Marseille contrat
    2,2
    28 notes dont 7 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille contrat ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 26 juillet 2012
    Un polar dynamique et aux scènes d'action très bien réalisées où tout le monde parle anglais, surtout les français, qui est idéal pour se divertir mais sans plus l'intrigue comprenant de nombreuses incohérences, et puis le casting prestigieux par son générique (Anthony Quinn, Michael Caine, James Mason, Maurice Ronet avec son délicieux et fort accent français !!!) mais qui se contente de se reposer sur leurs lauriers. Pour passer une heure et demie sans se prendre la tête et en compagnie d'acteurs qu'on aime bien, éventuellement.

Publiée le 24 juillet 2010
    Marseille Contrat n'est pas du grand cinéma mais il est sauvé par la prèsence de grands acteurs (Anthony Quinn, Michael Caine, James Mason, Maurice Ronet...), sans eux le film eut été vite oublié mais leur prestation donne du style au film.
    A voir uniquement si vous aimez l'un des ses acteurs et dans ce cas vous passerez un bon moment.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 juillet 2012
    Un polar qui ne dure qu'une heure vingt mais qui paraît en durer le double tellement il est lent. Le scénario manque vraiment de rythme, d'action et les duels auxquels on pourrait s'attendre n'arrivent jamais. Même le charismatique Michael Caine ne parvient pas à donner envie devant ce film peu passionnant !!
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Thriller à l'américaine, mais qui se déroule en France, Paris et Marseille. C'est un film qui date (1974), pas trop d'esbroufe, mais aussi une action limitée, avec pas mal d'incohérences. Cela se laisse voir sans enthousisame, si ce n'est pour une pleiade d'acteurs français, content de voir ici : Ronet, Bozzufi, Oumansky, Catherine Rouvel. Les acteurs anglais ou US sont également de qualité : James Mason et Michael Caine, et Anthnony Quinn. C'est donc un film d'acteurs plus qu'un drame policier, car le scénario trop classique n'apporte que peu de suspens.
    Déception donc.
    Publiée le 25 août 2012
    Une merveille dans les raccords . Un raccord sur un panoramique , fort ! et le train , la gare , impressionnant en découpage technique , un vrai modèle .
    Juste Quinn fait du surjeu à mon avis, le reste est ok . J'ai mis bien .
    robertmarone
    robertmarone

Publiée le 12 avril 2010
    Film médiocre. A découvrir mollement pour le seul plaisir d’un casting quatre étoiles : Mason, Quinn, Caine, Ronet et Bozzuffi. Alors, que peut-on sauver finalement ? La partition peu inspirée de Roy Budd, les rues cafardeuses de Paris, le port sinistré de Marseille, les scènes surexposées du Cap d’Antibes, les dialogues impossibles, l’intrigue anémiée ? Non, sauvons Georges Beller. Beller dans son plus grand rôle, face à face avec Michael Caine ! C’est autre chose que faire l’opérateur radio dans Moonraker, moi j’vous’l’dis, ma p’tite Dame. Et ça, c’est dit.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Des acteurs que j' apprécie sur un scénario d'une profonde platitude .