Menace to Society
    3726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace to Society ?

Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 août 2018
    Voila maintenant un peu plus de 20 ans qu'est sorti ce film et malheureusement, il sortirait de nos jours qu'on ne verrait pas la différence (à part peut être le style vestimentaire... Et encore!!!).
    D'uppercut en ''Gunfight'', le film prend aux tripes et on espère, sans trop y croire, que l'issue sera heureuse... Sur fond de rap (évidemment), on suit l'interprétation magistrale de tous les acteurs, et en particulier celle de Samuel L.Jackson qui livre une courte mais hallucinante prestation.
    Drame !!! Ce film est trop pur et très émotif ! L'un de mes films préferés, franchement trop violent ! A voir, dans le même style : American History X ==> Drame.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Comme Boyz'n the hood en meilleur !
    Quelles leçons tout au long du film...
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un des meilleurs films réalisés sur les ghettos, je l'ai vu 3 fois et je suis à chaque fois époustouflé, la dernière scène de car-by est juste jouissante
    Publiée le 18 juillet 2009
    un reference du genre
    certainement le meilleur des "film de gangs"
    Publiée le 13 février 2014
    Film à voir, c'est sûr! Bon reflet de l'époque, des quartiers chauds, du racisme, de la violence... Sans tomber dans les clichés faciles ou des morales bidons.
    Publiée le 25 juillet 2013
    une mise en scène fort amateur, des acteurs de seconde zone à l'exception peut-être du principal et des dialogues assez pathétiques....
    Je laisse une étoile car il y a du rythme dans l'histoire
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 24 septembre 2015
    Dans la ligné de boyz in the hood , menace II society est une tuerie , la haine a côté est une comptine pour gosse , ...
    A regarder et surtout a réaliser que c est tiré de faits quotidiens dans ces quartiers chaud des states.
    Ce film est a classer dans une catégorie bien spécifique , et dans cette catégorie...y en a trés peu...
    a regarder ...pour se faire son propre avis..
    une chose est sure : on en ressort souffler !
    Hemen
    Hemen

J'ai vu ce film et je l'ai trouvé genial. Un film culte pour moi. "Jada Pinkett" qui est sublime, trop belle. Personnellement je vous conseille de voir au moins une fois ce film.
    Publiée le 29 janvier 2008
    L'un de mes films préférés...
    Un film très beau, du bon son, des bon acteurs, un bon scénario, une belle fin dramatique...
    Publiée le 6 décembre 2013
    Menace II Society ou mon film préféré!
    Le film pue la rue, un vrai film culte sur le Ghetto!
    Je l'ai vus énormément de fois et à chaque nouveau visionnage je reste scotché à l'écran! on ne s'ennuie jamais, le film est bourré de scène épique surtout la tout dernière qui est juste énooorme! s'en parler de la BO qui est elle aussi grandiose.
    Le film montre bien la difficulté qu'ont certains jeunes de vivre dans les ghettos black, tuer ou se faire tuer.
    Surtout O-dog, un jeune qui en a rien à foutre de tout, seul la violence résous les problèmes.

LE film à voir!
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un très bon film sur les ghettos à mon avis superieur à "Boyz'n the hood" une histoire poignante et chapeau bas à Larenz Tate génial dans le rôle de l'imprévisible et inquiétant O Dog et aussi les débuts de Jada Pinkett Smith.
    Fools
    Fools

Publiée le 26 septembre 2009
    Moi qui suis dans ma période "west coast", j'suis ravis :

On a la une perle de cinéma.. Les acteurs, en particulier Turner, Tate, et Sweet, mènent haut la main des rôles de gangstas de la cité des anges.

On a un véritable aperçu de la violence qui oppose les jeunes dans le ghetto.. Sans tomber dans les clichés "bling bling".

Sans oublier la bande son : Spice One, les Hi-Five.. Rien que ça x)

En gros : un super film.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 31 octobre 2009
    film culte!! des répliques,des dialogues et même des insultes à mourir de rire qui reflètent très bien l'univers de ces jeunes qui se foutent de tout et de tout le monde, qui dealent,tuent par orgueil...des personnages très dynamiques, dont surtout Larenz Tate dans le role de O'Dog qui est parfait! malgré une histoire et un scenario banal semblable à Boyz N The hood, j'adore et ne m'en lasse pas! sans oublier une bande son remplie de sons G-Funk des 90's terrible
    Publiée le 14 juin 2012
    Un beau film montrant la détresse des jeunes noirs américain vivant dans les ghettos, la violence qu'ils côtoient au quotidien et ce qu'elle a fait d'eux.