Princesse Mononoké
    4,4
    36604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princesse Mononoké ?

Chubak
    Chubak

Publiée le 28 juillet 2010
    Hayao toujours splendide. Une princesse de la nature, un prince sauveur... Une histoire magique et magnifique.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Les studios ghibli a nouveau a l'œuvre !! Une réussite.
    Publiée le 20 mai 2013
    Un chef d'oeuvre du genre, l'apogée de l'art de Hayao Miyazaki. A travers des dessins d'une grande beauté, le réalisateur japonais nous plonge dans une fable écologique fabuleuse, à travers un univers à la fois sombre et merveilleux. Mêlant haine et amour, le combat entre la folie humaine et la nature est tout bonnement génial et bien trouvé, avec des scènes d'une violence encore jamais montrée dans les animés de ce genre (à ne pas recommander pour les enfants je préviens), certaines scènes étant parfois vraiment dures. spoiler: ex: la mort du dieu-cerf et la destruction de la forêt, ou encore la massacre des sangliers, la transformation lente du seigneur Okkoto en démon,...
    Ce film m'a profondément marqué la première fois que je l'ais vu, et encore aujourd'hui j'ais des frissons quand je le regarde. Bref... Une petite d'or à regarder absolument !!!
    Publiée le 18 juillet 2010
    Encore un véritable chef d'oeuvre, véritable hymne à la nature, remplie de poésie, de bravoure et d'humour. Du grand art comme on aimerait en voir plus souvent
    ygor parizel
    ygor parizel

Suivre son activité 160 abonnés Lire ses 2 503 critiques

Publiée le 15 octobre 2012
    Sans doute la meilleure histoire dans un film de Miyazaki avec un univers très proche du genre heroïc-fantasy. Visuellement on reconnait la touche du cinéaste, dans le scénario beaucoup de combats et le film est plus violent. Le plus beau du cinéaste selon moi.
    nawissa
    nawissa

Publiée le 10 juillet 2010
    Miyazaki reprend des sujets qui lui sont chers (l'écologie, la place de l'homme sur terre etc.. ) mais sous une tonalité beaucoup plus grave et dure. C'est tout simplement sublime.. ça par contre ça ne change pas!
    janisaire
    janisaire

Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 895 critiques

Publiée le 8 juillet 2010
    une pure merveille mon hayao miyazaki prefere je me lasse jamai de le voir je le conseil foncer le voir
    Publiée le 8 juillet 2010
    C'est la 5em fois que je vois le film c'est la 5em fois que je pleurs devant cette merveille... c'est plus sombre et gore que "Mon voisin totoro" mais c'est tous aussi poétique, la musique et merveilleuse et visuelement c'est toujours aussi beau ! Je le conseille vraiment !!!
    Publiée le 7 juillet 2010
    Comme beaucoup de gens l'ont déjà dits c'est le style de film qui bouleverse, et qui laisse pensif....j'ai tout simplement adoré...
    Publiée le 6 juillet 2010
    C'est un film magnifique, touchant et très poétique. Sans doute le meilleur de Miyazaki.
    Publiée le 3 juillet 2010
    Comment Miyazaki a pu rendre compte des débats actuels sur l'écologie avec autant d'avance?

Amour, poésie, finesse, un mélange qui ravit.
    NusaDua
    NusaDua

Suivre son activité 84 abonnés Lire ses 1 618 critiques

Publiée le 24 septembre 2012
    Considéré comme un Miyazaki majeur, Princesse Mononoké est en effet une véritable bombe artistique, dans le fond comme dans la forme. Encore une œuvre inoubliable du maître de l'animation japonaise.
    Publiée le 10 mars 2013
    Un très beau film, beau mais difficile, cruel. On nous met face au problème de l'écologie, San c'est l'écologiste pure la femme dans l'état sauvage, prête a tout pour que la nature reprenne tout les droit, ensuite il y a le village avec la forgé, la civilisation, et l'industrie, le confort et la pollution. Et au centre balloté comme tout humain, le héros, qui trop entier cherche a déterminer qui est le bien, qui est le mal. Une fable sur notre position, que choisira l'Homme, son confort ou celui du reste du monde ? Serons-nous égoïste ou solidaire ?
    Publiée le 22 juin 2010
    Je n'avais pas spécialement aimé Le voyage de Chihiro! Ce film est bien meilleur, il est même plutôt excellent, et frise même la perfection!
    Un très beau moment!
    Toto662
    Toto662

Publiée le 21 juin 2010
    Doté d'une animation sublime et d'une histoire magnifique, ce film fut, est et restera un chef d'œuvre.