Mad Dog and Glory
    2,9
    673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Dog and Glory ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 9 janvier 2019
    Un film d'acteurs, certes mais aussi une excellente comédie plus ou moins policière avec un sujet très original et une interprétation au top. Bill Murray en parrain mafieux psychopathe est excellent, Robert de Niro en flic paumé est étonnant mais c'est surtout Uma Thurman qui crève l'écran de sa beauté et de son talent, et en plus elle n'est pas avare de ses charmes, ça nous change des scènes de plumard sen soutif ! Le développement est prévisible mais bien mené et le film se garde de tout moralisme à deux balles. C'est donc une excellente surprise
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 mars 2013
    De Niro brille dans ce film par la sobriété de sa composition.
    "Mad Dog and Glory" ne manque pas de charme.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Un film extrêmement curieux. LE ton très léger de l'ensemble n'était pas une mauvaise idée, mais on finit par avoir l'impression que le film aurait gagné à avoir un peu plus de noirceur, car il reste tout de même assez bonenfant, et même si quelques répliques font mouche et que De Niro nous livre une performance tout à fait savoureuse, on accroche pas totalement à cette étonnante histoire, sans vraiment décrocher non plus d'ailleurs. A vous de juger!
    Publiée le 23 janvier 2009
    Entre polar et comédie, Mad Dog and Glory est un "petit" film qui regorgent d'excellents moments.
    Le casting déjà : De Niro, Thurman, Bill Murray et David Caruso. L'histoire, elle est simple : Un flic ( De Niro ) légèrement trouillard, appelé ironiquement Mad Dog par ses coéquipiers, sauve la vie d'un mafieux ( Murray ) qui, pour lui montrer sa reconnaissance, l'invite à devenir amis. Pour le remercier, il lui envoi à son domicile une gentille et surtout très mignonne ( Thurman, bien sûr ) fille pour rester avec lui pendant une semaine. Et c'est deux-là vont tomber amoureux. Elle va réussir à le faire sortir de sa coquille, de sa frustration, de ses complexes et surtout de sa solitude. Mais voilà, le hic c'est que ça devait durer seulement une semaine et que le "sympathique" Bill Murray veut la récupérer.
    Avec ce film, on a l'impression de ne pas avoir vu ça ailleurs, et le charisme des comédiens -mention à De Niro, parfait en retenu et pas cabotin pour un sous- fait tout le reste. Gros capital sympathie donc pour ce film, jouissif et très marrant pour ses situations burlesques.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 8 mai 2020
    "Mad Dog and Glory" de John McNaughton sorti sur les écrans en 1993, occupe avec quelques films comme "Jacknife" (David Jones en 1989), "Stanley et Iris" (Martin Ritt en 1990) ou encore "L'éveil" (Penny Marshall en 1990) une place à part dans la filmographie du Robert De Niro des grandes années (1973 à 1997) quand il était encore un acteur pleinement engagé dans son art. Avec des metteurs en scène sur leur fin de carrière ou au contraire en devenir, il s'affronte à des rôles hors de son champ d'action habituel, donnant à voir une sensibilité et une fragilité qu'il a moins travaillées chez Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Bernardo Bertolucci ou Michael Cimino. Le projet est bâti autour d'un scénario de Richard Price que De Niro connait bien pour avoir travaillé avec lui juste auparavant sur "La loi de la nuit" d'Irvin Winkler. Il s'inscrit dans l'univers policier dont les codes seront détournés pour approfondir une relation très spéciale entre un flic timoré chargé d'effectuer les photographies sur les scènes de crimes et un mafieux iconoclaste, comique de stand-up à ses heures dans son propre cabaret, interprété par le grand Bill Murray encore catalogué comme un simple acteur de comédie et dont le génie d'acteur qui pointe dans ce film sera reconnu après sa rencontre avec Wes Anderson sur "Rushmore" (1998). Au milieu de ce duo qui joue à cache-cache tout au long du film, s'intercale la toute jeune et ravissante Uma Thurman devenue l'enjeu d'une rivalité virile dont John McNaughton tire le meilleur parti pour alterner scènes à forte intensité dramatique, comique ou sentimentale. John McNaugthon est apparu dans la lumière sept ans plus tôt avec le très radical "Henry, portrait d'un serial killer", devenu très rapidement culte comme donnant avec "L'étrangleur de Boston" (1968) de Richard Fleischer, la vision la plus réaliste de la psyché tourmentée d'un serial killer. Il montre ici avec nuances et originalité que presque jamais personne ne correspond réellement aux clichés liés à son statut, sa profession ou aux apparences. New York remarquablement filmée par le chef opérateur néerlandais Robby Müller renforce l'impression d'entre deux mondes voulue par McNaughton. On remarquera aussi la prestation très tonique de David Caruso dont on aurait pu espérer qu'il mène une plus grande carrière sur grand écran. Idem pour John McNaughton dont le parcours à Hollywood s'étiolera assez vite sans raison apparente. Un film rempli de sensibilité que les fans de De Niro se doivent d'avoir vu.