Bloody Bird
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloody Bird ?

Publiée le 6 septembre 2012
    petit film sympathique. Bonne musique, scene d'ouverture tres sympas. Bon maintenant ce genre de film (slasher) a été fait et refait et parodié et celui ci pourrait presque faire sourire mais avec un peu de recul on peut y voir une certaine patte et une tres belle scene vers la fin du film.
    Publiée le 28 mars 2007
    Minimaliste (une unité de lieu, une unité de temps, une unité d'action), ce film, qui se déroule exclusivement dans un théâtre, a très mal vieilli, à l'instar de nombreuses productions des années 80. Le scenario est particulièrement léger et sert avant tout de prétexte à des scènes sanglantes où presque tous les personnages meurent les uns après les autres, assassinés par un fou sanguinaire échappé d'un hôpital psychiatrique (rien à voir avec "Halloween"... Quoique...) Le seul intérêt de ce film réside dans le pouvoir de guérison que possède le tueur malgré lui. Car, si vous avez mal à une cheville – ce qui est le cas de l'héroïne de ce long métrage insipide –, faites-vous courir après par un meurtrier coiffé d'une tête de chouette ; la thérapie est bien plus efficace qu'une visite chez un médecin. D'ailleurs, les psychopathes, déjà devenus des héros médiatiques, devraient en plus se faire sponsoriser par la C.P.A.M...
    Publiée le 4 octobre 2014
    un pur chef d'œuvre ! haletant , sombre et gore, le meilleur film de Michele Soavi. surement mon 2ème film d'horreur préféré après Shining
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 août 2011
    Un film d'horreur italien pas déplaisant mais finalement assez limité, l'histoire s'arrêtant à une succession de meurtres devenant de plus en plus sanglant. Soavi est influencé dans son style par Argento et c'est efficace. Pas aussi bon que je me l'étais imaginé Bloody Bird reste dans son genre pas trop mal.
    Carne
    Carne

Publiée le 28 octobre 2006
    Entre giallo à l'italienne et slasher à l'américaine, Bloody Bird fait office de simple chef d’œuvre marquant les débuts d’un cinéaste désormais culte, Michele Soavi.
    Grâce à ses images magnifiques (et parfois techniquement complexes) et son scénario fort sympathique (dont les trente dernières minutes sont exemplaires), Bloody Bird amène son lot de scènes gores à travers des morts bien sadiques (tronçonneuse, hache, perceuse,…) sans oublier d’apporter tout l’onirisme chère à Michele Soavi.
    Certes Bloody Bird a presque vingt ans mais il n’est en aucun cas dépassé par le cinéma d’horreur moderne bien qu’il reste imparfait… Michele Soavi est le créateur de l’horreur poétique !!!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 8 mars 2012
    Etant admirateur de Dario Argento et Mario Bava, Michele Soavi livre son premier film "Bloody Bird" avec un grand talent et en montrant qu'il a tout compris pour avoir mélé les éléments de ses maîtres. Entre la situations nous fesant penser à "Suspiria" et aux magnifique et captivants décors et costumes nous rappelant Mario Bava, on a de quoi être admiratif devant cette merveille. Le seul défaut reste, toutefois, les réactions des personnages pas toujours très crédibles. Sinon, accompagné d'une superbe musique éléctronique, le film nous offre sa dose de meurtres assez originale, son taux de gore et d'hémoglobines dans un ensemble très avancé pour l'époque. Des images somptueuses et magnifiques à la fin dans une atmosphère macabre et morbide. Certains éléments nous rappelera aussi le "Halloween" de Carpenter grace au tueur au masque d'oiseau, calme, artistique et effrayant. Un suspens permanent lorsque les personnages se retrouve dans les griffes du tueur, emprisonnés dans le thêatre, condamnés à être sauvagement assassiné un par un avec une grande brutalité (tronçonneuse, couteau, perceuse, hache ect...). "Bloody Bird" est un slasher sublimement glauque, gore et très effrayant qui ne nous laissera pas indifferent. Les fans du genre seront tout simplement comblé devant cette perle horrifique. De quoi bien faire démarer la carrière de Soavi.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 6 août 2010
    (...) Ce premier film de l'auteur culte [son futur Dellamorte Dellamore est un épatant OCNI sur le moribond marché du zombie] est surtout un gigantesque exercice de style. Il occulte totalement sa modeste condition [piètre budget, acteurs inconnus, synopsis assez filiforme] par un lyrisme macabre et la puissance de ses visions horrifiques. Palimpseste de l'héritage d'Argento en même temps que mariage insolent des vierges de Suspiria avec Michal Myers, Bloody Bird assimile parfaitement les notions de chacun : il est suave et élégant, médite sur la poésie du grand-guignol ; il est tapageur et efficace, ne freine jamais ses ardeurs. Haute tension et voluptueuse émotion plastique : une petite merveille exaltée entre deux mondes.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 6 septembre 2013
    Une troupe de comédiens devient la proie d'une ancienne gloire du théâtre devenu zinzin. Pitch d'enfer pour un petit chef d'oeuvre de l'épouvante qui réconcilie le théâtre de boulevard et la série z horrifique.
    Publiée le 30 mars 2015
    je connait ce film depuis de 20 ans et je les revu hier soir, film toujours excellent :)
    n'a pas trop vieillie (grace a la remasterisation de l'image son de la video)
    j'adore la musique, les acteurs actrices sont bon, les scènes de meurtres bien et gore :)
    ce film fait penser un peut a halloween le psychopathe s'échappe de l'asile et tue les comediens un par un avec un masque "de hibou" :

1 ? ?

