Menace to Society
    3726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace to Society ?

Publiée le 3 février 2011
    Tres bon film!!!violence,drogue,fusillade tout y est!Ce film montre la vie d'une bande de jeune dans le ghetto!On peut meme dire que c'est comme ça que ca ce passe in the real life!Mention spécial a Ice Cube pour la music d'intro.Un must!!
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 18 décembre 2010
    C'est LE film ghetto.Oui c'est violent,oui c'est pas jolie,mais oui c'est comme ca qu'ils vivent.On ne demande pas au spectateur d'aimer ou pas les protagonistes,on nous montre seulement que la bas,la moindre petite erreur,la moindre petite faiblesse,peut vous coutez très très cher.La pas de manichéisme comme dans les films classique du même genre,les "héros"sont a la fois bon et mauvais.Comme tout le monde,car on fait tout du bien et du mal,mais quoi que l'on fasse nos actes on toujours un effet,c'est ce que montre ce film,et il le montre bien.Dommage que certains soit passé a coté de ca.
    Publiée le 12 janvier 2008
    film culte du genre et de tout les genre, il a même eu droit à sa parodie avec Spoof Movie des Wayans; Los Angeles Watts 1 ans après les émeutes, un film dramatique avec la fin et surtout un film qui montre le vrai vissage de la vie des laissé pour comptes de la soçiété ! Bonne morale, Bon scénar, Bon Acteur, Bonne B.O, cultisime en tout point un chef d'oeuvre !
    Publiée le 19 avril 2009
    Un film beaucoup plus profond qu'il n'y parait à la base ! la tension est maintenue durant le film on s'ennuie pas et la fin est géniale ! Le meilleur du genre !
    Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 17 août 2017
    Avant de parachuter Denzel Washington dans un monde post-apocalyptique et de noyer Johnny Depp dans un aquarium d'opium, les frères Hughes se sont fait connaître avec l'excellent Menace 2 Society en 1993. Les frères posent leur caméra dans le Watts, un quartier noir américain de Los Angeles. L'action du film se déroule un ans après l'affaire Rodney King. Menace est une violente chronique de la délinquance juvénile qui sévit à South Central. Rappel historique : En 1991, des policiers de la LAPD passent à tabac un jeune afro-américain du nom de Rodney King. La scène, filmée par un habitant du quartier, est diffusée sur les chaînes de télévision du monde entier. Suite à l'acquittement des policiers après leur procès, des émeutes éclatent dans le quartier du Watts. Bilan : 38 personnes tuées et 4000 arrêtées. Le Watts a déjà été témoin de pareils évènements en 1965 suite à l'arrestation de trois membres d'une famille noire pour d'obscures raisons. Le film est connu pour ses nombreuses scènes de violence et le franc parler des ses personnages. Menace 2 Society est une immersion dans le quotidien des minorités noires et pauvres de Los Angeles. Les réalisateurs filment sans détours les nombreux trafics de drogues, la déchéance de certains habitants et les nombreuses soirées à errer sans but dans les ruelles du quartier. Au delà de la crudité du propos, les cinéastes opèrent une vraie réflexion sur le quartier de leur enfance. Film politique dans le fond, film choc dans la forme. 2 ans auparavant, le film Boyz N The Hood de John Singleton chroniquait déjà la vie des habitants de South Central. Boyz est un bon film, mais le propos est plus lisse que le film des frères Hughes. Menace 2 Society fonce dans le tas et ne fait pas de cadeaux. La réalité de ce quartier est beaucoup plus brutale que Boyz N The Hood le laisse entendre. Menace rétablit la vérité en évitant de ménager le spectateur. Film phare du mouvement hip hop, fer de lance du film de ghetto, Menace n'a jamais été égalé. Le Watts a toujours attiré les caméras avec des films comme New Jack City, Training Day où encore Bad Times. La liste de ces films est très longue, mais seul Menace a su parfaitement capter l'atmosphère de ce quartier.
    Publiée le 8 mars 2014
    Un excellent film qui dépeint bien les fatalités sociales de certaines minorités , qui restent exclues de la société , encore à notre époque . Brillamment interprété par des acteurs trop peu connus ( dont Mc Eiht , rappeur de génie ) , ce film est incroyablement immersif et on ressent tous ce que peuvent ressentir les personnages du film , de la colère à la tristesse , en passant par l'espoir d'une vie nouvelle . Bref , un incoutournable absolu mené par une bande son quasi-parfaite ( dont Mc Eiht , rappeur de génie : je sais je radote ) . Procurez vous ce film , c'est juste un Chef d'œuvre !
    londonergap
    londonergap

