Princesse Mononoké
    4,4
    36272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princesse Mononoké ?

Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 27 janvier 2015
    Pour moi, le meilleur film réalisé par Hayao Miyazaki, et le deuxième meilleur du Studio Ghibli (Souvenirs de Marnie restant mon préféré). Il peut paraitre assez sombre et violent au premier abord, mais le scénario est riche et profond, avec des personnages complexes (notamment Ashitaka, San et Dame Eboshi) Et pour une fois, je pense qu'il n'y a pas besoin de faire une longue critique pour prouver que ce film est excellent, et Miyazaki un génie. Les dessins sont saisissants de beauté et la bande-originale est sublime. L'animation n'est pas seulement réservé en premier lieu aux enfants, et le maitre nous le prouve bien ici avec un film beaucoup plus mature que les précédents.
    Tout simplement un chef d'oeuvre du cinéma d'animation.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un beau Miyasaki qui nous apprend à respecter la nature et ses semblables (je dis ça mais ça changera pas grand chose)
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 24 janvier 2014
    Il commence à dater mais il reste excellent avec un discours écologique fort. Miyazaki ne fait pas beaucoup de films avec de l'action, celui ci est nickel

Suivre son activité 3 097 abonnés Lire ses 5 886 critiques

Publiée le 23 novembre 2013
    Princesse Mononoké semble être très apprécié parfois même considéré comme le meilleur Miyazaki mais pas pour moi (on est loin quand même de la splendeur du Voyage de Chihiro ou du Château ambulant), on est ici dans une certaine noirceur malheureusement parfois contre-balancé par des mimiques comiques de certains personnages. Princesse Mononoké est un beau film d'animation doté d'un scénario intelligent pourtant je ne peux pas dire que j'ai été subjugué à 100% à cause peut-être de quelques petites longueurs ; personnellement j'ai plus accroché à la première heure qu'à la seconde heure qui donne l'impression de trop vouloir donner d'un coup.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 6 décembre 2009
    Le chef d'oeuvre absolu de Hayao Miyazaki, que dire de plus?
    6nematod
    6nematod

Publiée le 23 octobre 2013
    J'aime pas. Ce n'est que mon avis. 'Pas sensible à ce genre de gerbe visuelle à vous dégoûter des spaghettis bolognaise ! En outre à cette pénible cadence de 10 images/seconde !
    gillesdubreuil
    gillesdubreuil

Publiée le 2 août 2010
    Bein que situé dans le japon du XIX Myazaki s'attaque à la relation homme/nature en appuyant bien sur le fait que la nature a une âme. Ce film est vraiment très proche de la réailté et philosophique.
    baudouin s
    baudouin s

Publiée le 6 janvier 2015
    Je comprends très bien l'engouement pour ce film et pour le reste de la filmographie de Miyazaki mais je n'arrive pas à accrocher ... Pourtant je reconnais des qualités incontestables : Ca peut par moment être très beau , les personnages sont très travaillés , la musique est belle , le scénario est riche en rebondissement , etc...
    Cependant j'ai énormément de mal avec les "excès" de l'auteur quand aux monstres souvent trop horrible, trop moches a mon goût (ce qui n'est pas sans rappeller le voyage de chiro) . Toute ces personnages incroyable et visqueux font que je n'arrive pas à adhérer au film comme il se doit . C'est pour cela que je lui préfère un film comme le château dans le ciel où Miyazaki nous montre qu'il peut vraiment etre poétique.

Ce film est donc objectivement très bon mais je n'aime pas ce style d'animés qui en font trop .
    gonlolo
    gonlolo

Publiée le 4 juillet 2008
    Pour ceux qui n’aiment pas particulièrement ce genre cinématographique, ce film durera en gros 1h d’ennui + 1h d’intérêt. Le scénario ne manque pas d’originalité, on s’attache facilement aux différents personnages, l’aspect graphique est incontestablement bien maîtrisé.
    Mais l’histoire part sur des dérives complexes, c’est parfois naïf, les têtes coupées c’est pour rendre le film plus adulte, l’aspect écologique est rendu très superficiellement. Un film en demi teinte mais qui mérite son succès.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Ce film est magnifique les graphisme de Miyazaki sont purement beaux, une merveille.
    geld
    geld

Publiée le 26 juillet 2010
    tès beau manga, univers original et fantastique, dessins magnifiques, sans vérité toute faite. Deux mondes qui s'opposent, du bien et du mal des deux côtés.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 6 mars 2010
    Très fort! Mon film d'animation préféré. Intelligent et touchant tout en étant captivant et beau.
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 9 septembre 2014
    Tout est parfait dans ce film. Et cette musique qui fout des frissons. Un film épique et touchant tout comme les autres films de Miyazaki
    Urbain-F
    Urbain-F

Publiée le 20 avril 2010
    La première partie de "Princesse Mononoké", qui dure une petite heure, est un vrai régal. Malheureusement, tout bascule très vite lorsque le jeune prince atteint le village où des humains produisent du fer... Tout devient laid, frénétique, insupportable. La déception est immense. On dirait que la première et la seconde partie du film n'ont pas été faites par le même réalisateur. On atteint le ridicule lorsque les animaux prennent la parole... On ne comprend rien, on a hâte que le film se termine. On conseillerait à Miyazaki de méditer la maxime de Boileau, "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément". Au final, on a l'impression d'avoir été entraîné dans un traquenard, et d'avoir totalement perdu son temps... Il se trouve que j'ai également détesté "Le voyage de Chihiro" et "Le chateau ambulant". Pour le fan de "Mon voisin Totoro" que je suis, mettre encore un zéro à Miyazaki est un déchirement....
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Sa bonne réalisation aide à s'imprégner de l'univers magique.