Menace to Society
    3732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace to Society ?

Publiée le 27 février 2009
    Menace 2 society excelle dans son genre, les amateurs de ce type de film seront tenus en haleine du début à la fin du film.Il met en scène la triste existence et les dérives qui rythme la vie d'une bande de banlieusards de Los Angeles.C'est un voyage en plein coeur de GTA San Andreas réalisé avec brio.
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 24 septembre 2015
    Dans la ligné de boyz in the hood , menace II society est une tuerie , la haine a côté est une comptine pour gosse , ...
    A regarder et surtout a réaliser que c est tiré de faits quotidiens dans ces quartiers chaud des states.
    Ce film est a classer dans une catégorie bien spécifique , et dans cette catégorie...y en a trés peu...
    a regarder ...pour se faire son propre avis..
    une chose est sure : on en ressort souffler !
    Publiée le 31 décembre 2008
    Le meilleur film pouvant relater la vie vécu dans les ghetto Américain, bien meilleur et plus réaliste que Boyz N the Hood selon moi.
    Kevin O-Dog est mon personnage préféré charismatique, le cauchemar de l'Amérique donne du Punch ici.
    Ce film, (tout comme ses personnages) a su devenir avec le temps culte est indispensable.

un film coup de poing a voir a revoir et a rerevoir !!!!!!!!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 10 novembre 2008
    Je ne crois pas que ce film soit parfaitement réaliste. Le personnage de O Dog est quand meme très zarbi. Et puis ce tableau de la communauté noire américaine est très noir (il faut oser la sortir celle là hein ?) Ces gens ne cessent de s'insulter entre eux, ils s'entretuent sans raison, et semblent dépourvu d'intelligence et d'émotions humaines.On se dit : Mais est ce possible qu'un société que se veut si évoluée produise des etres si odieux et frustres ? Espérons qu'Obama va changer tout ça.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 4 novembre 2008
    Voila Un Film qui date un peu , (1994) ..
    Dont jai beaucoup entendu parler Ou Du Moins quelques avis Tres Positif ..
    Pour ma part .. je dois dire que cest une Grande Claque!
    Un Film Très Réaliste , Percutant , Touchant , Révoltant ..
    On En Ressort Completement Boulversé .
    Ce film est pour Moi Culte depuis ce jour !
    Cest Mythique , Cest A Voir Imperativement !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 juin 2008
    Un film de banlieu traiter pour l'époque avec une vraie puissance sénaristique et remplit de réalisme.
    On suit attivement cette envie de liberté et de sortir de la galère d'un couple décidant de tout quitter pour le bien de leur enfant.
    Triste, violent, attachant mais tellement vraie qui est devenue une référence dans ces films traitant du sujet des banlieues chaudes. A VOIR
    Publiée le 30 août 2008
    Je dirais que ce film est meilleur que Boyz N Tha Hood pour la simple et bonne raison qu'il montre le ghetto sous un angle encore plus réaliste que ce dernier. La morale du film qui consiste à dire qu'un seul faux pas dans cet univers ultra-violent peut vous coûter la vie retranscrit très bien ce qui se passait dans les ghettos de Los Angeles durant les années 90.

Les acteurs jouent très biens, même si certains rôles sont assez clichés (le gentil muslim ancien voyou, le dur à cuire qui tue sans aucun remord, le héros tiraillé entre deux bords...).

On notera la présence de MC Eiht qui est complètement habité par son rôle (bien qu'il ne joue au final qu'un rôle assez mineur).
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 mai 2008
    Un film qui montre bien l'engrenage de la violence, et qui est très intéressant à suivre. Je ne lui mets que deux étoiles pour son côté ultra-violent et pessimiste, c'est très con je sais, j'ai peut-être trop regardé les Bisounours quand j'étais petit.
    Publiée le 19 février 2008
    Mythique !
    Publiée le 29 janvier 2008
    L'un de mes films préférés...
    Un film très beau, du bon son, des bon acteurs, un bon scénario, une belle fin dramatique...
    Publiée le 12 janvier 2008
    film culte du genre et de tout les genre, il a même eu droit à sa parodie avec Spoof Movie des Wayans; Los Angeles Watts 1 ans après les émeutes, un film dramatique avec la fin et surtout un film qui montre le vrai vissage de la vie des laissé pour comptes de la soçiété ! Bonne morale, Bon scénar, Bon Acteur, Bonne B.O, cultisime en tout point un chef d'oeuvre !
    Publiée le 19 juin 2011
    Hé négro tu te souviens de ce film des années 90 ? Tu parles si je m'en souviens mon frère, y avaient de tout, des rates, des caisses, du biz et du putain de matos. N'empêche, cet enculé de moment là où il se passe le truc là... roh ouai, laisse béton, film qu'avait trop raison, qui disait trop de truc sur la vie, nos vies tout ça. Ouai...Tu te tires quand toi ? D'ici ? Ouai négro. J'en sais foutrement rien mon frère. J'aimerais avoir un truc à moi tu vois, un truc rien qu'à moi qui me plairais et tout. Mais ... je susi black. Et être black ici c'est une putain de tragedie frère. T'as raison mon frère...t'as raison.
    Publiée le 30 novembre 2007
    Ce filme est géniale!! J'ai été choqué la 1er fois que je l'ai vu!! On pourra dire que ce genre de film a déjà été réalisé (Do The Right Thing) je trouve que Menace II Society va plus loin dans la réalité!!Il est violent certe mais n'est-ce pas ce qu'on aime de temps en temps??De plus je ne trouve pas que le film soit sur-joué (c'est le cas pour beaucoup d'autres dans le même style) mais il faut le voir en VO bien sûr!!Ce film représente tout a fait le film sur les ghettos des 90's...ce n'est pas un Grand Classique mais il est très très bien!! Ce film marque aussi le debut de-futur-stars comme Jada Pinkett et Larenz Tate...Ce film décrit le mode de vie dans les ghettos chauds de LA et dennonce aussi la dûre réalité (armes,drogues...)avec assi une histoire d'amour en 2d plan...à (re)voir
    Publiée le 7 novembre 2007
    Un film qui a marqué sa génération, un des premiers à montrer ce qui se passait dans les getthos américains. Excellent témoignage.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Un film percutant qui n'a malheureusement jamais été consideré pour ce qu'il etait:un cri de desespoir d'une situation sociale chaotique dont le publique visé n'a retenu que le contenant au detriment du contenu.