1758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
186 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
76 critiques
3
18 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà depuis longtemps que je voulais voir un John Woo de la "grande époque" (1985 -> 1992 !). Jusqu'à présent je n'avait vu que Volte / Face qui ne m'avait pas laissé une très grande impression, il me fallait voir The killer et Hard boiled car se sont ces films qui ont soit disant inspiré un de mes jeu vidéo favori : Max Payne ! C'est maintenant chose faite ... Peut être que j'attendais trop de ces 2 films, peut être que je m'étais fait un scénario idéal et que je ne pouvais être que déçu mais ces films m'ont laissés sur ma faim ! Pour moi A toute épreuve devait être le film de fusillade, de bullet time et de cascades flingues-à-la-main par excellence ! Même si il est vrai que les séquences de "mitraillages" sont assez nombreuses et plutôt denses elles ont un défaut majeure : ON NE VOIT JAMAIS TEQUILLA RECHARGER UNE SEULE FOIS aucun de ses flingues ! C'est pour moi un aspect très déroutant et agaçant, lorsque dans la séquence de début à la maison de thé il récupère 2 pistolets et qu'il doit tiré une quarantaine de balles avec chacun d'eux, le film perd toute crédibilité ! ALors certe les scènes sont très bien filmée et certaines idées sont très bonne mais je ne vois pas pourquoi il s'agirait pour autant d'un film culte ?! Die Hard 1 ou 2 sont mieux, Desperado est mieux et on attend pas quand même l'éfficacité de la scène de fusillade du centre ville dans "Heat" ! C'est dommage, j'en attendais probablement trop ...
Un impressionant film d'action concocté par le maître inconstesté du cinéma asiatique, John Woo. Chow Yun fat est irréprochable comme,à son habitude. Le scénario est pas trop mal mais le meilleur reste ce moment d'anthologie dans la maternité où l'on en prend plein les oreilles mais pour en savoir d'avantage je vous laisse d'abord voir ce concentré d'action pure et dure. Ames sensibles s'abstenir quand même, film très violent.
John Woo atteind son paroxysme en terme de gunfight avec ce film. Moins poignant que "the killer" mais éfficace en terme d'action. Ce film est s'en doute le modèle que tous les réalisateurs américains se sont inspiré pour faire des films d'action. Encore une fois Chow yun-fat est éblouissant mais dans ce film il n'est pas vedette principale, c'est un étonnant Tony Leung que l'on trouve en tête d'affiche. Le duo est mené avec brio et j'allais oublié l'acteur que beaucoup ne connaissent pas l'excellent Anthony Wong (full contact, time and tide et the mission). Pour ma part ce film est l'aboutissement même du film d'action. tout les autres film ne sont que le reflet de ce film. Amateur de film d'action je vous conseille vivement cette excellent film.
Rectification de mon ancienne critique : le film mérite bien 4 etoiles malgré ses défauts ! Un film n'atteindra jamais la perfection de toute façon. Cela reste un film culte en puissance !
Faut-il parler de John Woo ? Oui. Il fait partie des grands. Le film contient des scènes d'actions anthologiques, les ralentis, les gunfights sont bien chorégraphiés, c'est un régal. Chow Yun-Fat l'acteur fétiche du réalisateur, excelle, il est un virtuose de l'action pure. Une des scènes les plus marquantes est celle de la prise d'otages dans un hôpital, c'est à la fois de la chorégraphie, de l'action musicale, expressionniste, agressif. Bref du bon boulot. Mais pour ma part, le film est un poil inférieur à The Killer. Rien de grave, ce film est à voir absolument, surtout si vous voulez élargir votre passion et votre horizon pour le cinéma.
Même si le scenario est très convenu, les scènes d'action font du film un chef d'oeuvre. A voir même si l'on n'aime pas particulièrement les films asiatiques.