Les Anges de la nuit
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges de la nuit ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 septembre 2011
    Le film fini, je m'ennui encore. Est-ce que c'est grave docteur ?
    Publiée le 10 mars 2010
    Sombre et audacieux (la fusillade finale n'est pas du goût de tout le monde mais ravira certains esthètes fans de Peckinpah et W.Hill), doté d'un casting hallucinant, ce film intègre ma collection malgré quelques choix scénaristiques que je déplore mais qui font aussi la force de ce film dur.

Publiée le 18 avril 2021
    Les Anges de la Nuit est l'un de ces films dont on a l'impression qu'il ne mérite pas les performances qu'il présente. Sean Penn passe par l'épreuve de l'émotion et Robin Wright, Ed Harris et un premier rôle de John C. Reilly. Mais le film lui-même est boiteux. Ce n'est rien que nous n'ayons pas déjà vu et en beaucoup mieux fait. Il y a des moments violents qui semblent avoir été rajoutés parce que le film l'exige en particulier une séquence de fusillade à la fin de l'histoire qui est tirée par les cheveux. J'ai trouvé le film lent et ennuyeux il y avait des moments excitants mais le rythme a ruiné ces bons moments. Gary Oldman est vraiment un grand acteur mais ici il passe en mode psychopathe et ses cris constants sont plus ennuyeux qu'effrayant. Ed Harris est effrayant comme toujours tandis que Sean Penn ne parvient pas à convaincre qu'il est un policier sous couverture, Il ne ressemble en rien à un gangster quelqu'un capable de survivre dans les rues malfamées. Les scènes d'amour occasionnelles n'étaient pas à leur place et il n'y en avait pas vraiment besoin. Plus important encore pourquoi quelqu'un aurait il permis à Noonan de s'infiltrer chez les Flannery s'il avait des doutes sur la possibilité de coffrer ses amis...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 février 2008
    Loin du script prometteur à la Scorcese et comme ces belles femmes que vous ne désirez soudainement + parcequ’ elles sortent avec des cons ; « Les Anges de la nuit » ne fait que décevoir avec ses caractères pas développés et donc ne nous interpellant pas ( car inexistants à moins, et on en doute ; d’être nés « born-evils »… ), nous décollons bien vite du fil de cette histoire moribonde depuis 1 temps & qui ne tient pas uniquement réveillés parfois par un Gary Oldman vraiment en fureur, une personnage féminin un peu« oie » vraiment américain et enfin assez peu dégrossie pour intéresser les + mûrs d’entre nous - Et puis nous faisant définitivement chérir ces cheveux liés - ; ainsi que quelques « events » visiblement très - trop ? - travaillés pour être crédibles + d’une minute raisonnable …
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 3 décembre 2013
    Un bon vieux polar comme on les aime. C'est simple, efficace. Guerre des gangs fin des années 80's, rien que le spitch à de la gueule. Pas de chance, à cette époque il y avait Scorsese et les autres, qui affichais sa suprématie ultime en nous dégottant les affranchis. Néanmoins, Les anges de la nuit n'ont rien à envier au maître. On y découvre le meilleur rôle de Gary Oldman et un Sean Penn déjà incontournable. Un scénario aux allures hasardeuses, mais qui se déroule plutôt bien. Ce film ne déçoit pas les mordus.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 9 janvier 2008
    Audacieux et violent, ce film (encore inédit en France) dresse un portrait hallucinant et sans concession du monde de la mafia irlandaise. Une histoire impitoyable, avec son lot de trahisons, de meurtres et de rédemptions. P. Joanou réalise là sa pièce la plus aboutie, avec un casting de taille. La scène finale est incontestablement un clin d'oeil manifeste de grande qualité au style peckinpahien (ralentis à gogo, profusions de sang ...). Bien sûr, aujourd'hui cet "état de grâce" n'est pas sans rappeler, malgré lui, le très grand cru scorsesien 2006, "The Departed" (4 Oscars au compteur). L'oeuvre a certes pris quelques rides ici ou là, mais demeure (pour les esthètes du genre) un film mafieux d'une importance insoupçonnable. Exquis.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Propre, efficace, bien joué, bon scenario mais on a deja vu ce film.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 29 octobre 2008
    Classique. Prenant par moments, mais d’un manque d’originalité bien trop évident.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 19 janvier 2009
    Des acteurs d'exception pour une grosse déception... L'action est plus dans le lever de verre que dans le shoot au revolver (mise à part la séquence finale: ouf, enfin!). On a l'impression d'assister à une grosse beuverie! C'est sympa, mais lorsque c'est nous qui payons la tournée (comprenez payer le dvd) cela devient très vite agaçant. Et quelle image de l'Irlande! Bande d'alcoolique! Les acteurs transpirent la bière, la mise en scène est plate, la musique inexistante (voyons! Irlande = U2)... On baille une centaine de fois au moins et pour peu qu'on ait une monte sur soi, on la regarde plus que le film. Une étoile parce que je suis un fan incontesté de Gary Oldman et de Sean Penn... Si vous n'avez rien d'autre à faire, n'allez pas voir ce film mais allez au plutôt au pub! C'est pareil...
