Opération Condor
    Votre avis sur Opération Condor ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 10 octobre 2009
    Jacky le gentil et innocent agent en mission pour la prestigieuse et brave onu, est chargé de retrouver un trésor nazi mais il est confronté cette fois ci aux "méchants arabes", peuple violent chez qui le bakchich est une façon de vivre et où on enlève les femmes pour les vendre ensuite sur des marchés aux esclaves en échange de chameaux. Bref on dirait que dans ce film les nazis n'ont pas laissé qu'un trésor en héritage mais qu'ils ont inspiré aussi la propagande raciste et caricaturale de ce film Pour une fois dans un film de jacky on a droit à une belle paire de fesses, des capotes et tout, super!
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 3 novembre 2014
    Toujours un plaisir de retrouver Jackie Chan dans de nouvelles aventures surtout quand elles s'apparentent à du Indiana Jones. Alors certes, l'histoire et les dialogues ne volent pas haut et certains passages frisent même le nanar mais les scènes d'action et l'humour bon enfant de ce genre de film fait mouche. Bref, un Jackie Chan moyen mais qui se regarde sans problème.

Publiée le 7 juin 2019
    Dans Opération Condor Jackie Chan reprend son personnage d'Indiana Jones Chinois déjà joué dans Mister Dynamite et comme dans le précédent on est ici essentiellement sous le signe du divertissement avec un grand D. Ce qui de ne me gêne pas du tout pourtant j'ai moyennement pris mon pied en regardant Opération Condor faute à un humour trop présent en fait l'humour n'est pas dérangeant en soi surtout dans ce type de cinéma mais là il est trop enfantin. La première demi-heure se passant en Espagne est certainement la meilleure partie du film mais le passage au Sahara vire dans l'humour régressif (les filles sont mignonnes mais leurs gaffes simplistes) assez lourd et lassant heureusement que le final est pas mal (même si on peut trouver un peu long la séquence dans la soufflerie) ; c'est un film sympa à mater mais on est loin tout de même de réellement prendre son pied malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour Jackie Chan.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 avril 2013
    Dernier film pleinement réalisé par Jackie Chan, Opération Condor est également l'un des meilleurs de la star hongkongaise. Doté d'un énorme budget de 115 millions de dollars HK (soit 15 millions de dollars américains), Chan arrive à mettre en boîte un projet ambitieux, épique et époustouflant, loin devant les productions de l'époque. Suite plus ou moins différente de Mister Dynamite, le long-métrage conserve toutefois les mêmes ingrédients que son prédécesseur soit de l'aventure à gogo, des méchants, des cascades ahurissantes et la présence d'un casting international. Humour et bastons chorégraphiées à la perfection viennent également saupoudrer ce film d'aventures d'un nouveau souffle bienvenu. Voyageant des rues turques aux plaines du Sahara, Jackie nous offre de magnifiques prises de vue pour des décors grandioses et variés, loin devant les paysages plutôt grisonnants du premier opus. Beaucoup plus exotique mais aussi mieux rythmé, Opération Condor dévoile également d'excellents combats dignes d'Action Force 10 ou encore Big Brother, notamment lors d'un fabuleux affrontement contre deux mercenaires, mettant à néant un grand hôtel africain. Le scénario continue quant à lui d'exploiter le côté aventure d'Indiana Jones, mettant cette fois-ci en scène un trésor recherché par un ancien nazi. Courses-poursuites en motos, combats époustouflants, cascades dangereuses et humour burlesque sont donc naturellement au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Exclusivement accompagné de trois personnages féminins aux nationalités (et à la personnalité) différentes, Chan nous entraîne dans une épopée inoubliable qui conserve sa place parmi les plus grands films d'aventures, devenant également un des meilleurs films de l'acteur et une suite bien supérieur au volet original.
    Ewing
    Ewing

Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 juin 2011
    style de indiana jones a la chinoise marre surtou la scene filnale monstre mai se film a fait un bide complet sai pour sa que jackie na plus realiser de film petite info
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 9 janvier 2009
    Indiana Jones sauce Jackie Chan, le pari est réussi !!