Publiée le 14 septembre 2009
    Le film de gangster de reference
    Sébastien Rld
    Sébastien Rld

Publiée le 23 mai 2022
    Il y a deux films référence sur le ghetto noir de Los Angeles : Boyz n a Hood et Menace II Society. Si le premier est identifié plus comme un film politique au message clair, le second est une plongée au coeur de ces quartiers terribles des années 90. Le film sort un an après les émeutes de Watts en réaction au procès des policiers qui ont agressés Rodney King, et démarre avec un rappel historique sur les émeutes de 1965, une façon de montrer que rien ne change.
    Les frères Hugues, réalisateurs, nous racontent la vie de Caine, un petit délinquant de 18 ans élevé par ses grands parents. Alors qu'on le voit acheter de la bière dans une épicerie avec son ami O-Dog, ce dernier abat le couple d'épiciers coréens après une altercation. C'est comme ça la vie dans le ghetto déclare Caine, on entre pour acheter de la bière et on ressort complice d'un double meurtre. Il n'y a pas d'avenir possible. Quand Caine a besoin d'argent, il vend de la drogue que son mentor Pernell, ami de son défunt père, lui a appris à couper. Quand il a besoin de jantes et de sono pour sa voiture, il les vole. Le film est sans concession, on s'attache malgré tout aux personnages qu'ils soient voleurs, dealers ou assassins. On a envie que Caine s'en sorte et qu'il se choisisse un autre destin. Il en aura la possibilité, mais le Hood le laissera-t-il faire ? Porté par une bande son devenu culte, du Ghetto Bird d'Ice Cube au merveilleux Straight Up menace de MC Eiht, ce film est un véritable modèle du genre.
    Publiée le 12 juin 2011
    Ce film est plutôt spécial dans sa façon de présenter les choses, et c'est ce qui fait tout son charme. Je l'ai vu 3 fois et j'ai toujours le même sentiment à la fin... Pour moi c'est un très bon film, culte effectivement
    Un bon film dans le genre. Je trouve que ce film montre une bonne image des Etats-Unis.
    Terrible,rien a dire
    Publiée le 31 décembre 2008
    Le meilleur film pouvant relater la vie vécu dans les ghetto Américain, bien meilleur et plus réaliste que Boyz N the Hood selon moi.
    Kevin O-Dog est mon personnage préféré charismatique, le cauchemar de l'Amérique donne du Punch ici.
    Ce film, (tout comme ses personnages) a su devenir avec le temps culte est indispensable.

un film coup de poing a voir a revoir et a rerevoir !!!!!!!!
    Publiée le 29 avril 2007
    Quel film!
    Des acteurs prodigieux, un scénario en béton et une violence dure mais tellement réaliste ! Méme des classiques comme Boyz In The Hood paraisse bien fade a coté de Menace II Society ! Un film culte pour les passionés de la culture black aux USA !
    Publiée le 3 mai 2007
    Un film extraordinaire. La vraie vie dans un ghetto américain. Un scénario crédible et biene ficelé. Des acteurs parfaits. Sublime film, du niveau d'un Scarface. L'incarnation du film des années 1990 sur la population noire américaine, sans faire pleurnicheur ou moralisateur. Parfait.
    A noter aussi la tres bonne parodie SpoofMovie,très réussie.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Même en 2013 le film reste poignant et malgré qu'on peu assez facilement prévoir la suite des événements, il reste excellent et agréable à regarder.