Opération Condor
    671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Condor ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 9 avril 2024
    Ce film d'aventure de et avec Jacky Chan est un concentré de Jacky Chan : des cascades, des combats d'arts martiaux, des pirouettes , le tout sous fond de comique. C'est divertissant et c'est ce qui est recherché , que demander de plus.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 septembre 2023
    Suite de Mister Dynamite et reprenant donc le personnage chercheur de trésor, Opération Condor était dans mes souvenirs, mon film préféré de Jackie Chan.
    Le film a vieilli, c'est indéniable.
    La réalisation est bonne, non sans erreur mais l'époque, tout ça tout ça.
    Objectivement il est un peu moins bon que son prédécesseur mais bénéficie d'un capital sympathie.
    Les combats sont innovant, surtout le final.
    Du bon dans la cinématographie de l'acteur, même si le scénario n'est pas le point fort du film.
    Bruce Wouaine
    Bruce Wouaine

Publiée le 21 mai 2023
    Quand j'étais adolescent, le film a fait fureur, c'était le côté aventurier qui était plaisant le chinois indiana jones.
    Mais aujourd'hui je le vois sous un autre jour, faire passé les arabes pour des débiles, des sanguinaires et faisant de la traite d'être humain.
    Jackie Chan n'as certainement pas fait le film maladroitement, si il voulait percé fallait jouer la carte de l'anti nazisme, de l'ami de l'Onu et faisant passé les arabes pour de vil voleurs et méchants.
    Il faut remettre tout cela en question, on était en pleine guerre du golfe, et a cet époque l'occident et les usa aimait bien se foutre de la tronche de Sadam Hussein et des irakiens en général.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 7 août 2022
    Un des meilleurs films de Jackie Chan auquel il ne manque rien : humour, action, aventure avec des scènes de combat bien chorégraphiées à couper le souffle.
    Mention tres spéciale pour les scènes finales : décors sublimes, scènes époustouflantes.

Une pure merveille
    Yanice Bnjbr
    Yanice Bnjbr

Publiée le 9 juin 2022
    Un film divertissant, léger et acrobatique à regarder en famille ! Un des meilleurs films de Jacky Chan à mes yeux !

Toujours un plaisir de le regarder après tant d’années …
    Effectivement, découvrir ce film en 2022 le rendra pas incroyable, il faut le regarder avec le cerveau en mode
    années 90 pour le savourer …
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2020
    Le seul regret que j’ai en me lançant dans la filmo asiatique de Jackie Chan c’est de ne pas avoir découvert toutes ces œuvres enfant ou jeune adolescent. Car quel plaisir de découvrir ces films qui n’ont qu’une seule ambition : en mettre plein la vue et qui le font d’une manière rarement atteinte. Opération Condor est un des films les plus Hollywoodien de sa filmo Hong Kongaise. C’est du grand spectacle, on sent qu’il a plus encore plus de moyen que dans Mister Dynamite. Bien sur il ne faut s’attarder sur le niveau de l’humour ou le traitement des personnages féminins, mais par rapport à son intention de base c’est une réussite totale.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 mai 2020
    Revu Opération Condor c'est toute mon enfance Jackie Chan est au Top de sa forme les scènes de Fight sont super, De plus le film fait rigolé grâce notamment à Carol Cheng elle y est exceptionnelle, bref c'est fun c'est drôle un bon film d'action qu'il faut avoir vu ⭐⭐⭐

Publiée le 18 février 2020
    Suite de l'excellent "Mister Dynamite" où Jackie Chan reprend son rôle d'aventurier intrèpide dans le dèsert du Sahara avec de l'action et des rires continus! Ce coup-ci, le film pratique un peu trop l'humour à la mitraillette, genre plusieurs gags à la minute entre Jackie, Elsa l'espagnole et Ada la chinoise! Une ambiance de cirque et de vaudeville avec un comique de situation mangè à tous les râteliers! Heureusement on ne s'ennuie pas et les morceaux d'anthologies ne manquent pas comme toujours chez la star hongkongaise : la scène d'intro avec la ballule, la poursuite en moto et surtout le final apocalyptique avec cette gigantesque turbine nazie! Très divertissant...
    Publiée le 12 janvier 2020
    Franchement ce n'est pas le meilleur film que Jackie Chan est fait. Dommage car dans ces années là il en a fait des bien meilleur.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 juin 2019
    Mariant aventures et comédie avec un Jackie Chan toujours aussi impressionnant et dynamique, on passe un bon moment... sauf que le film de cohésion dans son rythme, certaines scènes sont trop longues et deviennent répétitifs. L'autre point négatif reste le doublage, il faut préférer la VO à ce genre de film.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 mars 2019
    Jackie Chan surfe sur la vague Indiana Jones avec Opération Condor qui est, en réalité, la suite de Mister Dynamite qu'il avait également réalisé en 1986. A la différence d'Indiana Jones, Jackie Chan apporte son propre style : du kung-fu et même pas mal de kung-fu et son humour crétin à base de grimaces ridicules, de gesticulations dignes d'un singe ou de réflexions incongrues. C'est du Jackie tout craché. Ce qu'il veut proposer, c'est de la baston familiale, des acrobaties et de l'humour en jouant les nigauds et les séducteurs maladroits. A propos de séduction, Jackie est particulièrement coquin dans cet épisode. S'amusant à embrasser langoureusement ses deux partenaires de jeu. On verra même à deux reprises une paire de fesses. Quant à savoir si ce sont bien celles de Carol Cheng et pas d'une doublure, il faudrait être Jackie pour le savoir. Proposant un rythme soutenu dont une étonnant descente de colline dans une boule ou la quasi destruction d'un hôtel, Opération Condor est une bonne chasse au trésor (un trésor nazi pour être précis) un peu longuette vers la fin mais l'investissement de son acteur vedette est total comme nous le montre les images du générique final où il finit assommé après une cascade. Si ça, ce n'est pas du professionnalisme...
    Harmoni S.
    Harmoni S.

