Spawn
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spawn ?

Publiée le 29 juin 2014
    Un film pas mal mais je trouve qu'il a quand sacrément mal vieilli. Les effets spéciaux qui devaient être au top pour l'époque ne tiennent maintenant plus la distance.
    Quant à l'intrigue, elle aurait gagné à être un peu plus travaillée.
    Publiée le 2 août 2010
    Catastrophe, c'est surement le pire film adaptant un héros Marvel! Spawn, héros pourtant si classe n'est pas vraiment travaillé et est aussi beaucoup trop gentil! Si l'histoire est respectée, le scénario se focalise sur la naissance de Spawn et sur "l'intro" du comic, pas trop intéressante vu que Spawn a encore une bonne partie de l'Enfer à visiter. Les effets spéciaux ont aussi vieillis et piquent parfois les yeux. Dommage, mais à éviter.
    Eric A.
    Eric A.

Publiée le 6 avril 2009
    Un worst-of ! Un des plus mauvais films que j'ai vu. En adaptation de comics, il y a eu beaucoup mieux (j'ai bien aimé spiderman ou les 4 fantastiques). Bref, à déconseiller sans modération !
    Publiée le 26 novembre 2012
    SPAWN ouuhh c'est tout chaud et fumant, normal le flibustier tueur à gage de son état , a fait un passage exprès en enfer après s'être fait doublé par le vilain papa Sheen , son boss bien maléfique et tout et tout. OK le scénario est à pleurer, les décors en carton humide et les effets spéciaux commencent à faire passer une Super Nes pour un supercalculateur moderne Cray et pas daniel héhé.

Mais alors ces trois étoiles:
    je suis fan de rien et pour pas un sou , donc je vais pas jouer la corde BD, jeux video, même si cela compte un peu. Spawn c'est un potentiel charisme incroyable et Michael Jai tient la barque avec sobriété et c'est pas donné a tout le monde dans le film (papa sheen surjoue inutilement).

Le scénario bien que mal ficelé a une intrigue honnête, le fait que Spawn "joue" dans son propre camp dans la guerre entre le Bien et le Mal le classe en anti héros , il aide des mômes certes mais il tue de sang froid une femme (méchante évidemment) mais bon c'est pas donner à tous le monde de vider son chargeur dans le bide d'une gonzesse (hollywood, la morale bla bla bla...)

Le plan diabolique qui utilise papy Sheen spoiler: un mécanisme relié à son coeur déclencherait la propagation d'un virus si le bougre veanit à mourir
    est convenu et pas mal recyclé mais efficace . La famille de Spawn est tout ce qui lui reste et l'empêche de sombrer définitivement dans le Mal.

La cape de Spawn est vraiment travaillée , les amateurs de Mac Farlane et autres Marvels apprécieront le niveau graphique nettement supérieur aux autres effets spéciaux(indulgence recommandé), le"fan service" bien servi , les gadgets , les armes classiques tout y est.

Reste le clou du spectacle , je veux parler de ce clown dont j'ai longtemps cru que c'était de Vito en trance.

John Lequizamo est excellent en"Violator" ce clown maléfique au goût prononcé pour les aliments putréfiés et les blagues graveleuses qui cherche à tout instant à faire basculer Spawn du côté sombre de la... devenir un vrai salaud quoi. En lui proposant de diriger les armées du Diable et de donner libre cours à sa furie, on en viendrait presque à lui dire "Nooon déconne pas" et puis le bougre cache bien son jeu.

Vivement une adaptation plus récente avec un Denzel Smith ou Will Washington ;)) Nann place aux jeunes.

