Opération Condor
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Condor ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 18 août 2016
    J. Chan s'est offert un bon gros kiff en mélangeant Indiana Jones et James Bond dans cet "Opération Condor". Gadgets funs, aventures exotiques, courses au trésor, méchants plus ou moins nazis, tribus indigènes, tout y est et certaines scènes sont pompés avant que, petit à petit, le style Chan prenne le dessus. On a donc droit à des cascades loufoques, des combats bien réglés et inventifs, des gags débiles et des jolis filles pas trop dénudés mais charmantes comme il faut. C'est bien rythmé, un brin neuneu mais suffisemment divertissant pour toute la famille. D'autres critiques sur
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 juin 2019
    Mariant aventures et comédie avec un Jackie Chan toujours aussi impressionnant et dynamique, on passe un bon moment... sauf que le film de cohésion dans son rythme, certaines scènes sont trop longues et deviennent répétitifs. L'autre point négatif reste le doublage, il faut préférer la VO à ce genre de film.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 avril 2012
    Faisant suite à son "Mister Dynamite", une sorte d'Indiana Jones asiatique où Jackie Chan offre à nouveau une avalanche de cascades toutes plus grisantes les unes que les autres, savoureux mélange d'aventures un brin désuètes, d'action et d'humour, constituant au final un divertissement familial tout à fait recommandable.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 novembre 2016
    Un très bon film d'aventure inspiré par Indiana Jones où Jackie Chan, toujours frais et sincère, nous offre de belles cascades sur le ton d'une petite comédie sympathique et légère frôlant parfois le neuneu.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 août 2007
    super film d'aventure de jackie chan ,une fois de plus réussi par l'intrigue et l'action qui règne dedans.on y retrouve la comédie ,l'action et surtout les bon vieux combats de jackie chan.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 mai 2020
    Revu Opération Condor c'est toute mon enfance Jackie Chan est au Top de sa forme les scènes de Fight sont super, De plus le film fait rigolé grâce notamment à Carol Cheng elle y est exceptionnelle, bref c'est fun c'est drôle un bon film d'action qu'il faut avoir vu ⭐⭐⭐
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 juin 2015
    Film qui passe souvent pour un des bons Chan, Opération Condor reste pourtant un film d’aventure mineur, qui tend à faire trainer ses scènes en longueur et à ne pas exposer véritablement une histoire.
    Comme souvent chez Chan le point fort tient dans les scènes d’action, et pour le coup on ne peut nier une belle efficacité à cette Opération Condor. Il y a des séquences originales dans des lieux singuliers, la prestation de Chan en la matière est toujours bonne, et le spectacle de fait est à ce niveau là tout à fait divertissant et réussi. Mais le film peine à aligner d’autres vrais points forts. Le jeu des acteurs est trop cabotin, Chan n’étant pas en reste d’ailleurs, et hormis Eva Cobo, qui parvient finalement à trouver le juste équilibre en maniant l’humour « pesant », les autres interprètes en fond trop. Les deux autres jeunes femmes qui accompagnent Chan étant concernées. Reste le méchant, pas mauvais non plus dans son interprétation. Il est vrai aussi que le film en fait des caisses tout simplement dans son intrigue et son humour. C’est dommage car le rythme est très bon, il y a plein de séquences sympathiques, le film lui-même tend plutôt à rallier la sympathie du spectateur, mais c’est parfois plus lourd que dans un film des Charlots. Non seulement car il y a vraiment beaucoup de gags simplistes (pas aidé aussi par des doublages français approximatifs), mais en plus Opération Condor les étale jusqu’à l’indigestion, dans des scènes qui durent trois plombes (dans la chambre c’est quasiment un film dans le film). Du coup ça finit par devenir agaçant, d’autant que la qualité de la narration en prend pour son grade. Je n’ai pas trop compris ce côté outrageusement insistant.
    Sinon pour le reste le film est assez neutre. Quelques beaux paysages et décors viennent émailler le film qui n’a pas une photographie très folichonne, mais qui dispose d’un savoir-faire honorable de Chan qui n’est pas que devant la caméra mais aussi derrière. Il se débrouille pas mal, et donne de l’allant à ses scènes d’action, parvenant même à prendre de la hauteur pour mettre en valeur ses décors. L’effet de style consistant à nous montrer une des scènes les plus spectaculaires du film à trois reprises au ralenti est assez artificiel mais il est vrai que la scène est impressionnante. Enfin la bande son est honorable, mais enfin il n’y a pas de quoi non plus se relever la nuit.
    En conclusion je dirai qu’Opération Condor est un Chan mineur, qui sans se louper vraiment, cherche à trop en faire. C’est la surenchère dans les gags qui finissent par s’étaler outre mesure, c’est la surenchère dans le jeu d’une bonne moitié du casting, et l’ensemble peut autant divertir dans certaines scènes qu’agacer dans d’autres. 2.5
    marv29
    marv29

Publiée le 21 octobre 2007
    le meilleur de jackie chan. tout est réuni dans ce film pour passé un bon moment. du début a la fin, on ne s'ennuie pas une seconde. les cascades sont époustouflantes, la musiques rythme le tout avec harmonie, l'histoire est originale, les acteurs sont excelents. un film qui a marqué mon enfance comme beaucoup d'autres. je le conseille a tout le monde.
    Publiée le 21 novembre 2007
    Humour, action et humour... Le film qui a bercé mon enfance. Pour moi l'un des meilleurs des Jackie chan Vraiment tres sympa à voir !
    dai72
    dai72

Publiée le 8 juin 2007
    Encore une fois c'est de l'excellent Jackie Chan. Beaucoup d'humour, des cascades, des décors exotiques, une histoire assez intéressante malgré un doublage très moyen. Un très bon film devant lequel on ne peut pas s'ennuyer!!
    Publiée le 11 septembre 2011
    Après une tentative ratée, une bonne version d'un indiana chinois.Beaucoup d'action/découverte/aventure. plus de piège, plus de fun
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 7 août 2022
    Un des meilleurs films de Jackie Chan auquel il ne manque rien : humour, action, aventure avec des scènes de combat bien chorégraphiées à couper le souffle.
    Mention tres spéciale pour les scènes finales : décors sublimes, scènes époustouflantes.

Une pure merveille
    blacktide
    blacktide

Publiée le 14 juillet 2012
    Un film d'aventures mélangé aux arts martiaux par et avec Jackie Chan. Beaucoup de combats et une bonne histoire mais c'est plutot un film comique que d'aventures et en plus les blagues sont pas vraiment marrante. Un film prévisible mais reste quelques scènes d'actions qui sont pas mal. Un bon divertissement et film d'aventure mais sans plus! Bien!
    Publiée le 23 décembre 2007
    Sans contest le meilleur chackie chan avec le premier drunken master.Un scenario efficace à l'humour tres bon enfant,pourvu de cascades hallucinantes et jamais presentées comme de la fanfaronnerie,cet operation condor à le gout des productions delicieusement exotiques et conserve son charme intact,au contraire de beaucoup d'oeuvres du meme genre!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 28 avril 2011
    Malgré quelques petites périodes d'ennuies, la plupart des scènes sont hilarantes ! Jackie Chan est excellent tant par ses combats que ses mimiques ou son jeu d'acteur qui est très drôle. On passe un merveilleux moment et c'est à voir en famille !