Publiée le 8 janvier 2021
    Des les premières minutes on comprend qu'il ne faudra pas regarder ce film au 1er degré et très rapidement on passe du 2eme au 3eme degré. j'ai arrêté de compter quand j'ai atteint le 18eme degré. c'est débile, grotesque et en même temps amusant. Cela m'a rappelé certains films des années 70. Un bon moment finalement. On oscille donc entre 0 et cinq étoiles au gré de l'humeur du spectateur.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 novembre 2016
    Un très bon film d'aventure inspiré par Indiana Jones où Jackie Chan, toujours frais et sincère, nous offre de belles cascades sur le ton d'une petite comédie sympathique et légère frôlant parfois le neuneu.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 juin 2015
    Film qui passe souvent pour un des bons Chan, Opération Condor reste pourtant un film d’aventure mineur, qui tend à faire trainer ses scènes en longueur et à ne pas exposer véritablement une histoire.
    Comme souvent chez Chan le point fort tient dans les scènes d’action, et pour le coup on ne peut nier une belle efficacité à cette Opération Condor. Il y a des séquences originales dans des lieux singuliers, la prestation de Chan en la matière est toujours bonne, et le spectacle de fait est à ce niveau là tout à fait divertissant et réussi. Mais le film peine à aligner d’autres vrais points forts. Le jeu des acteurs est trop cabotin, Chan n’étant pas en reste d’ailleurs, et hormis Eva Cobo, qui parvient finalement à trouver le juste équilibre en maniant l’humour « pesant », les autres interprètes en fond trop. Les deux autres jeunes femmes qui accompagnent Chan étant concernées. Reste le méchant, pas mauvais non plus dans son interprétation. Il est vrai aussi que le film en fait des caisses tout simplement dans son intrigue et son humour. C’est dommage car le rythme est très bon, il y a plein de séquences sympathiques, le film lui-même tend plutôt à rallier la sympathie du spectateur, mais c’est parfois plus lourd que dans un film des Charlots. Non seulement car il y a vraiment beaucoup de gags simplistes (pas aidé aussi par des doublages français approximatifs), mais en plus Opération Condor les étale jusqu’à l’indigestion, dans des scènes qui durent trois plombes (dans la chambre c’est quasiment un film dans le film). Du coup ça finit par devenir agaçant, d’autant que la qualité de la narration en prend pour son grade. Je n’ai pas trop compris ce côté outrageusement insistant.
    Sinon pour le reste le film est assez neutre. Quelques beaux paysages et décors viennent émailler le film qui n’a pas une photographie très folichonne, mais qui dispose d’un savoir-faire honorable de Chan qui n’est pas que devant la caméra mais aussi derrière. Il se débrouille pas mal, et donne de l’allant à ses scènes d’action, parvenant même à prendre de la hauteur pour mettre en valeur ses décors. L’effet de style consistant à nous montrer une des scènes les plus spectaculaires du film à trois reprises au ralenti est assez artificiel mais il est vrai que la scène est impressionnante. Enfin la bande son est honorable, mais enfin il n’y a pas de quoi non plus se relever la nuit.
    En conclusion je dirai qu’Opération Condor est un Chan mineur, qui sans se louper vraiment, cherche à trop en faire. C’est la surenchère dans les gags qui finissent par s’étaler outre mesure, c’est la surenchère dans le jeu d’une bonne moitié du casting, et l’ensemble peut autant divertir dans certaines scènes qu’agacer dans d’autres. 2.5
    Publiée le 4 avril 2015
    L'indiana Jones Chinois, version Jackie, est un très bon divertissement. Comme d'hab, il comblera surtout les fans de maitre Chan: des cascades toujours ahurissantes, des chorégraphies de combats réglés avec une précision d'horloge suisse, et en bonus des paysages dignes d'un bon film d'aventure. Le scénario n'est pas des plus élaborés, et le vrai point négatif réside dans l'aspect comique, souvent lourdingue, la palme revenant aux rôles féminins, plus débiles et niais les uns que les autres. A part ça, Jackie Chan est toujours impeccable!