Menace to Society
    3726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace to Society ?

Publiée le 21 novembre 2010
    j'adore j'adore tres bon film ras on peut y allé les yeux fermer
    BABAFLIX
    BABAFLIX

Publiée le 29 juin 2020
    Très bon film de gangster. Une histoire qui semble être une fatalité pour les jeunes Américains du ghetto. Et pourtant ce Kane est un type qui a le coeur sur la main.
    Publiée le 30 novembre 2007
    Ce filme est géniale!! J'ai été choqué la 1er fois que je l'ai vu!! On pourra dire que ce genre de film a déjà été réalisé (Do The Right Thing) je trouve que Menace II Society va plus loin dans la réalité!!Il est violent certe mais n'est-ce pas ce qu'on aime de temps en temps??De plus je ne trouve pas que le film soit sur-joué (c'est le cas pour beaucoup d'autres dans le même style) mais il faut le voir en VO bien sûr!!Ce film représente tout a fait le film sur les ghettos des 90's...ce n'est pas un Grand Classique mais il est très très bien!! Ce film marque aussi le debut de-futur-stars comme Jada Pinkett et Larenz Tate...Ce film décrit le mode de vie dans les ghettos chauds de LA et dennonce aussi la dûre réalité (armes,drogues...)avec assi une histoire d'amour en 2d plan...à (re)voir
    Publiée le 27 février 2009
    Menace 2 society excelle dans son genre, les amateurs de ce type de film seront tenus en haleine du début à la fin du film.Il met en scène la triste existence et les dérives qui rythme la vie d'une bande de banlieusards de Los Angeles.C'est un voyage en plein coeur de GTA San Andreas réalisé avec brio.
    Publiée le 6 décembre 2013
    20 ans déjà que ce film est sorti et malheureusement il est toujours d'actualité.je l'ai revu hier soir en blu-ray et il n'a pas pris une ride ,Odog est clairement le cauchemar que l Amérique à créée!!!!
    Le réalisme de ce film le rend encore plus fort et claircoyant sur l'état actuel de nos sociétés.
    Publiée le 21 février 2010
    Très bon film montrant les guettos américains avec inclut la violence,la drogue,la décadence parfois,la mort,le vol et parfois la joie films d'actualité réaliste et très bon bravo :)
    Publiée le 21 juillet 2011
    magnifique film!! l'un de mes préféré avec colision :)
    jax teller
    jax teller

Publiée le 8 janvier 2018
    Les frères Hugues nous offre une petite merveille.Un film sur Le ghettos américains même si il est composé de quelques clichés j’ai adoré voir la vie de Caine est voir comment il va sortir de ce monde plein de violence(si il y arrive )Un final magistral pour un classique du genre.5/5
    Publiée le 19 février 2008
    Mythique !
    Publiée le 22 janvier 2016
    Film culte, il ne s agit pas d aimer le rap ou d être du ghetto pour aimer ce film, il est juste culte parce qu il marque toute une génération de son empreinte, et les acteurs quoi qu on en dise sont très bons pour la plupart.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Un gros navet comme on les aimes, les personnages ne sont pas du tout attachants et donc la fin du film ne nous fais rien du tout ressentir. Les dialogues sont très pauvres, on est pas être dans un ghetto de L.A mais faut ptet pas abuser non ?
    Le scénario quant à lui est pauvre... très pauvre !
    Sinon dans le même style je ne saurai trop vous conseiller Boyz N the Hood qui est bien supérieur en tout points.
    Publiée le 2 août 2013
    Menace to society represente bien le cotes gangsta ,c'est surement le meilleur films dans le genre ghetto de L.A
    Encore un classique du cinéma noir americain réalisé par les freres hughes.En fait je trouve que ce film ne viellit pas trop mal a part les tenues vestimentaires mais c est un détail.Avec un Lorenz Date impeccable qui comme dans génération sacrifiée nous séduit par sa facon de jouer un caid des ghettos californiens.CHEF D OEUVRE
    Publiée le 5 octobre 2019
    Se permettre de comparer à boyz in tha hood c'est la 1ere erreur, le scénario est différent, c'est pas parce que l'on film des renois dans un ghetto qu'on veut forcément passer le même message. C'est surtout un film de puristes, personnellement je le trouve aussi mythique qu'un scarface dans son style ou les princes de la ville, c'est un film qui a marqué une génération toute entière, et que dire de la bande son, idem, pour amateur de old school, en MM Tps, perso, j vais pas voir du lucchini ou du canet, trop bobo, c'est ni ma came, ni mon univers, encore moins ma tasse de thé, morale de l'histoire, tt les goûts sont dans la nature, et menace To society met un point d'honneur à relater des réalités que bcp ne comprendront jamais, donc ceux la n'aimeront pas le film.
    Publiée le 20 janvier 2010
    un seul mot : LEGENDAIRE !!!