10380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
227 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
50 critiques
3
37 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un de mes films favoris!!! Cette ambiance, ce anti-héros auquel on s'attache, cet humour totalement décalé et burlesque, je crois que c'est un film cultissime qui sera toujours drôle à n'importe quelle époque et sans prendre compte du nombre de fois qu'on l'a vu. En bref, un chef'doeuvre!
Un truc de MA-LA-DE! Il y a les pires "Insides" que l'on puisse retrouver dans ce film-là ! Et quand vous regarder les "special features" et le ''super big zoom'' vous riez encore plus! La preuve que j'ai aimé ce film, je l'ai acheté en DVD et je le regarde au moins une fois par semaine!
Noah Vanderhoff et les Arches de Noé (Noah's Arcady) présentent : une critique de "Wayne's World". Rejeton légitime du corrosif "Saturday Night Live", ce long-métrage à l'aspect faussement crétin n'en opère pas moins une dénonciation des impératifs liés au sponsoring. C'est ainsi que Benjamin Kane (Rob Lowe), un producteur aux dents longues, rachète une émission amateur à succès du Câble pour en faire un support publicitaire. Ce show nocturne est animé par Wayne (Mike Myers, excellent dans son premier grand rôle) et Garth (Dana Carvey que je n'ai vraiment vu ailleurs que dans le distrayant "Opportunity knocks"). Kane nous est d'autant plus détestable qu'il convoite la nouvelle petite amie de Wayne, la belle chanteuse Cassandra (Tia Carrere, une actrice hawaïenne qui a un peu merdé sa carrière). La rockstar de ce premier film est Alice Cooper. Les personnages secondaires sont eux hauts en couleur, que ça soit Glen le tenancier résolument psychopathe ou celle qui provoque les alertes-Stacy (Lara Flynn Boyle, complètement ravagée). A ne pas manquer : la discussion entre Wayne et Cassandra intégralement en cantonais, ainsi que le délire irrésistible de Garth sur "Foxy Lady" de Jimi Hendrix ! La musique est d'ailleurs fort bonne (Black Sabbath, Red Hot Chili Peppers, Queen... excusez du peu). C'est un film un p'tit peu débile sur le rock, l'amitié, l'Amour et l'indépendance artistique. Une forme d'humour qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a vraisemblablement influencé bon nombre de comiques depuis (moi-même j'ai été très marqué en découvrant "Wayne's World" en 1994). J'aimais bien la VF du temps où je n'avais pas le DVD, désormais je préfère la VO (en dehors de quelques subtilités qu'on perdait, la différence se fait surtout sur la voix de Garth). Pas du grand art mais du cinéma-plaisir avec une certaine liberté formelle (comédiens qui s'adressent à la caméra, fin multiple dont la deuxième purement hilarante). Attention, ce film comporte le meurtre d'un donut.
Une des meilleures comédies que j'aie pu voir. Si vous aussi vous vous souvenez de votre période grunge du collège, vous vous reconnaitrez dans ce film.
Party time ! Excellent ! J'adore ce film. Des jeunes bien cons (mais pas dans le sens péjoratif du terme), de la musique excellente (impossible pour moi de ne pas chanter et detacher mes cheveux sur Bohemian Rhapsody), un film qui ne se prend pas au sérieux, des repliques bien trouvées, des personnages drôles (et parfois inquiétants), que demander de plus ?
Je suis vraiment désolé pour tous les adorateurs de cet ersatz de film, mais non, là, je n'ai pas pu accrocher. J'en ai pourtant vu des films débiles... Le problème ici touche au fait que je n'ai quasiment pas ri, ce qui pose un léger problème pour ce type de film! Et comme je suis allergique à Mike Myers...
surement un des meilleurs films à l'humour pas toujours subtil mais celui qui ne peut vous empecher de rire!On est plongé dans un univers loufoque et tellement délirant qu'on aimerais que tous les jours de notre vie soit aussi simple et bon enfant!en résumé ce film devrait être destiné a tous ceux qui aime la musique d'une époque phare(aerosmith et alice cooper ont marqué l'histoire!) et qui s'éclate à voir deux potes complètement allumés mais qu'on aimerait tellement avoir!un condensé de déconne, d'une ambiance rock, les states des années woodstock plus métal et plus déjantée, plus que du pur bonheur, un vrai délire!
"Wayne'sWorld mégateuf excellent youyouhou!" Ce film ça fait depuis que je suis tout petit que je le connais et à chaque fois que je le vois il me fait toujours autant marrer. A force de le regarder ma cassette va s'user, dommage que la plupart de mes amis ne connaissent pas...mais bon ça reste et restera l'un de mes films préférés en tout cas il me fait l'effet "chapitaux" comme dirait Mike Myers!
Film culte pour moi ! J'adore ce film ! Sorti lorsque j'avais même pas 10 ans, en plein dans le début de ma période hard-rock/heavy-metal (qui dure toujours), il a vite représenté une sorte de bible. Un film a l'humour 200% rock'n'roll, mettant en scène deux éternels ados aux cheveux longs qui animent une petite émission sur une chaine locale. Gags stupides, répliques savoureusements folles, situations déjantées et humour totalement dingue, "wayne's world" est un chef-d'oeuvre, une comédie délirante culte où l'on s'amuse beaucoup et avec laquelle on passe un agréable moment. Tout les rockeurs ou les metalleux vous le diront (les vrais aussi, pas les gamins-rebelles-gothiques avec des t-shirt Kyo ou Marylin Manson), ce film est une bombe indémodable et toujours aussi drôle à chaque visionnage.
Probablement le film le plus nul que j'ai vu : pas de scénario, pas d'acteurs décents, pas la moindre trace d'intelligence (pas étonnant pour un film américain)... ça donne envie de vomir tellement c'est lourd de mimiques et de blagues d'adolescent pubères en quête de cerveau. Rassurez-vous, ils n'en trouveront pas ! A éviter absolument...
Un film qui paraît simple, mais qui est terriblement efficace ! Une comédie comme on n'en voit plus, un goût pour le n'importe quoi comme on l'aime ! Ce manque d'humour manque beaucoup de nos jours. Comme quoi les Américains font de bonnes choses quelquefois. Et les deux acteurs principaux sont superbement niais. Excellent !
A déconseiller à toute personnes n'ayant pas les références "artistiques et culturelles" indispensables pour comprendre quelquechose à ce film ! Malheureusement, on ne m'avait pas prévenu, je me suis fait royalement ch... et je me demande encore où il fallait rire. Seule la fin à la Scoubidou m'a arraché un sourire et encore...