Publiée le 18 février 2020
    Suite de l'excellent "Mister Dynamite" où Jackie Chan reprend son rôle d'aventurier intrèpide dans le dèsert du Sahara avec de l'action et des rires continus! Ce coup-ci, le film pratique un peu trop l'humour à la mitraillette, genre plusieurs gags à la minute entre Jackie, Elsa l'espagnole et Ada la chinoise! Une ambiance de cirque et de vaudeville avec un comique de situation mangè à tous les râteliers! Heureusement on ne s'ennuie pas et les morceaux d'anthologies ne manquent pas comme toujours chez la star hongkongaise : la scène d'intro avec la ballule, la poursuite en moto et surtout le final apocalyptique avec cette gigantesque turbine nazie! Très divertissant...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 mars 2019
    Jackie Chan surfe sur la vague Indiana Jones avec Opération Condor qui est, en réalité, la suite de Mister Dynamite qu'il avait également réalisé en 1986. A la différence d'Indiana Jones, Jackie Chan apporte son propre style : du kung-fu et même pas mal de kung-fu et son humour crétin à base de grimaces ridicules, de gesticulations dignes d'un singe ou de réflexions incongrues. C'est du Jackie tout craché. Ce qu'il veut proposer, c'est de la baston familiale, des acrobaties et de l'humour en jouant les nigauds et les séducteurs maladroits. A propos de séduction, Jackie est particulièrement coquin dans cet épisode. S'amusant à embrasser langoureusement ses deux partenaires de jeu. On verra même à deux reprises une paire de fesses. Quant à savoir si ce sont bien celles de Carol Cheng et pas d'une doublure, il faudrait être Jackie pour le savoir. Proposant un rythme soutenu dont une étonnant descente de colline dans une boule ou la quasi destruction d'un hôtel, Opération Condor est une bonne chasse au trésor (un trésor nazi pour être précis) un peu longuette vers la fin mais l'investissement de son acteur vedette est total comme nous le montre les images du générique final où il finit assommé après une cascade. Si ça, ce n'est pas du professionnalisme...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 août 2010
    Jackie au pays d'Indiana Jones et de La Momie... Un des best Jackie, tout y est, action, cascade, aventure, qui nous emmène jusqu'au Sahara pour y trouver un ancien trésor Nazi, et c'est celui ou je me suis fendu le plus la poire. L'humour y est si présent, grâce aussi avec le trio féminin au coté de Jackie, l'actrice Carol Cheng qui n'arrête pas et parfois complètement fo folle et crie Jackie comme Evelyn (Rachel Weisz) pour O'Connell, Shôko Ikeda et l'actrice espagnole Eva Cobo, les trois craquante. De la scène dans l'hotel avec la douche à pompe et j'en passe, et un final tout bonnement excellentissime dans une sous base militaire sous le sable. Dans cette base ou Jackie se déchire encore une fois physiquement, comme notamment les passages ou il se bat sur des plates-formes mouvante, c'est plus un film c'est un jeu vidéo, Jackie fait son Mario Bros, il est Mac gyver, et plus fou que fou, il nous concocte un passage dans une soufflerie de la base, l'hélice géante qui souffle dans un sens et de l'autre, tout en se battant et sans trucage, il fait aussi son superman (comme quasi d'habitude un générique des ratées, du bêtiser est à la fin), faut le voir à tout prix. En regardant Opération Condor, vous retrouverez le vrai cinéma, celui qui me manque actuellement, le bon ciné des années 80 comme Indy. La momie peut aller se coucher face à ce film. Jackie Chan est définitivement un des acteurs les plus burlesque du cinéma avec Buster Keaton et Charlie Chaplin.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2020
    Le seul regret que j’ai en me lançant dans la filmo asiatique de Jackie Chan c’est de ne pas avoir découvert toutes ces œuvres enfant ou jeune adolescent. Car quel plaisir de découvrir ces films qui n’ont qu’une seule ambition : en mettre plein la vue et qui le font d’une manière rarement atteinte. Opération Condor est un des films les plus Hollywoodien de sa filmo Hong Kongaise. C’est du grand spectacle, on sent qu’il a plus encore plus de moyen que dans Mister Dynamite. Bien sur il ne faut s’attarder sur le niveau de l’humour ou le traitement des personnages féminins, mais par rapport à son intention de base c’est une réussite totale.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 18 août 2016
    J. Chan s'est offert un bon gros kiff en mélangeant Indiana Jones et James Bond dans cet "Opération Condor". Gadgets funs, aventures exotiques, courses au trésor, méchants plus ou moins nazis, tribus indigènes, tout y est et certaines scènes sont pompés avant que, petit à petit, le style Chan prenne le dessus. On a donc droit à des cascades loufoques, des combats bien réglés et inventifs, des gags débiles et des jolis filles pas trop dénudés mais charmantes comme il faut. C'est bien rythmé, un brin neuneu mais suffisemment divertissant pour toute la famille. D'autres critiques sur
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 juin 2019
    Mariant aventures et comédie avec un Jackie Chan toujours aussi impressionnant et dynamique, on passe un bon moment... sauf que le film de cohésion dans son rythme, certaines scènes sont trop longues et deviennent répétitifs. L'autre point négatif reste le doublage, il faut préférer la VO à ce genre de film.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 avril 2012
    Faisant suite à son "Mister Dynamite", une sorte d'Indiana Jones asiatique où Jackie Chan offre à nouveau une avalanche de cascades toutes plus grisantes les unes que les autres, savoureux mélange d'aventures un brin désuètes, d'action et d'humour, constituant au final un divertissement familial tout à fait recommandable.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 novembre 2016
    Un très bon film d'aventure inspiré par Indiana Jones où Jackie Chan, toujours frais et sincère, nous offre de belles cascades sur le ton d'une petite comédie sympathique et légère frôlant parfois le neuneu.