    Publiée le 27 août 2012
    wouah c'est le mot qui est sorti de ma bouche quand j'ai vu ce chef d'oeuvre phil joanou n'a pas fait mieux depuis ... avec un magnifique scénario qui réunit thriller et drame avec brio. des acteurs au sommet ( principalement un Gary oldman O.S.C.A.R.I.S.A.B.L.E) cela m'étonne meme que ce métrage ne soit pas si connus un vrai film de gangster comme ont n'en fait plus bravo!!!
    Publiée le 23 décembre 2010
    Certes le scénario n'est pas d'une folle originalité, mais quand on voit la qualité de l'ensemble du film, on pardonne. Qualité d'interprétations (très bons Sean Penn et Ed Harris, Robin Wright (Penn) ne s'en tire pas mal non plus et bien-sûr que dire de Gary Oldman, à part qu'il est magistral dans un rôle d'alcoolique hyper violent), qualités de la mise en scène, qualités des scènes d'actions (magnifique scène finale, filmé au ralenti)... bref un excellent film, incroyable qu'il soit méconnu.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 28 mars 2012
    Les Anges De La Nuit est un film de gangsters qui pourrait s'apparenter aux Infiltrés de Martin Scorsese. Il réunit un casting séduisant : Sean Penn, Gary Oldman, Robin Wright et Ed Harris, auxquels s'ajoutent des apparitions de John Turturro, John C. Reilly et Joe Viterelli (connu pour ses rôles de mafieux). La mise en scène est réalisée par Phil Joanou (Sang Chaud Pour Meurtre De Sang Froid), qui a surtout travaillé pour la télévision. Ce dernier choix n'était peut-être pas le bon, car on a l'impression que cette production aurait pu se hisser parmi les classiques du genre, mais que quelques maladresses, dans le montage notamment, rendent l'ensemble parfois confus ou tout simplement que l'histoire est mal racontée. Ce qui sauve largement ce film est le scénario et les acteurs. En définitive, Les Anges De La Nuit est un bon film mais qui ne laisse pas un goût d'aboutissement total.
    Publiée le 17 juin 2009
    Terrible !!!
    Gary Oldman est toujours aussi époustouflant !!
    Publiée le 26 septembre 2008
    Un bon film avec un casting exceptionnel : Gary Oldman, Ed Harris et bien sur Sean Penn .
    Malheureusement le film n'est pas à la hauteur de ses interpretes .
    J'ai trouvé le film très bon , jusq'à la fin qui m'a semblée se regler un peu trop facilement par rapport à la situation qui est, je trouve, tres complexe .
    Dans le meme genre, j'ai preferé " Donnie Brasco " qui avait une meilleure fin .
    Si je devais résumer le film rapidement, je dirai que c'est un mélange entre " Donnie Brasco " et " Les affranchis " .
    Concernat le casting, j'ai trouvé que G. Oldman se demarquait largement du lot ( réussir à rendre une ordure comme Jackie Flannery , attachante, chapeau !
    Bref, pas mal , mais je m'attendais à plus quand meme ...
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Film qui tient la route dans l'ensemble mais le scenario c'est du vu du revu et du rerevu, donc a force dans le genre infiltration dans la mafia on connait les ficelles. Et la fin gache un peu l'ensmble du film par son absence de réelle chute.