Opération Condor
    671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Condor ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 10 octobre 2009
    Jacky le gentil et innocent agent en mission pour la prestigieuse et brave onu, est chargé de retrouver un trésor nazi mais il est confronté cette fois ci aux "méchants arabes", peuple violent chez qui le bakchich est une façon de vivre et où on enlève les femmes pour les vendre ensuite sur des marchés aux esclaves en échange de chameaux. Bref on dirait que dans ce film les nazis n'ont pas laissé qu'un trésor en héritage mais qu'ils ont inspiré aussi la propagande raciste et caricaturale de ce film

Pour une fois dans un film de jacky on a droit à une belle paire de fesses, des capotes et tout, super!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 novembre 2014
    Toujours un plaisir de retrouver Jackie Chan dans de nouvelles aventures surtout quand elles s'apparentent à du Indiana Jones. Alors certes, l'histoire et les dialogues ne volent pas haut et certains passages frisent même le nanar mais les scènes d'action et l'humour bon enfant de ce genre de film fait mouche. Bref, un Jackie Chan moyen mais qui se regarde sans problème.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 juin 2019
    Dans Opération Condor Jackie Chan reprend son personnage d'Indiana Jones Chinois déjà joué dans Mister Dynamite et comme dans le précédent on est ici essentiellement sous le signe du divertissement avec un grand D. Ce qui de ne me gêne pas du tout pourtant j'ai moyennement pris mon pied en regardant Opération Condor faute à un humour trop présent en fait l'humour n'est pas dérangeant en soi surtout dans ce type de cinéma mais là il est trop enfantin.
    La première demi-heure se passant en Espagne est certainement la meilleure partie du film mais le passage au Sahara vire dans l'humour régressif (les filles sont mignonnes mais leurs gaffes simplistes) assez lourd et lassant heureusement que le final est pas mal (même si on peut trouver un peu long la séquence dans la soufflerie) ; c'est un film sympa à mater mais on est loin tout de même de réellement prendre son pied malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour Jackie Chan.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 avril 2013
    Dernier film pleinement réalisé par Jackie Chan, Opération Condor est également l'un des meilleurs de la star hongkongaise. Doté d'un énorme budget de 115 millions de dollars HK (soit 15 millions de dollars américains), Chan arrive à mettre en boîte un projet ambitieux, épique et époustouflant, loin devant les productions de l'époque. Suite plus ou moins différente de Mister Dynamite, le long-métrage conserve toutefois les mêmes ingrédients que son prédécesseur soit de l'aventure à gogo, des méchants, des cascades ahurissantes et la présence d'un casting international. Humour et bastons chorégraphiées à la perfection viennent également saupoudrer ce film d'aventures d'un nouveau souffle bienvenu. Voyageant des rues turques aux plaines du Sahara, Jackie nous offre de magnifiques prises de vue pour des décors grandioses et variés, loin devant les paysages plutôt grisonnants du premier opus. Beaucoup plus exotique mais aussi mieux rythmé, Opération Condor dévoile également d'excellents combats dignes d'Action Force 10 ou encore Big Brother, notamment lors d'un fabuleux affrontement contre deux mercenaires, mettant à néant un grand hôtel africain. Le scénario continue quant à lui d'exploiter le côté aventure d'Indiana Jones, mettant cette fois-ci en scène un trésor recherché par un ancien nazi. Courses-poursuites en motos, combats époustouflants, cascades dangereuses et humour burlesque sont donc naturellement au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Exclusivement accompagné de trois personnages féminins aux nationalités (et à la personnalité) différentes, Chan nous entraîne dans une épopée inoubliable qui conserve sa place parmi les plus grands films d'aventures, devenant également un des meilleurs films de l'acteur et une suite bien supérieur au volet original.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 juin 2011
    style de indiana jones a la chinoise marre surtou la scene filnale monstre mai se film a fait un bide complet sai pour sa que jackie na plus realiser de film petite info
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 23 avril 2009
    Je ne tiens pas à cracher inutilement sur ce film qui, par ailleurs, peut permettre de passer un bon moment... Mais les critiques me semblent un peu trop élogieuses pour un film, somme toute, très moyen.
    Si l'action et le péripétie de J. Chan sont, comme souvent, assez spectaculaire et distrayante, le scénario raz des pâquerettes, le jeu des acteurs souvent pathétique et la TROP GROSSE surenchère de situations "coquasses" finissent par saouler légèrement !
    Surement pas le meilleur de J. Chan à mes yeux ! Mais encore une fois, pour un dimanche pluvieux...
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 9 janvier 2009
    Indiana Jones sauce Jackie Chan, le pari est réussi !!
    JamesDomb
    JamesDomb

Personellement je considère Opération Condor comme le meilleur film de Jackie Chan. C'est bien simple il y a absolument tout : action, humour dévastateur, aventures, dépaysement, des combats sublimement chorégraphiés et des cascades à couper le souffle. Opération Condor apparait comme étant la réponse de Jackie Chan aux grosses productions hollywoodiennes de l'époque qu'étaient Total Recall et les Indiana Jones. Jackie Chan a le sens du rythme et sa "comédie aventureuse d'action" va à cent à l'heure. Chan rend hommage à ses maitres qu'étaient Chaplin et Keaton et s'impose comme étant leur digne héritier. Les scènes dans le repaire allemand avec la soufflerie sont cultes et toujours aussi impressionantes. Ses partenaires Eva Cobo et Carol Cheng ne restent pas là à jouer les potiches et s'en donnent à coeur joie dans l'humour, la jalousie et la bagarre. La musique de Chris Babida est entrainante, la photo et les décors impressionants. Plus qu'un simple film de Jackie Chan, c'est un des meilleurs films d'aventures.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.

