A propos d'Henry
    3,4
    896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A propos d'Henry ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 1 février 2012
    Un film qui a un peu vieilli au niveau réalisation, ce qui a fait que j'ai eu du mal à croire en cette histoire, la guérison m'a paru trop "facile", mais à part ça, le film reste très agréable à regarder.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Excellent film avec un très bon jeux d'acteur de Harrison Ford !! Scénario très bon et original.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 30 mars 2020
    Bon petit film ! Harrison Ford est une nouvelle fois époustouflant, l'un de ses meilleurs rôles. Une histoire touchante avec une petite touche d'humour. Normalement je ne suis pas fan-fan des films dramatiques, mais A propos d'Henry réussit ce tour de force de bousculer mes a priori ! Ma foi je recommande
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 15 octobre 2015
    Un Harrison Ford surprenant qui joue le rôle d'un avocat à la poigne de fer et un père sévère qui du jour au lendemain va changer à après avoir été blessé suite au braquage d'une boutique.

Après être tombé dans le coma il se réveille, mais on se rend compte très vite qu'il a oublié sa vie d'avant, il doit réapprendre à parler et à marcher et surtout il va enfin aimer.

Il manque à ce film une bonne mise en scène, mais les acteurs sont très bons.

Un gentil film avec une très belle morale
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Un très bon film, très original. La prestation de Harrison Ford est parfaite, l'acteur campe bien ce personnage à la fois détestable d'une part et émouvant de l'autre. On suit avec bonheur ce rétablissement, plein d'humour et plein d'émotion. On aime voir ce personnage se refaire une vie quotidienne et réapprendre à vivre. Parfaitement bien réalisé, l'un des meilleurs rôles de Ford.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 24 mars 2011
    Excellent, magnifique film ! Harrison Ford qui joue un rôle dans lequel on a pas l'habitude de le voir mais qui le joue à la perfection. On est vraiment dans le film du début à la fin et la présence d' Annette Bening ajoute un plus qui rend le film très touchant. Le couple au début partait vraiment en vrille et c'est grâce à cet accident que tout repart, et on suit tout sans lâcher une seule fois. On se rend compte qu'il faut se méfier des gens qui nous entourent alors que d'autres sont bons et la petite présence de John Leguizamo en braqueur apeuré m'a fait sourire. Mélo sans être caricatural, et malgré quelques scènes un peu lourdes, ce film est à voir au moins une fois sinon plus.
    Publiée le 16 février 2011
    Très surfait. Harrisson Ford joue bien. Mais un film typique des années 90
    Rik13
    Rik13

Publiée le 15 janvier 2011
    Dans ce film de Mike Nichols, Harrison Ford interprète un avocat arriviste à la moralité douteuse. Suite à une agression et après avoir reçu une balle dans la tête, il tombe dans le coma. Lorsqu’il revient à lui, lourdement handicapé, il a tout oublié et ne reconnaît plus sa famille. Il va devoir se reconstruire et c’est un homme nouveau et meilleur qui va naitre. Très bien interprété par Harrison Ford et Annette Bening, ce film se suit avec plaisir, même si quelques scènes au pathos un peu trop appuyé alourdissent le propos, comme souvent avec ce réalisateur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 janvier 2011
    Mike Nichols est un cinéaste éclectique (Wolf - 1994 & Working Girl - 1989) et à la filmographie en dents de scie. A propos d'Henry (1991) joue sur les bons sentiments, avec une B.O mièvre et une mise en scène qui n'évite pas les clichés. On revit ici la renaissance d'un père de famille (avocat), qui suite à une agression et un lourd handicape, tente de se reconstruire en recollant les morceaux et en évitant ses erreurs passées. L'idée est intéressante (le scénario est signé J.J. Abrams), l'interprétation est d'une grande justesse, avec un magnifique couple incarné par Harrison Ford & Annette Bening, mais le trop plein de bons sentiments (à la sauce hollywoodienne) vient plus d'une fois entacher l'image du film, ce qui est plus que dommage.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 16 décembre 2010
    Un film dramatique avec une once d’humour appréciable sur le sujet difficile du retour à la vie de comateux revenant à leur vie en étant quelqu’un de différent. Un film toujours aussi émouvant et très bien interprété par Harrison Ford et Annette Benning. A noter la présence du jeune John Leguizamo en braqueur qui tire sur notre héros.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 décembre 2010
    Gentil drame très moraliste avec beaucoup de mise en situation à l'Américaine. Se laisse voir sans plus !
    legend13
    legend13

Publiée le 13 décembre 2010
    Certainement l'un des films les plus méconnu avec Harrison Ford et pourtant son interprétation est tout simplement épatante. Un superbe film auquel je ne peux mettre que la note maximale.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 décembre 2010
    Dans la longue filmographie de Harrison Ford,"A propos d'Henry"(1991) n'est peut-être pas son oeuvre la plus célèbre,mais elle recèle pourtant de très bonnes qualités,et d'une morale porteuse.Mélodrame psychologique de facture classique,mais souvent poignant,le film permet à Ford,alors superstar hollywoodienne,d'appréhender un vrai rôle dramatique,à la progression intéressante.Un avocat new-yorkais sans scrupules se fait tirer dessus par un loubard.Devenu handicapé mental,il réapprend à parler,puis à marcher,avant de simplement apprécier le fait de vivre en famille.Une jolie fable que n'aurait pas renié Capra.Mike Nichols filme chaque étape de la convalescence avec empathie,bien qu'il n'évite pas toujours les clichés,notamment sur le monde des avocats,superficiel et vénal.On y parle du regard d'autrui,souvent impitoyable et du retour aux vraies valeurs du coeur.Quelques moments dans la seconde partie sont très émouvants.Harrison Ford est très convaicant,et Annette Bening qui joue sa femme dévouée,est d'une élégance et d'une subtilité remarquable.Une leçon de vie,qui s'incorpore au droit à une seconde chance.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 13 décembre 2010
    Usant, avec une finesse toute relative, des grosses ficelles du genre, ce "Regarding Henry" inspire souvent l'ennui et la banalité. Seule l'interprétation (pas trop mauvaise) d'Harrison ford peut représenter un motif de satisfaction.
    JFDD
    JFDD

Publiée le 13 décembre 2010
    Un film bien gentil et plein de bons sentiments. On n'a pas l'impression de perdre son temps, on passe même un bon moment.