Spawn
    Votre avis sur Spawn ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Cette adaptation du comics culte n'est qu'un pseudo film d'action longuet et ennuyeux au scénario ridicule. Le charisme de Spawn est sous-exploité d'une manière incroyable et le clown agace plus qu'il ne fait rire. Une mauvaise série B.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Spawn n'est pas la daube infâme annoncée mais ne décolle pas pour autant et demeure aussi médiocre que The Punisher,Daredevil ou Hellboy(le meilleur des films cités).Je passe sur le scénario qui est une version simplifié des 1ers n° du comics(dont je ne suis pas fan).Le jeu des comédiens est limité comme souvent dans les adaptations de BD:
    M.Jay White(cinématographiquement décédé avec ce film mais pas ressucité comme son personnage)est très énervé.M.Sheen très méchant et J.Leguizamo(méconnaissable) est cinglé.
    Quant aux effets spéciaux,facteur important pour le genre,ils oscillent entre le très bon (les mouvements de la cape du héros) et le catastrophique (tout le reste et en particulier l'Enfer et Satan qui font pitié).Et ce n'est pas non plus dans les scènes d'action,malgré quelques unes corrects, que l'on trouvera satisfaction. Non la satisfaction vient de la modestie du réalisateur,d'ailleurs enterré avec M.Jay White : son film ne dure qu'1h30.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    Si il était possible de mettre -10 à ce film je le ferais sans aucune hésitation. Sans doute la pire adaptation d'une BD, tout est laid et surtout tout est con. Les producteurs qui avaient en main le "scénario" de ce "film" devaient être très malade ou avaient le désir de faire le film le plus débile de la décennie. Si la deuxième solution s'avère être la réalité, vous avez réussi votre pari haut la main les gars! Mention spéciale aux SFX tous plus foireux les uns que les autres, a peine digne d'une démo playstation 1.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 13 août 2010
    Une des première adaptation de comic's, pas mal réalisé pour l'époque malgrès quelques croches.
    A voir absolument.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Ah si seulement on pouvait mettre des notes en-dessous de zéro... Ce film a réussi l'exploit de rentrer dans mon top 5 des pires films de l'histoire du cinéma. Le scénario est absolument ridicule car rien n'a de sens!!! La succession des scènes est incompréhensible. Elles sont toutes plus improbables les unes que les autres. Les effets spéciaux sont catastrophiques alors que le film n'est pas vieux.
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 15 août 2011
    Très bon film pour l'époque, de bon éffets spéciaux également.
    Publiée le 6 octobre 2008
    J'accroche pas et pourtant il aurait pu être génial. Le personnage l'est en tout cas.
    Publiée le 11 avril 2008
    Spawn n’est pas un mauvais film de super-héros, c’est juste qu’il est un peu vieux par rapport aux autres (Spider-Man, X-Men ou autre Iron Man) et que donc les effets spéciaux sont moins biens. Mais il fait tout de même mieux que les films du style Hulk, Dardevil ou Ghost Rider. Parlons des effets spéciaux sont d’une piteuse qualité mais ils ne sont pas catastrophiques pour autant ! De plus, Spawn est certainement l’un des héros les plus charismatiques jamais créés. Quand on voit la fin, on se doute qu’il y aura un deuxième opus, mais alors où est-il passé ?! Je crois bien qu’il ne verra jamais le jour à cause des mauvaises langues qui l’on rabaissé à sa sortie et même des années après. La bande-son est plutôt bonne avec la participation de Marilyn Manson, mais ça, on aime ou on aime pas. Bref, un bon petit film de super-héros à voir tout de même.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 avril 2007
    Film dont je ne connait pas le comic et qui ne m'a pas donné l'envie de m'y attarder car même si l'histoire de base peut être intéressante, les personnages sont, ici, mal traités ( clown est d'un chiant pas possible ), le film reste assez mou et on s'ennuie quelques instants malgré des combats bien orchestrés. Un film que je risque d'oublier rapidement.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Bonne Réalisation, Bonne Musique également, et assez Bons Acteurs dans l'Ensemble, avec un Bon Scénario et de l'Action!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages, mais bon, reste Trois étoiles, Bravo!!!
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 5 novembre 2006
    Un film d'action hélas, sans imagination.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 avril 2013
    Spawn a mauvaise réputation, et c’est globalement mérité. Il n’y a clairement pas grand-chose à retenir de ce film.
    Je commence par le casting. Celui-ci n’est pas du tout enthousiasmant. Sur le papier il n’était pas si mauvais, mais alors dans les faits ! Michael Jai White ne peut malheureusement retranscrire aucune émotion, aucune expression grimé comme il est, Martin Sheen et Nicol Williamson n’ont pas grand-chose à faire avec des rôles en carton pate. Je ne parle même pas de Theresa Randle et des rôles féminins ici complètement bâclés. Le pire revient quand même à John Leguizamo doté d’un personnage d’un ridicule achevé. Ce-dernier fait vraiment peine à voir, et donne au film un caractère nanar digne de Batman et Robin (sorti la même année d’ailleurs). Affublé d’un maquillage ridicule, il ressemble à rien et fait pitié.