Publiée le 18 février 2020
    Suite de l'excellent "Mister Dynamite" où Jackie Chan reprend son rôle d'aventurier intrèpide dans le dèsert du Sahara avec de l'action et des rires continus! Ce coup-ci, le film pratique un peu trop l'humour à la mitraillette, genre plusieurs gags à la minute entre Jackie, Elsa l'espagnole et Ada la chinoise! Une ambiance de cirque et de vaudeville avec un comique de situation mangè à tous les râteliers! Heureusement on ne s'ennuie pas et les morceaux d'anthologies ne manquent pas comme toujours chez la star hongkongaise : la scène d'intro avec la ballule, la poursuite en moto et surtout le final apocalyptique avec cette gigantesque turbine nazie! Très divertissant...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 mars 2019
    Jackie Chan surfe sur la vague Indiana Jones avec Opération Condor qui est, en réalité, la suite de Mister Dynamite qu'il avait également réalisé en 1986. A la différence d'Indiana Jones, Jackie Chan apporte son propre style : du kung-fu et même pas mal de kung-fu et son humour crétin à base de grimaces ridicules, de gesticulations dignes d'un singe ou de réflexions incongrues. C'est du Jackie tout craché. Ce qu'il veut proposer, c'est de la baston familiale, des acrobaties et de l'humour en jouant les nigauds et les séducteurs maladroits. A propos de séduction, Jackie est particulièrement coquin dans cet épisode. S'amusant à embrasser langoureusement ses deux partenaires de jeu. On verra même à deux reprises une paire de fesses. Quant à savoir si ce sont bien celles de Carol Cheng et pas d'une doublure, il faudrait être Jackie pour le savoir. Proposant un rythme soutenu dont une étonnant descente de colline dans une boule ou la quasi destruction d'un hôtel, Opération Condor est une bonne chasse au trésor (un trésor nazi pour être précis) un peu longuette vers la fin mais l'investissement de son acteur vedette est total comme nous le montre les images du générique final où il finit assommé après une cascade. Si ça, ce n'est pas du professionnalisme...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 septembre 2023
    Suite de Mister Dynamite et reprenant donc le personnage chercheur de trésor, Opération Condor était dans mes souvenirs, mon film préféré de Jackie Chan.
    Le film a vieilli, c'est indéniable.
    La réalisation est bonne, non sans erreur mais l'époque, tout ça tout ça.
    Objectivement il est un peu moins bon que son prédécesseur mais bénéficie d'un capital sympathie.
    Les combats sont innovant, surtout le final.
    Du bon dans la cinématographie de l'acteur, même si le scénario n'est pas le point fort du film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 août 2010
    Jackie au pays d'Indiana Jones et de La Momie... Un des best Jackie, tout y est, action, cascade, aventure, qui nous emmène jusqu'au Sahara pour y trouver un ancien trésor Nazi, et c'est celui ou je me suis fendu le plus la poire. L'humour y est si présent, grâce aussi avec le trio féminin au coté de Jackie, l'actrice Carol Cheng qui n'arrête pas et parfois complètement fo folle et crie Jackie comme Evelyn (Rachel Weisz) pour O'Connell, Shôko Ikeda et l'actrice espagnole Eva Cobo, les trois craquante. De la scène dans l'hotel avec la douche à pompe et j'en passe, et un final tout bonnement excellentissime dans une sous base militaire sous le sable. Dans cette base ou Jackie se déchire encore une fois physiquement, comme notamment les passages ou il se bat sur des plates-formes mouvante, c'est plus un film c'est un jeu vidéo, Jackie fait son Mario Bros, il est Mac gyver, et plus fou que fou, il nous concocte un passage dans une soufflerie de la base, l'hélice géante qui souffle dans un sens et de l'autre, tout en se battant et sans trucage, il fait aussi son superman (comme quasi d'habitude un générique des ratées, du bêtiser est à la fin), faut le voir à tout prix. En regardant Opération Condor, vous retrouverez le vrai cinéma, celui qui me manque actuellement, le bon ciné des années 80 comme Indy. La momie peut aller se coucher face à ce film. Jackie Chan est définitivement un des acteurs les plus burlesque du cinéma avec Buster Keaton et Charlie Chaplin.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2020
    Le seul regret que j’ai en me lançant dans la filmo asiatique de Jackie Chan c’est de ne pas avoir découvert toutes ces œuvres enfant ou jeune adolescent. Car quel plaisir de découvrir ces films qui n’ont qu’une seule ambition : en mettre plein la vue et qui le font d’une manière rarement atteinte. Opération Condor est un des films les plus Hollywoodien de sa filmo Hong Kongaise. C’est du grand spectacle, on sent qu’il a plus encore plus de moyen que dans Mister Dynamite. Bien sur il ne faut s’attarder sur le niveau de l’humour ou le traitement des personnages féminins, mais par rapport à son intention de base c’est une réussite totale.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 18 août 2016
    J. Chan s'est offert un bon gros kiff en mélangeant Indiana Jones et James Bond dans cet "Opération Condor". Gadgets funs, aventures exotiques, courses au trésor, méchants plus ou moins nazis, tribus indigènes, tout y est et certaines scènes sont pompés avant que, petit à petit, le style Chan prenne le dessus. On a donc droit à des cascades loufoques, des combats bien réglés et inventifs, des gags débiles et des jolis filles pas trop dénudés mais charmantes comme il faut. C'est bien rythmé, un brin neuneu mais suffisemment divertissant pour toute la famille. D'autres critiques sur