Spawn
    Votre avis sur Spawn ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    Aie AIe Aie, ça fait mal les effets speciaux, surtout quand on a vu spiderman 3. Une chose est sure, c'est que la faiblesse du scénario et la pauvreté des effets spéciaux de l'époque amène ce film avec une basse qualité. Fans de spiderman, revoyez spiderman, ne perdez pas de temps avec spawn
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 6 février 2008
    Une grosse daube à éviter de toute urgence !
    Publiée le 25 février 2011
    Spawn voulait surfer sur les triomphes des Batman de Tim Burton au cinéma. La matière était là, un personnages bien sombre, un univers gothique et des personnages tous plus inquiétants les uns que les autres. Mais le résultat est décevant. La mise en scène, les effets spéciaux et les décors manque cruellement d'ambition. Au final on est plus devant une vulgaire série Z. Grande déception surtout que le background était très séduisant.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 janvier 2008
    Loin, très loin des comics, Spawn n'apporte rien, ne crée aucune ambiance, stagne, est nul quoi.
    Publiée le 16 novembre 2009
    Film excellent, bien que les graphismes soit un peu passés et dépassés. L'humour est décalé et il faut bien le dire : Spawn est quand même un des super héros les plus stylés !
    Jett
    Jett

Publiée le 15 décembre 2007
    Ce film est en dessous des possibilités qu'a le comics. L'historie est intéressante mais reste mal joué et peu crédible
    Publiée le 10 décembre 2007
    Une production décevante, beaucoup trop loin de l'esprit du très bon comic-book de McFarlane. L'ambiance glauque si particulière de la bande dessinée et son effroyable mais néanmoins plaisant côté sordide se transforme ici en une atmosphère pseudo effrayante ridicule.
    Le costume de Spawn est complètement raté ; il ne fait qu'accentuer le contraste entre le maquillage de Violator parfaitement réussi et les effets spéciaux très limités. Ce film est arrivé réellement trop tôt par rapport aux besoins techniques qu'il engendrait.
    Le jeu des acteurs et la musique sont franchement très moyens.
    Si vous aimez le comic-book Spawn, préférez plutôt regarder la série animée, beaucoup plus dans l'esprit de l'œuvre de Todd McFarlane que cette production médiocre.
    Un film qui reste cependant très polyvalent : avec un oreiller il fait office de berceuse très efficace, avec un peu d'alcool il se transforme en une très bonne comédie. [mon blog de critiques ciné : http://redross.skyblog.com]
    Publiée le 26 novembre 2007
    Honnête série B de la fin des années 90 réalisée sans grande originalité avec des myens colossaux et des effets spéciaux spectaculaires pour l'époque, surtout la cape qui fait tout le charisme du héros.
    Martin Sheen est un peu perdu dans cette adaptation du Comics. En bref, à voir une fois par an mais pas plus...
    Publiée le 22 décembre 2008
    Spawn... un nom qui évoque pour un lecteur de bd américaine une grande série, retraçant la légende de spawn, héro entre vie et mort retournant les armes du mal contre ce dernier...

Pour les cinéphiles, il évoquera une daube sortie vers la fin des années 90 qui se sert de la crte du stéréotype méchant/gentil pour construire son scénario et qui bénificie d'effet spéciaux des plus ridicules (si peu de film à cette époque usait des effets par ordinateur c'est pas pour rien...) Seuls les enfants pourront être ravis par ce film... preuve une fois de plus qe le film est loin de la bande dessinée...trop loin...
    Publiée le 11 novembre 2007
    Des effets spéciaux laids, un scénario pas interressant, une réalisation terriblement horrible, voila sur quoi ce base ce film d'une nullité infini, un oublier le plus vie possible.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Bonne Réalisation, Bonne Musique également, et assez Bons Acteurs dans l'Ensemble, avec un Bon Scénario et de l'Action!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages, mais bon, reste Trois étoiles, Bravo!!!
    Publiée le 6 octobre 2008
    J'accroche pas et pourtant il aurait pu être génial. Le personnage l'est en tout cas.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Mark A.Z Dippe. Voila le coupable de cette mauvaise blague qu'est ce film. Récapitulatif : Un Comics énorme, un monde apocalyptique, des histoires brutales et ingénieuses. Des monstres, démons et héros charismatiques. Résultat : Un film décevant, des acteurs sans reliefs et essoufflés (Martin Sheen a dû se tromper de plateau), des décors indignes d'un film de ce genre, des effets spéciaux peu soignés et un scénario qui se résume à environ cinq minutes de pellicule. Un conseil, fuyez cette adaptation inutile et outrageante pour la B.D du même nom.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 septembre 2007
    Cette adaptation de Spawn est un veritable massacre qui ne respecte absolument pas le comic d'origine, toute l'histoire est, ici, vidée de sa subtance et les personnages perdent absolument tout leurs charismes. Les effets speciaux sont globalement assez mauvais et les costumes rappellent les meilleurs episodes des Powers rangers, La seule chose de réussi est le maquillage qui permet de transformer John leguizamo en clown/ violator. On se demande ce que vient faire Martin Sheen dans cette galère.
    Publiée le 11 avril 2008
    Spawn n’est pas un mauvais film de super-héros, c’est juste qu’il est un peu vieux par rapport aux autres (Spider-Man, X-Men ou autre Iron Man) et que donc les effets spéciaux sont moins biens. Mais il fait tout de même mieux que les films du style Hulk, Dardevil ou Ghost Rider. Parlons des effets spéciaux sont d’une piteuse qualité mais ils ne sont pas catastrophiques pour autant ! De plus, Spawn est certainement l’un des héros les plus charismatiques jamais créés. Quand on voit la fin, on se doute qu’il y aura un deuxième opus, mais alors où est-il passé ?! Je crois bien qu’il ne verra jamais le jour à cause des mauvaises langues qui l’on rabaissé à sa sortie et même des années après. La bande-son est plutôt bonne avec la participation de Marilyn Manson, mais ça, on aime ou on aime pas. Bref, un bon petit film de super-héros à voir tout de même.