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Comédie impressionnante de vacuité, avec pour fil conducteur cette ridicule expérience de mettre un homme et une pin-up dans une pièce, et de voir si plus rapidement que des canins, ils joueront à « ça va-ça vient » en moins de 72h. Toutefois, sans doute grâce aux castings, on ne s’ennuie pas trop, et au vu du divertissement proposé c’est un tour de force.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 juillet 2009
    Un quatuor qui fait forcément rêver aujourd'hui. Force est de reconnaître que c'est l'une des principales clés du succès de ce film. La seconde, c'est le mélange d'humour et de romantisme. Humour qui annonce déjà "Mafia blues", avec le parrain truculent mais un peu dépressif. Romantisme, avec le héros qui est finalement un pauvre type, sans couilles, un minable quoi, mais c'est un sentimental, et c'est là que l'on sort les kleenex. Parce que pour le reste, rien d'exceptionnel : dialogues fades, la musique je ne m'en souviens même plus, le scénario est bien maigre... Je suis pourtant fan.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 11 août 2009
    Passé quasiment inaperçu lors de sa sortie en 1993, le film de John McNaughton est pourtant un vrai petit bijou de film à l'ambiance noire et pesante, qui alterne avec réussite le burlesque, la tragédie et la comédie. La rencontre entre De Niro, Bille Murray et Uma Thurman est explosive, le trio insaisissable, trépidant et jouissif ! Et que dire de Caruso qui joue un flic plus teigneux qua jamais, à la façon d'un truand de Scorsese ! Un très bon film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2007
    Un film simple mais qui pourtant se laisse suivre jusqu'au bout.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 16 décembre 2010
    Un petit film américain très sympa avec trois grands du cinéma! Une histoire sympathique qui se suit avec plaisir et surtout une excellente bande son!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 décembre 2012
    J'aime beaucoup ce film. Ce n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre dans le sens premier du mot mais le scénario est décalé et décrit des personnages vraiment à contre courant De Niro en flic minable, Murray en gangster à la cool Uma Thurman en ultra craquante pleurnicheuse ainsi qu'un étonnant David Caruso en brute. Plusieurs scènes très drôles (1ère scène d'amour ou la virée entre De Niro et Murray).
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 16 juin 2011
    Un gentil film, avec de gentils personnages et une gentille fin... Le trio d'acteurs me paraissait très alléchant et je trouvais étrange de n'avoir jamais entendu parler d'un film avec un tel casting... En fin de compte je comprends. Je suis un peu déçue car j'en attendais beaucoup. L'idée est très bonne mais pas bien exploitée, c'est dommage... En fait tout s'enchaine trop rapidement : les sentiments arrivent trop vite, il n'y a pas vraiment de cohérence, et à part Murray et De Niro, mafieux comme flics ne sont pas très crédibles... C'est un peu simpliste. La caméra n'est pas vraiment exploitée, ça ne bouge pas beaucoup et ça manque de rythme de ce côté là. Mais bon, je ne me suis pas ennuyée c'est déjà un bon point... Disons que c'est un film gentillet. Heureusement que les acteurs sont là (chapeau à De Niro surtout, convaincant et étonnant dans son rôle de flic peureux) pour remonter le niveau global qui aurait été autrement digne d'un téléfilm. Loin de figurer parmi les meilleurs films de De Niro et Thurman.
    14caen
    14caen

Publiée le 6 juillet 2009
    Un rôle plutôt inhabituel pour Robert De Niro (un flic froussard en manque de compagnie féminine) mais ça fonctionne quand même. On se marre bien.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 10 juin 2011
    Un flic minable (R. De Niro) sauve la vie d'un préteur sur gages névrosé (B. Murray). En retour, ce dernier lui "prête" une barmaid (U. Thurman) pour la semaine. Ce qui démarre comme une très bonne comédie noire s'essoufle vite, faute à un développement mollasson. Robert De Niro reste, tout de même, très convaincant dans un contre-emploi.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 juin 2011
    Une comédie dramatique mi-figue mi-raisin, dont le talent de De Niro et Bill Murray ne suffit pas à hausser un rythme qui fait cruellement défaut, la faute à une mise en scène figée. Quelques scènes bien senties sauvent ce film de l'ennui et du désintérêt total.