Runaway - L'évadé du futur
    2,2
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Runaway - L'évadé du futur ?

Suivre son activité 3 961 abonnés Lire ses 7 critiques

Publiée le 30 septembre 2010
    Si Michael Crichton était un excellent écrivain, il n'était en rien un metteur en scène de génie. Cela dit, il est l'un des rares auteurs à avoir su montrer un minimum de talent lors de leur passage derrière la caméra, ce qui est évidemment tout à son honneur. Ce "Runaway" n'échappe pas vraiment à la règle, ni brillant ni mal fichu, il arrive néanmoins à poser un regard intéressant sur la société, trouvant un équilibre plutôt convaincant entre paranoïa et polar plutôt bien conduit. Cela dit, l'ensemble a tout de même une légère tendance au minimalisme, empêchant systématiquement le film de décoller vraiment. Le budget n'aidant il est vrai pas beaucoup, on a la plupart du temps l'impression de suivre une bonne série B, disposant certes de quelques bonnes idées, mais ne trouvant en rien la maestria qu'elle aurait pu nous offrir avec un scénario plus approfondi. Reste que le spectacle demeure dans l'ensemble plutôt plaisant : ce "Runaway" saura donc nous faire passer une assez agréable soirée, à défaut de nous marquer sur la durée. Honnête.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 17 décembre 2007
    Que demande-ton au cinéma avant tout:de nous fasciner.Hé bien! Michael Crichton est un cinéaste fascinant;tout ce qu'il fait vous cloue sur le fauteuil du début à la fin et pourtant ses budgets ne doivent pas être bien gros.
    Il possede un style bien à lui que l'on retrouve dans ses 6 films et qui fonctionne parfaitement.Il choisit et dirige à merveille ses acteurs et ne perd jamais le fil de son histoire.Aucune digression philosophique ne vient polluer l'action.
    Run away est un petit film certes mais dans le genre action fantastique ,il est du tonnerre et c'est ce qui en fait du grand cinéma.

Suivre son activité 2 849 abonnés Lire ses 5 critiques

Publiée le 24 juillet 2010
    Ce n'est pas un grand film de SF mais il est tout de même plaisant à voir.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 25 avril 2009
    T.Selleck ce grand échalas qu'on aimait bien dans Magnum semble ici ainsi qu'1 client tellement perdu avec son amie-collègue flic dans un magasin d'electronique qu'on a envie de les aider, et ne subsiste finalement surtout que la maladresse charmante du manque de moyens &/ou d'habileté dans un film à voir au 513ème degré: les robots peuvent être sympas parfois.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 novembre 2007
    Un petit Michael Crichton pas des meilleur, dont on aimerai que le travail effectué, passe moins de temps sur Tom Selleck et Cynthia Rodhes, mais plus sur les robots.
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 029 abonnés Lire ses 4 critiques

Publiée le 21 mai 2013
    L'écrivain Michael Crichton dont plusieurs films fondés sur ses œuvres réalise là une science fiction d'anticipation, dans un futur pas si éloigné ou tout est robotiser, un flic se charge avec sa collègue de réparer les machines défectueuse et qui peu également être un état de danger pour un foyer ou autres. C'est pas emballant au point d'être scotcher devant son écran, Tom Selleck est pas dans son meilleur long métrage non plus. Le gros point faible est le méchant, pas fameux et un final qui se grille un peu les circuits. A voir par curiosité en vous disant que le tout à sacrément vieilli et laisse paraitre que ce Runaway - L'évadé du futur est limite bon pour la casse.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 juillet 2014
    Runaway est une série B médiocre dont la seule curiosité réside dans la présence de Tom Selleck (Magnum) et de Gene Simmons du groupe Kiss au casting. Pour le reste, on est pas loin du nanar avec cette accumulation de clichés ridicules et répliques grotesques.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 7 janvier 2017
    De Michael CRICHTON (1985) avec Tom SELLECK (Archétype de l'américain viril et sympa des années 80), Cynthia RHODES et Kirstie ALLEY. Un bon film de Science fiction qui près de 30 ans après, même s'il a un coté un peu kitch dû peut être aux peu de moyens techniques n'en parrait pas moins d'actualité . Et toujours aussi plaisant à regarder.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 juillet 2012
    On a connu Michael Crichton plus inspiré. Ce film n'est pas loin d'être un nanar, la musique, les acteurs et dialogues sont très limités. Le ponpon reviens au méchant qui est hilarant tant il est ridicule. De la science-fiction devenu kitch, dommage parce que l'idée de départ valait le coup.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 septembre 2012
    Certes aujourd'hui un peu désuet après bientôt 30ans, PC hors d'âge, haute technologie dépassée mais toujours crédible, cependant, un casting qui tient bien la route, dont une Kirstie Alley encore svelte! Le scénario aborde des sujets plutôt à la mode ces temps-ci (les dérèglements des robots construits pour nous aider!). C'est riche en action, suspense et intrigue assez riche. Y'a pas à dire, c'est un bon film qui mérite d'être plus connu. Si vous le voyez au détour d'une location, n'hésitez pas, la qualité de l'adaptation du livre de Crichton est bel et bien là!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 30 août 2007
    film d'action de série B , carrément inintéressant et surjoué comme toujours.tom selleck n'est pas crédible , un poids qui pèse sur le film.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 20 septembre 2010
    Tom Selleck change de registre avec brio dans ce film d'anticipation réussi tiré d'un scenario haletant de Michael Crichton. Prémonitoire ???
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 16 octobre 2014
    Bon ok Runaway a sûrement beaucoup vieilli, mais à l'époque je peux vous dire que les araignées métalliques elles vous faisaient froid dans le dos surtout dans une scène finale au sommet d'une sorte de piège de cristal en hommage à peine voilé à Hitchcock (la peur du vide chez le personnage principal) Et puis le Tom Selleck on l'adorait à l'époque dans Magnum..Pour finir, qu'on le veuille ou non, l'ami Michael Crichton a toujours eu des choses intéressantes à nous raconter.sur les dangers du progrès, de la technologie... Ici comme dans Looker ou Mondwest.qui méritent davantage encore le détour !

Publiée le 1 octobre 2014
    Le pitch de départ avec les petits robots était prometteur, l'idée du flic atteint de vertige avait déjà été traité par Hitchcock mais pourquoi pas ? Sauf que le scénario est débile et bourré d'invraisemblances : On passe au scanner tous les vêtements d'une témoin afin de détecter un éventuel mouchard mais on oublie de scanner son sac à main. Un mec armé jusqu'aux dents se livre à un échange d'otages en plein restaurant et égorge une nana sans que tout cela ne provoque une panique. C'est joué très moyen avec une Cynthia Rhodes non crédible. Ajoutons-y un méchant ridicule, deux scènes d'insupportable guimauve avec un gosse et un final téléphoné. Navet !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 juin 2015
    Voici un archétype du cinéma SF des années 80 qui, par manque de moyens criants, accuse sérieusement le passage des années. Intéressant dans son concept, le film fait avec les moyens du bord pour illustrer les dangers liés à la robotique et ses détournements (on s'en rapproche...). Les acteurs sont presque au minimum syndical dans leur jeu, les effets spéciaux sont devenus très cheap mais bon, sans chercher à faire dans le m'as-tu vu, c'est encore pas si mal. Question mise en scène, c'est assez bien mené, surtout dans les scènes de suspense. Au final, Runaway est devenue une série B d'honnête facture qui se laisse regarder.