Princesse Mononoké
    4,4
    36238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princesse Mononoké ?

JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 3 novembre 2012
    Après presque 19 ans d'inculture, je vois enfin mon premier film du grand Hayao Miyazaki, dont on m'avait tant fait de louanges. Et bien effectivement, Princesse Mononoké dépasse mes attentes les plus folles! Tout d'abord, un atout majeur de ce film : la musique, composée par le tout aussi grand Joe Hisaishi. Les thèmes sont juste magnifiques (euphémisme), et dire que c'est la plus belle musique de film jamais composée ne serait pas une usurpation, seul le thème du parrain arrive pour moi à sa hauteur. Ensuite, l'animation est juste merveilleuse, notamment les apparitions du dieu cerf, époustouflantes. Enfin, l'histoire, très belle très poétique, magique. Bref, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce magistral film d'animation, sans doute le plus abouti du maître Hayao Miyazaki. 20/20, avec toutes les mentions possibles et imaginables.
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 7 mai 2012
    l'univers incroyablement riche de ce film vous transporte et ne vous lâchera plus ,un conte merveilleux à voir et à revoir , du très grand art ! bravo Mr Myiazaki
    Publiée le 19 août 2015
    Perso j'ai pas du tout aimé, il ne se passe absolument rien, c'est tres ennuyant et les musiques nulles et répétées, les personnages inutiles qui ne servent à rien, l'animation vieillote et l'histoire qui s'éssouffle vite n'arangent rien, je crois que je retiendrais que la belle petit fille...
    Thibault L
    Thibault L

Suivre son activité 101 abonnés Lire ses 1 266 critiques

Publiée le 24 avril 2007
    Hayao Miyazaki a fait beaucoup mieux même si celui-ci reste intéréssant mais il n'y à pas la même passion et la même histoire que tous ces autres films .
    Publiée le 9 septembre 2012
    Les avis négatifs font vraiment, vraiment de la peine
    Publiée le 16 juillet 2013
    Ce film d'animation est une pure merveille dans tous les sens du termes : les dessins sublimissimes, la musique est magnifique, l'histoire bourrée d'originalité et poignante. Je pourrai faire une critique interminable sur ce film (une vraie fable qui nous fait réfléchir) mais je m'abstient et je vous laisse vous forger votre propre avis. Pour vous dire je n'aime pas du tout les manga mais là c'est totalement différent. On devrait élever nos enfants avec ça au lieu des disney. Hayao Miyazaki prouve qu'il est le maître des films d'animations (Le voyage de Chihiro, le château dans le ciel et j'en passe) J'ai bien dû voir ce film 15 fois au moins et je ne m'en lasse toujours pas je l'ai vu pour la première fois quand j'étais gosse; ça m'avait marqué.
    shindu77
    shindu77

Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 469 critiques

Publiée le 12 décembre 2012
    Un de mes mangas préférés !
    Ce film d'animation est une référence.
    peypino
    peypino

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 096 critiques

Publiée le 28 novembre 2010
    grand classique de l'animation nippone je l' ai vu un bon paquet de fois
    loulou451
    loulou451

Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 503 critiques

Publiée le 14 octobre 2013
    Quelques années avant la sortie d'Avatar, Hayao Miyazaki éclaboussait les écrans avec ce sublime "Princesse Mononoké". Poétique, sanglant, humaniste, épique, cette fable environnementale qui place l'homme face à ses responsabilités face à la destruction et à l'exploitation de la nature qui l'entoure fait mouche à chaque scène. Magique.
    orlandolove
    orlandolove

Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 1 712 critiques

Publiée le 26 juillet 2010
    On peut trouver la première partie de "Princesse Mononoké" un rien embrouillé, la seconde moitié du film nous envoute en revanche complètement grâce à la poésie et aux images magnifiques de ce génie de Miyazaki.
    Julien D
    Julien D

Suivre son activité 885 abonnés Lire ses 3 461 critiques

Publiée le 5 avril 2013
    S’il ne s'agit peut-être pas de la plus lyrique des œuvres de Hayao Miyazaki, ce film d'animation est toutefois une grande réussite graphique. Le grand manitou de la japanimation créé ici y un splendide univers d'heroic-fantasy regorgeant de références mythologiques afin d’aborder, à travers un design plein de grâce et une très belle musique, une réflexion ardente sur la pollution qui menace les forêts et sur les difficultés de la mise en place d'une société industrialisée avec une symbolique très intelligente et aucun manichéisme facile. Cette fresque épique constitue, à ce titre, une référence incontournable tant en matière d’animation que d’écriture scénaristique.
    romano31
    romano31

Suivre son activité 215 abonnés Lire ses 1 543 critiques

Publiée le 28 août 2011
    Surement l'un des meilleurs Miyazaki que j'ai pu voir avec Le Voyage de Chihiro. Princesse Mononoké est un pur chef d'oeuvre du film d'animation. Hayao Miyazaki nous conte, une nouvelle fois, une magnifique histoire bourrée de poésie et sublimée par une superbe musique. Un film à voir absolument. Attention toutefois à ne pas mettre devant les yeux des plus jeunes car Princesse Mononoké est le film le plus violent d'Hayao Miyazaki et certaines scénes peuvent choquer. Pour les autres, jetez-vous dessus !!!
    Publiée le 12 juillet 2011
    Scénario génial, j'ai moins aimé que le voyage de chihiro, mais ça n'a rien a voir comme histoire, si je ne met pas 4.5 c'est que ce n'est pas le genre d'histoire qui me font "vivre" mon cinéma, et j'ai enlevé 0.5 étoile parce que l'ambiance d'amour qu'il y a entre la princesse Mononoké et Achitaka aurait du être a peine plus développer tout en gardant la même fin.
    Publiée le 15 mars 2012
    Mon premier Hayao Miyazaki, eh bien je dois dire que c'est une belle entrée en matière. Les dessins sont splendides; très fins, très détaillés, à en crever les mirettes. L'histoire quant à elle est digne d'un grand conte qui nous transporte dans un autre monde (histoires mêlant dieux/démons, esprits de forêt, guerres entre peuples). Ce que je trouve de remarquable dans ce film, c'est le fait que Miyazaki mélange sauvagerie/violence avec la beauté/féérie, il le fait avec une grande et juste finesse. Les personnages sont quasiment tous attirants et intéressants (que ce soit le héros, la louve/démon/humaine Mononoké, les personnages du village ou bien les dieux loups et sangliers, ces derniers sont impressionnants je trouve). Loin de l'univers enfantin des Disney, ce Princesse Mononoké est un film fort mené avec frénésie et poésie, une belle initiation à l'univers de Miyazaki.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 8 novembre 2009
    Miyasaki dans une de ses plus belles performances autant scénaristiques qu’esthétiques.Un univers des plus colorés et naturels plein d’imagination,mettant en scène un jeune prince en quête de rédemption au milieu d’une guerre entre humains et animaux.Rien à redire de ce qui est probablement le plus beau film d’animation asiatique pour sa poésie et sa mise en scène.En bref:un pur chef-d’œuvre.