    Niveau scénario ce n’est guère mieux. L’histoire est basique, elle reste en surface. Pas de recherches sur les personnages donc, mais pas de surprises non plus. L’ensemble se suit mais distraitement. C’est assez rythmé, mais comme c’est creux, on a l’impression d’avoir un biscuit sans le fourrage au chocolat.
    Visuellement Spawn a par ailleurs terriblement vieilli (il devait déjà pas être top à l’époque). Si quelques décors font encore illusions, les effets spéciaux par contre (surtout dans les Enfers) font vraiment peine à voir. Même The Asylum est capable de mieux aujourd’hui. A la fin notamment il y a des plans qui sont absolument misérables. Les scènes d’action ne sont plus au niveau elles aussi. Pas très nombreuses, pas très impressionnantes, elles manquent de rythme, sont filmées avec les pieds, et à part un ou deux moments qui passent bien (la scène du camion), le reste n’est pas au point. La photographie ne restera pas non plus en mémoire, peinant totalement à insuffler de l’ambiance à l’univers de Spawn, qui parait aussi fade que celui de Batman et Robin. Il y a quelques passages musicaux un peu rétro qui ne sont pas déplaisants en revanche.
    Pour conclure voilà un métrage très faible, qui, moyen à l’époque de sa sortie, est aujourd’hui totalement dépassé. Il n’a même pas le niveau d’un DTV de facture passable. Désastreux sur la forme (même le look du héros est discutable), il n’a pas un fond scénaristique et des personnages suffisamment travaillés pour continuait de susciter de l’intérêt. Triste à dire, mais plus les années vont passer et plus Spawn va continuer de s’enfoncer, dans le désastre.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 22 octobre 2008
    Une horreur!!! Un sacage!!! La plus mauvaise adaptation de comics qui existe au monde. Les effets visuels sont noyés dans des dialogues creux et vulgaires. Les personnages sont absolument ridicules. Le film est extrêmement pourri.Espèce de NAVET!!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 6 janvier 2013
    Seulement cinq ans après sa création dans le comic book éponyme, l'anti-héros venu des enfers Spawn bénéficie d'une adaptation cinématographique. Doté d'un budget de 40 millions de dollars, bénéficiant d'acteurs plus ou moins confirmés (Michael Jai White, John Leguizamo, Martin Sheen...) et du soutien de son créateur originel Todd McFarlane, le long-métrage se voit édulcoré comparé à son modèle d'origine sur papier et s'accentue plus sur l'action et les effets spéciaux à l'époque impressionnants.
    Autant le comics est vraiment dark, plongeant le lecteur dans la crasse, la noirceur humaine, autant ce film est une grosse baudruche amoindrissant ce côté torturé. L'histoire est assez fidèle au comic puisqu'elle raconte comment Al Simmons devient Spawn après avoir été trahi par ses supérieurs et qui doit conduire l'armée du seigneur des ténèbres.Pourtant, il en ressort encore aujourd'hui du film une déception immense pour les fans du comics et un joli nanar de seconde zone qui a très rapidement mal vieilli. En effet, mis en scène par le responsable des effets visuels Mark A.Z. Dippé (dont c'est le premier et unique long-métrage ciné), Spawn joue la carte de l'humour noir grinçant mais parfois lourdingue, de l'action explosive digne d'un film de Steven Seagal et délaisse le côté humain et fantastique du comics. On se retrouve donc devant un scénario éculé où tout est très simplifié pour plaire aux ados et aux actioners décérébrés, les lacunes du scénario étant comblés par un florilège d'effets spéciaux hélas inégaux, certains étant époustouflants (l'armure, la cape et les pouvoirs de Spawn) tandis que d'autres font peine à voir (l'Enfer et Malebolgia...). On ajoutera au film de nombreux autres défauts comme un jeu d'acteurs désarmant de platitude, seul Michael Jay White s'en sort bien, il est fidèle à Al Simmons, des flashbacks ratés alourdissant maladroitement le film, un montage tout bonnement stupide et quasi-amateur ainsi que des plans très souvent aberrants. Ne manquant pas d'un certain panache et d'un côté pour le moins osé à l'époque, Spawn aurait pu être beaucoup plus réussi dans d'autres mains, Dippé ayant tout simplement à moitié ruiné ce personnage si charismatique. Ce film de super héros est extrêmement mauvaise malheureusement.
    Publiée le 5 mars 2009
    Ah ce film... Sans doute le pire film d'adaptation de comics. Comment dire, c'est d'une nullité à en crever les yeux, j'adore la BD et je peux dire que cette adaptation est vraiment abominable, pas qu'elle soit infidèle mais elle est vraiment ridicule. Ne parlons même pas des SFX qui sont vraiment affreux, digne d'une PSone, j'ai vu que le réalisateur du film est un ancien gars qui travaillait pour ILM, "qui travaillait", ouais, ça se comprend. Un petit 1 quand même pour Martin Sheen et sa ringardise, John Leguizamo méconnaissable (et tant mieux pour lui), la risibilité invoulue du film et sa BO sympatoche.