Runaway - L'évadé du futur
    2,3
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Runaway - L'évadé du futur ?

Alain Z
    Alain Z

Publiée le 20 septembre 2010
    Tom Selleck change de registre avec brio dans ce film d'anticipation réussi tiré d'un scenario haletant de Michael Crichton. Prémonitoire ???
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 16 octobre 2014
    Bon ok Runaway a sûrement beaucoup vieilli, mais à l'époque je peux vous dire que les araignées métalliques elles vous faisaient froid dans le dos surtout dans une scène finale au sommet d'une sorte de piège de cristal en hommage à peine voilé à Hitchcock (la peur du vide chez le personnage principal) Et puis le Tom Selleck on l'adorait à l'époque dans Magnum..Pour finir, qu'on le veuille ou non, l'ami Michael Crichton a toujours eu des choses intéressantes à nous raconter.sur les dangers du progrès, de la technologie... Ici comme dans Looker ou Mondwest.qui méritent davantage encore le détour !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 octobre 2014
    Le pitch de départ avec les petits robots était prometteur, l'idée du flic atteint de vertige avait déjà été traité par Hitchcock mais pourquoi pas ? Sauf que le scénario est débile et bourré d'invraisemblances : On passe au scanner tous les vêtements d'une témoin afin de détecter un éventuel mouchard mais on oublie de scanner son sac à main. Un mec armé jusqu'aux dents se livre à un échange d'otages en plein restaurant et égorge une nana sans que tout cela ne provoque une panique. C'est joué très moyen avec une Cynthia Rhodes non crédible. Ajoutons-y un méchant ridicule, deux scènes d'insupportable guimauve avec un gosse et un final téléphoné. Navet !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 novembre 2016
    Tom Selleck incarne un policier. Il déprogramme des robots tueurs. Michael Crichton est un très bon réalisateur. Il a réalisé Mondwest.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 février 2007
    Un petit film de science fiction trés ( trop ) marqué année 80 avec Tom "moustache" Selleck qui reste divertissant malgré un michael crichton pas vraiment à son aise avec une camera et avec des robots ressemblant un peu trop à des boites de conserve sans oublier un Gene Simmons faisant n'importe quoi.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

L'intrigue se laisse voir, et quelque scene sont vraiment bien troussée (la poursuite entre les robots et la voiture), mais la pauvreté des effet speciaux (les robots ressemblent tous a des boites de conserve) et quelque longueurs l'empeche d'etre un chef d'oeuvre.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 28 octobre 2007
    "Run Away" est un film d'anticipation plutôt médiocre. Le scénario tiens à peine debout. L'histoire est en effet cousue de fil blanc et on assiste, impassible, à une série de clichés, de mauvais dialogues, de niaiseries, d'invraisemblances évidentes, etc. au point de tourner au ridicule une idée pas si mauvaise au départ. Cela ne m'étonne pas de la part de Michael Chrichton, écrivain et cinéaste à la petite semaine, plus habitué à écrire des best-sellers polémiques que de faire de bons films.
    Publiée le 15 avril 2007
    Mouais, pas génial ce film...
    Partant d'une idée de départ intéressante, le film s'égare complètement dans une pseudo-romance entre le flic et sa coéquipière arrivant à faire passer la trame policière en arrière-plan (un comble!).
    Preuve en est, le générique de fin où les deux tourtereaux s'embrassent langoureusement pendant au moins trois longues minutes...

A voir uniquement si vous êtes fan de Crichton ou de Tom Selleck.
    Publiée le 23 août 2010
    my god quelle daube ! tom sellek est tres bon dans magnum mais là il est assez au dessous ! le scenario craint un max, bref, passez au large si vous ne voulez pas perdre du temps, sinon regardez le avant de dormir, le sommeil viendra vite tant c'est inintéressant !
    Publiée le 28 décembre 2011
    Kitchissime! Ce film a très mal vieilli mais reste regardable au second degré. On est proche du nanard tout de même...
    Publiée le 20 avril 2019
    Film mélangeant une intrigue de polar et un univers de film de SF/anticipation. C'est meilleur que Looker du même Crichton, la réalisation étant cette fois plus nerveuse. Et l'interprétation est bonne. Gene Simmons (le bassiste de Kiss) fait un "méchant" plutôt convaincant, et contrairement à ce que disent certaines critiques ici, je trouve Tom Selleck très bien.
    Le gros défaut, c'est le titre français et cet "évadé du futur" absurde qui ne correspond à rien dans le film...
    Bonne grosse daube sf éstampillée eighties par ce brave crichton, en plus tom selleck n'est pas vraiment charismatique.

Bon reste gene simmons cabotinant comme sur scene et quelques robots gentiment agressifs...bwof
    Laurent R
    Laurent R

Publiée le 13 janvier 2008
    Film sympathique, Tom selleck y est très bien, mais le scénario est un peu moyen et manque parfois de rythme. Les personnages sont assez carricaturaux.
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

Publiée le 16 novembre 2023
    J'ai vu ce film à sa sortie en 1985 et j'avais 10 ans , je trouve qu'il est et était en avance pour l'époque. Excellent moment avec mon pote magnum .
    Publiée le 12 novembre 2016
    Film ou le scénario est simple mais divertissant. Il peut être vue par des enfants. Les effets spéciaux à petit budget mais reste correct pour le film. Tom seleck joue bien son rôle.