Partager ›
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 25 juillet 2017
    Une "chouette" petite production italienne très divertissante et même poétique ! Des meurtres originaux, différents de ceux produit habituellement dans les slashers, des acteurs convainquant, des rebondissements et des surprises ! Très bon slasher !
    Publiée le 16 septembre 2015
    Je connais ce film depuis un moment et je l'ai revu hier soir, film toujours excellent ! Contrairement à Halloween ou Amityville il n'a pas trop vieilli (grace a la remasterisation de l'image son de la video), J'adore la musique, les acteurs actrices sont bons, les scènes de meurtres sont bien gore ! ce film fait penser un peut a halloween avec le style suivant: le psychopathe s'échappe de l'asile et tue les comediens un par un avec un masque (de hibou dans ce film).
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 8 décembre 2010
    Un slasher honnête, qui se distingue par son cadre original (dans un opéra moderne). Les personnages sont plutôt bien décrits, la trame se suit facilement sans être ennuyeuse, les apparitions du tueur sont méchantes (le quotas de gore est largement rempli)... Seul petit défaut : le costume du tueur, que l'angle de caméra peut rendre comique involontairement. On sent quand même derrière le projet une volonté de brosser un certain portrait du show business, ce qui lui donne une saveur toute particulière par rapport aux classiques du genre. Une rareté intéressante.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 avril 2017
    Une bonne surprise !! Un slasher / giallo italien donc j'aimerais en voir plus souvent. Ça vaut vraiment le coup d'œil !! Le synopsis est très alléchant : Pendant les répétitions d’un spectacle, une costumière est assassinée par un tueur qui vient de s’échapper d’une clinique psychiatrique voisine. Le metteur en scène du spectacle décide de tirer parti de ce fait divers pour assurer une publicité morbide à son spectacle. Et pour se faire, il va s’enfermer avec une partie de sa troupe pour répéter de manière intensive sans savoir que le tueur rôde dans les lieux. Michele Soavi réalise ici son premier long-métrage, et trouve le parfait équilibre entre le gore et le suspens. En effet, "Bloody Bird" est assez violent pour son époque (tête décapitée, bras amputé, ect) mais c'est pas pour autant que le suspens est oublié. Visuellement l’ensemble s’avère très satisfaisant. La mise en scène est soignée et variée (plan fixe, caméra épaule...). Par contre, le casting est inégale. Certains acteurs surjouent. Heureusement, Barbara Cupisti est convaincante. Elle arrive à rendre son personnage Alicia attachante, on veut vraiment qu'elle s'en sorte. Le seul réel défaut à mes yeux est la b-o, elle casse à quelques reprises la tension du film et ne correspond pas aux images. Plus slasher que giallo, le premier film de Michele Soavi vaut essentiellement pour son esthétisme, son tueur élégant, et ses meurtres qui comblera les fans de suspense et de gore. Il aurait mérité d'être plus connu car c'est une petite perle du cinéma horrifique. Indispensable pour les amateurs du genre !!
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 9 mars 2021
    Mmm... C'est un film d'horreur à petit budget tout à fait respectable, mais tout à fait oubliable également ! Les acteurs ne jouent pas très bien, surtout les hommes, le rythme est hélas trop inégal et la mise en scène parfois décevante. Le point fort, c'est ce masque affreux que porte le tueur en série. On peut y ajouter les dialogues marrants des 2 flics dans la voiture. Quant aux scènes d'horreur, elles sont plutôt réussies, ce qui est d'ailleurs un minimum pour un film de ce genre !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 avril 2022
    Ce film, réalisé par Michele Soavi et sorti en 1987, n'est pas mal du tout ! À l'extrême limite du slasher, ce giallo nous présente les membres d'une troupe de théâtre qui se font décimer les uns après les autres dans un théâtre, fermé à clef. En plus de l'aspect giallo, nous sommes donc dans un huis clos, autre sous-genre que j'apprécie beaucoup ! Le film est effectivement à la limite du slasher car, par rapport aux giallos plus "classiques", nous n'avons pas d'aspect whodunit (on sait qui est le tueur dans le premier quart d'heure du film), ni d'enquête policière du coup, et puis nous avons un final girl ! Alors certes, c'est également un aspect qui faisait partie de certains giallos mais ici, c'est un personnage qui est vraiment construit suivant les archétypes du slasher. Mais malgré tout, les personnages ne sont pas des adolescents délurés, rapprochant alors finalement plus le film de "La Baie Sanglante" par exemple, qui était, lui aussi, à cheval entre le giallo et le slasher. Mais bref, pour en revenir au film en lui-même, sur le fond, il ne casse pas des briques tant il respecte les codes du genre. Néanmoins, la bonne idée est justement de mélanger les codes du giallo et du slasher (déjà très proches, l'un découlant par ailleurs directement de l'autre) pour créer cet espèce de film hybride qui fonctionne très bien sur la durée, malgré quelques longueurs. En effet, quelques petites longueurs se font parfois ressentir mais n’entachent en rien le rythme du film car elles ne sont pas peu nombreuses. Le fait que l'action se passe entièrement dans un théâtre apporte également beaucoup à l'ensemble. En effet, nous avons déjà la mise en scène du spectacle, à la B.O. par ailleurs très énergique, qui est très bonne et puis ensuite toute cette mise en scène du spectacle que se fait le tueur dans sa tête. Cette tuerie est en effet, pour lui, plus un geste artistique qu'autre chose, en témoigne une des scènes finales sur scène, qui est par ailleurs très bonne. Par ailleurs, la mise en scène est également très bonne ! "Bloody Bird" est donc un hybride slasher/giallo des plus intéressants mais surtout des plus divertissants !