Spawn
    Votre avis sur Spawn ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 mars 2024
    Un bon film de divertissement malgré un très grande faiblesse du scénario. Les effets spéciaux passent bien.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mai 2022
    C’était la première réalisation de Mark A.Z. Dippé, qui s’est ensuite spécialisé dans l’animation sans grand succès à l’image de Reviens, Garfield !. Avec Alan B. McElroy, ils ont écrit le scénario pour adapter le personnage Image Comics crée par Todd McFarlane.

Le personnage de Spawn n’est pas connu comme ceux de Marvel ou DC Comics, mais a pourtant une belle réputation. Lancé en 1992 par l’éditeur Image Comics, celui-ci a eu le droit à sa série d’animation de 1997 à 1999. Depuis quelques années, la rumeur d’un reboot se fait grandissante notamment sous l’impulsion de son créateur Todd McFarlane. Jamie Foxx était désigné comme le futur rôle principal. Un clin d’œil du destin quand on sait que McFarlane a aussi travaillé sur la série de comics The Amazing Spider-Man en 1988 avant de faire Spawn.

Ce qui fait le plus mal avec ce raté, c’est que le personnage de Spawn en soi est génial. Il représente une violence souvent mise de côté par les grosses industries. Son design est vraiment classe, en tout cas dans les comics. Cet aspect démoniaque peut être terrifiant et son potentiel est gigantesque.

Seulement, dans ce cas-ci, c’est une purge à voir. Visuellement, le résultat est tout bonnement immangeable. On pourrait même dire que c’est une honte d’avoir osé livrer cela. Pour ne rien arranger, Michael Jai White n’a aucun charisme du tout pour interpréter Spawn. Son jeu d’acteur est ridicule, à l’image de son personnage pas du tout construit. Il y avait pourtant tant de choses à faire avec. Il n’est cependant pas le seul à couler. L’unique point positif dans tout ce marasme reste le clown. Avec ses phrases tyranniques, il arrive à déclencher quelques rires.

C’est tout le contraire du rythme qui est d’un ennui pas possible. Malgré le fait qu’il ne dure que 1h30, ce qui en soi n’est pas long pour lancer un personnage et lui construire une intrigue, Spawn arrive à enchaîner les temps mous. Il faut dire qu’avec un scénario ultra-brouillon, le résultat aurait difficilement pu être correct. Le nombre de passages sans aucune logique est considérable. C’est à se demander si ce n’est pas fait exprès pour plomber la franchise auprès du grand public. Une chose est sûre, le reboot ne pourra pas faire pire que cela.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 mai 2015
    Je n ai pas envie d être trop méchant avec cette série b qui certes à de très gros défauts mais qui m a fait passer un moment assez divertissant. Le film souffre d effet spéciaux numériques complètement foireux pourtant signé d Ilm qui avait fait Terminator 2. Mais en dehors de cela le héros est suffisamment ambiguë pour intéresser et puis le personnage du clown joué par un John Leguizamo qui s amuse beaucoup dans ce rôle. C est donc loin d être un grand chef d œuvre mais pas la catastrophe absolue que je craignais.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Un film au (charme) des années 90 (film principalement tourné en studio). Effet spéciaux saissisant pour l'époque et reste acceptable même encore maintenant. Mais le film reste beaucoup trop conventionel et série b pour sortir de l'ordinaire...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    Aie AIe Aie, ça fait mal les effets speciaux, surtout quand on a vu spiderman 3. Une chose est sure, c'est que la faiblesse du scénario et la pauvreté des effets spéciaux de l'époque amène ce film avec une basse qualité. Fans de spiderman, revoyez spiderman, ne perdez pas de temps avec spawn
    Publiée le 29 juillet 2009
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Real C
    Real C

Publiée le 16 décembre 2013
    Un film qui a assez mal vieilli et qui n'est pas resté dans les annales. Vraiment dommage pour un héro "récent" pour l'époque. A quand un reboot en règle ?
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 février 2008
    Au milieu de la lutte qui opposent les acteurs, les costumes et les effets spéciaux pour savoir ce qui est le plus merdique dans ce film, le spectateur s'endort et regrette d'avoir voulu regarder "Spawn".
    Publiée le 4 février 2007
    Une série B honnête qui ne retiendra l'attention que pour quelques effets spéciaux réussis pour l'époque et par une fidélité au comics d'origine. Les scènes sont parfois trop "made in studio".
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 janvier 2011
    Bravo faire une telle daube relève de l'exploit. Combat et péripéties bidons. bref aussi nul que le film "Captain America".
    so13
    so13

Publiée le 28 novembre 2010
    Y'a pas grand chose à dire à part que ce film est une véritable daube comme j'en est rarement vu...
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 23 avril 2010
    Film désolant...pour un si beau personnage;ambigü,double,effrayant a certain moment.Le film lui se moque totalement du dieu qu'il a entre les mains...à quand un remake?
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 juillet 2009
    Dans le genre gros nanars tournés avec les pieds, Spawn atteint des sommets.
    On se croirait dans un bon vieil épisode des Power Rangers.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Moi qui est extrêmement fan de tous les Comics-Books Marvel,DC Comics et de Dark Horse (Dark Horse que je connais très peu mais fan tout de même),de Science-Fiction et de Cinéma Fantastique,Spawn est la pire adaptation de Comics-Books de tout les temps.Scénario et Casting mauvais,effets spéciaux bons mais c'est tout ,mais en fin de compte ,tout est en fait inutile et mauvais.Certaines scènes sont ennuyantes.Enfin bref,un très mauvais film.Au lieu de voir le film,lisez plutôt le comics,qui est largement meilleur.(Les fans des comics de Spawn devrait être d'accord avec moi.)
    lespawn
    lespawn

Publiée le 28 octobre 2009
    J'adore!!! on est carrement dans le style comics et les effets spéciaux sont plutôt bien. La scène où le héros est sur sa tombe et où sa cape commence à sortir de son dos est un chef d'oeuvre!
    Rien que pour ça il faut le voir.