Avec des graphismes modernes, et un scénario (je sais c'est pas courant ces temps ci) ça pourrait être un vrai bon Film. A voir par curiosité +de 40ans et moins de 20 s'abstenir quoique les 2 classes d'age risquent de le démolir (truce de gamins navrant pour les uns, reliquat miteux des années 90 ou seuls les Batmans existaient , les autres comics n'ayant aucun moyen financier.
    Publiée le 15 août 2012
    "Spawn" est une adaptation cinématographique basée sur les comics de Todd McFarlane, tout cela est en vérité un croisement de connerie, entre une histoire trop bâclée pour être crédible qui s'avère de toute façon inintéressante, des effets spéciaux qui se rapprochent plus d'un jeu de Dreamcast qu'à un film ! J'ai même eu l'impression d'être devant l'adaptation moderne de "La belle et la bête". Bref, un échec !
    Publiée le 11 septembre 2010
    bon bin en 97 j'avais 9ans et j'avais adorer mais un moment de nostalgie je me dit pourquoi pas et la c'est le drame une me**e abominable des effet speciaux des année 80 ou qui font pencer a ce d'un mortal combat 2, 3 ou d'un power rangers le jeux d'acteur est horrible je met une etoile juste pour la bande son
    Publiée le 30 juillet 2013
    Un film sympa sans plus. C'est cool de découvrir un personnage comme Spawn qui est un personnage de l'univers Image Comics et non pas Marvel comme les gens le pensent ! Faut vérifier avant.
    Publiée le 17 juin 2011
    Ce film s'apparente à un tapis à clous réservé aux fakirs.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Des effets spéciaux laids, un scénario pas interressant, une réalisation terriblement horrible, voila sur quoi ce base ce film d'une nullité infini, un oublier le plus vie possible.
    J'ai aimé ce film, meme si maintenant les effets spéciaux sont un peu vieux, mais il reste très bien, a quand la suite ? (à la fin on a l'impression qu'une suite est possible)
    Publiée le 10 août 2013
    Ce film est raté. Le personnage de Spawn qui est un de mes préférer est massacré par des textes franchement nul. Le Clown qui pourrait aussi charismatique que le Joker deviens rapidement lourd et les effets spéciaux notamment dans les enfers et ceux pour le "Violateur" (vf pas terrible) sont pathétique. J'aimerais réellement un remake/reboote car on peut vraiment faire quelque chose de Badass avec ce personnage et cette univers.
    Publiée le 25 novembre 2012
    UN FILM SUR SPAWN YOUPI.................MAIS NON.............
    Rien n'est fidèle au produit d'origine, scénario bâclé. quelque caméo par-ci par la; (de personnage qui dans le film ne serve a rien, et qui dans la BD on des rôles plus important ) de ANGELA guerrière qui viens du paradis.
    ENFIN UN GROS NANAR QUI MÉRITERAIS DE FAIRE UNE APPARITION DANS LA SÉRIE DES BIENVENUE A NANAR-LAND.
    Publiée le 22 février 2016
    Des ellipses inutiles pour combler le vide scénaristique du film, des dialogues nullissimes spoiler: (sérieusement on le menace de le tuer si il fait pas ce qu'on lui demande alors qu'il est DEJA mort et qu'il souffre ATROCEMENT)
    , des effets spéciaux qui ont très mal vieilli (sauf pour la tansfo du clown qui pour ma part est très bien faite), ce film est un gros nanar. Et Ici je ne soulève qu'une partie infime des défauts de ce film, et cela s'ajoute à l'immense déception par rapport à l'attente d'un personnage aussi sombre que Spawn.
    Donc c'est un nanar, mais difficilement regardable car il joue quand même avec une icône de comics.
    Cependant, un remake de nos jours avec beaucoup de libertés d'auteurs (et du sang bord*l) serait absolument génial et je serais le premier à le voir au cinéma.
    Publiée le 2 novembre 2009
    si vous n'avez rien d'autre a faire
    mais vraiment rien d'autre
    X-Menax
    X-Menax

Publiée le 18 avril 2010
    Film très sombre ou la vengeance est beaucoup présente. Seul le personnage du clown est hilarant.