Robin des Bois, prince des voleurs
    27612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des Bois, prince des voleurs ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Loin des collants verts et de l’univers coloré du film avec Errol Flynn, Robin des Bois prince des voleurs est la réponse à l’adaptation de de John Irvin. Cascades dantesques, chevauchées fantastiques, décors de rêves et réalisme à l’appui, le film de Kevin Reynolds est une réussite. Si le rôle-titre est étrangement interprété par le blondinet Kevin Costner, celui-ci s’immisce parfaitement dans la peau du voleur au grand cœur, non-avare d’une bonne humeur contagieuse et de paroles aussi franches que recherchées. Face à lui, un Alan Rickman détestable en Prince Jean, vicieux, égocentrique et sans pitié, épaulé par une sorcière effrayante et des sbires à n’en plus finir. Côté gentils, on touche à la perfection avec ces acteurs sympathiques plus sales que jamais, dont les guenilles et les barbes n’ont d’égal que leur ingéniosité et leur malice. Chose bienvenue et originale, la modification du scénario, rajoutant une trame plus riche en rebondissements comme l’arrivée de ce Maure au grand cœur interprété par un Morgan Freeman délicieux ou encore ce frère caché qu’est Christian Slater, jaloux de la réapparition acclamée de son frère alors disparu. Avec des combats magnifiquement bien orchestrés, des scènes anthologiques, une musique inoubliable et une réalisation hors pair, ce long-métrage d’aventures a encore sa place au panthéon des films du genre.
    Publiée le 16 octobre 2008
    un bon divertissement et on en demande pas plus parfois.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    C'est trop long, tout simplement. A la fin, on en a marre et on attend désespérément le dénouement (qu'on connaît d'avance d'ailleurs). L'histoire d'amour... Comment dire? Bah en fait, on en a rien à cirer. Christian Slater n'est pas si mauvais, Costner, bof... Seul Morgan Freeman est excellent comme à son habitude. C'est pas mal et ça se laisse regarder mais ça reste très moyen.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Un film d'époque réussi grâce à des acteurs doués (Freeman en tête, comme d'habitude) et une mise en scène nerveuse. A voir un soir d'hiver.
    Publiée le 7 septembre 2008
    le film qui retrace la légende de ce cher robin hood...tout y est!! costner est brillant, freeman encore plus!!
    le film alterne parfaitement scenes d'actions et scenes calmes ce qui donnent un rythme fort plaisant!
    Et la petite apparition de Sir connery ne fait que renforcer l'idee que ce film vaut la peine d'etre achete vu et revu!!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 2 janvier 2009
    J'aime assez ce film , c'est une bonne représentation du célèbre héros et c'est un bon film d'aventures.Bon pas la peine de vous parler de l'histoire , tout le monde la connait , celle du héros qui vole aux riches pour donner aux pauvres , qui affronte le shérif de Nottingham en attendant le retour du Roi Richard Coeur de Lion.Kévin Costner interprête brillament ce personnage , sans faire dans la surenchère , le reste du casting n'est pas mal non plus avec Morgan Freeman et Alan Rickman , toujours à l'aise dans les rôles de méchant.Les scènes d'actions ne sont pas toujours bien faites mais elles font quand même l'effet recherché, soutenu par une bande son sympa.Bon évidemment on savait à l'avance comment ça allait finir mais il n'empêche que c'est un bon film , bien mis en scène et bien joué.
    Publiée le 29 août 2008
    A mes yeux, ce film est le meilleur parmi ceux qui mettent en scène Robin Hood.
    Scènes cultes, personnages attirants (hormis Marianne), et musiques qui resteront à jamais gravées dans ma tête !
    Petit bémol : un peu trop hollywoodien...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 22 août 2008
    Ce très bon film d’aventure doit son succès notamment à un joli casting (Costner en première ligne). Cette bonne adaptation s’avère fort distrayant grâce à un scénario rythmé, de bonnes scènes d’action, des costumes et décors excellents.
    Publiée le 6 août 2008
    Pour moi, le film culte qui retrace la légende de Robin des Bois! Les acteurs sont géniaux, le scénario est trempé en acier, les scènes d'action tiennent en haleine... Excellent!!
    Antony
    Antony

Publiée le 27 septembre 2010
    Evidemment regarder le Robin des Bois de Reynolds après le magnifique Robin des bois de Ridley Scott tient du masochisme, car automatiquement, toute la niaiserie (que l'on oubliait volontairement, faute de mieux) de cet opus nous est renvoyé en pleine figure. Pour tout dire j'en veux presque à Ridley Scott car j'adorais véritablement cette version de Robin des bois... Sûrement eu égard à sa sortie qui m'avait marqué en son époque. Mais là, quelle déception, que le vieillissement de l'ensemble est criard à mon grand désarroi. Bon aller ; il mérite malgré tout d'être dans ma dvdthèque, soyons poli.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 juillet 2008
    La plus belle adaptation du célébre Robins des bois. L'univers y est très bien reproduit, les personnages super détaillé et la réalisation est excellente. On poourra également félicité le choix du casting qui est remarquable car on a du mal a imaginé pour chaque rôle un(e) acteur(rice) différent(e)s.
    Bref une belle aventure dont le finale et l'apparition de Sean Connery permettent de finir en beauté.
    Publiée le 10 juin 2008
    les méchants qui veulent poignarder dans le dos le bon Anglais et qui sentent l'ail, ce sont qui d'après vous? This f... frogs, of course!Chez les anglais et leurs clônes anglo saxons américains, sentir l'ail c'est être a bastard frenchie!Le gentil maure rescapé des croisades compagnon du robin sauce années nonante politiquement correctes apparait là avant le fatidique 11 septembre 2001.Là encore, il convenait de fustiger ces foutus papistes (dont les Français bien sûr)responsables d'abominables expéditions militaires.Les Yankies étant vierges de toute abomination de ce genre là!Bref, ce long morceau de cellulose rempli de scènes grotesques et interprétées à la c... par des acteurs au jeu stéréotypé n'est qu'un tas d'excéments dans une boite en fer blanc.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Ce film est grandiose, mais il a une tendance à être rapidement oublié. Pourquoi ? Je n'en sais rien, c'est comme ça. Je l'ai vu trois fois, et j'ai vraiment beaucoup de mal à m'en rappeler. Je sais en tout cas que c'est un très bon film avec une belle fin. Seulement voilà, même si Morgan Freeman et surtout Kevin Costner sont des acteurs grandioses qui sont ici parfaits, je trouve que le couple fonctionne assez mal... A part ce détail insignifiant certes, le film réunit action et un peu d'humour bienvenu.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 30 mai 2008
    Le meilleur Robin des Bois jamais réalisé, mise à part le dessin-animé bien sûr. Kevin Costner est un acteur formidable qui incarne le hèro à la perfection. De l'aventure de l'action de l'humour et du divertissement.
    Publiée le 29 mai 2008
    Très bon film avec des acteurs excellents !!