A toute épreuve
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A toute épreuve ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 août 2011
    A tout épreuve est vraiment un excellent film d'action dirigé de main de maitre par le grand John Woo . Les gun fights sont tout simplement explosif , fluide ,nerveux et dynamique et très bien chorégraphie . Dans ce film on sen prend plein les yeux . La mise en scéne et 'ambiance Hong Kong des année 80 est exceptionnel . On y trouve le style John Woo :Gun fights , action , vengeance , trahison et aussi humour du charismatique Chow Yun-Fat alias l'inspecteur Tequila . Les musique sont très bien choisit . Vraiment un excellent film qui est devenu un référence en terme d'action .
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 7 janvier 2017
    Une des perles du cinéma hong-kongais des années 90. Ici, pas de prise de tête scénaristique: un inspecteur blasé aux méthodes radicales veut venger la mort d'un collègue, et sera contraint de travailler avec un agent double. Bon, je suis mauvaise langue, les personnages sont plutôt bien développés et s'ils ne sont pas forcément très originaux, ils ont le mérite d'être attachants. Mais c'est la précision chirurgicale de la réalisation qui donne au film toute son importance. Les "gunfight", surréalistes et appuyés par d'excellentes musiques, sont tous mémorables et incroyablement chorégraphiés, en plus d'être parfaitement lisibles. Hard Boiled est un classique du cinéma d'action, et l'un de ses plus fiers représentants.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 27 mars 2013
    Je ne m'attendais pas à un grand film, mais sur le plan de l'action j'en attendais beaucoup et j'ai été super déçu. Les gunfight sont ridicules, je m'attendais à ce que ça soient stylés mais en fait pas du tout. Les gunfight des versions jeux video sont largement meilleurs, c'est honteux pour le film. Et la fameuse belle chanson d'intro de la version jeu video n'y est pas, encore une déception. Bref ce film a trop vieilli à mon avis.

EDIT : Je ne vois pas ce qu'il y a de "abusé" dans ma critique, donc les collabos qui dénoncent aux modérateurs parce qu'on aime pas leurs films (triste votre vie quand même), là c'est abusé et très lâche. Pfff la délation...
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 5 février 2020
    John Woo/Chow Yun Fat, c'est une affaire qui roule. Et elle roule très bien. L'association a offert plusieurs des propositions les plus singulières du cinéma Hongkongais avec la trilogie du Syndicat du crime ou The Killer. Il faudra également y ajouter À toute épreuve (Lashou Shentan en VO), référence du film d'action à la Woo.
    Comprenez-par là que les fusillades sont envisagées comme des ballets destructeurs et que ses personnages flingueurs sont autant de figures au delà des simples mortels. C'est violent, c'est outrancier et c'est souvent jouissif. Il est admirable de voir la maestria de Woo s'exercer jusque dans la scénographie. Qu'il s'agisse d'un restaurant, d'un parking ou d'un hôpital, la direction artistique redouble d'efforts afin d'utiliser toutes les possibilités offertes par le lieu.
    Reprenant à son compte les codes du wu xia pian (film de chevalier errant), À toute épreuve voit ses héros se servir d'une rampe d'escalier pour rattraper leurs opposants (en les trouant de balles), ou se servir des épaves de voitures comme bouclier. Inutile de chercher une forme de vraisemblance, les personnages obéissent à des archétypes et par extension un absolu.
    À partir du moment où vous acceptez les capacités surhumaines de nos héros ainsi que le style extravagant de John Woo, le plaisir sera immense. Et communicatif.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 avril 2009
    Pas mauvais du temps, prenant de bout en bout, mais comparé à the killer ça manque un peu d'âme, reste une réalisation rythmée et efficace, deux acteurs et un duo qui marche très bien. Bref un bon moment.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 6 mai 2015
    C'était une évidence, l'adieu à Hong-Kong de John Woo ne pouvait être que paroxystique. Hard Boiled est bien ce défouloir total, ce déchaînement d'action. Mais si tout le monde ou presque y prend son pied, je n'y ai rien trouvé de jouissif si on omet quelques plans-séquences réussis et quelques kills filmés avec grâce. L'explication me parait toute trouvée ; avec un produit si vide en dehors de ses scènes d'actions, un film qui ne vit que pour ses décharges d'adrénalines et la volonté d'en mettre plein la vue, le ratage est interdit lorsque les gunfights éclatent. C'est ce qu'un projet comme The Raid réussit à merveille ; sacrifier son scénario à l'action et célébrer un déchaînement de violence comme une fin artistique en soi, par des cadrages qui se renouvellent sans cesse et donnent une vraie ampleur aux combats. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est plus difficile de varier les gunfights que les scènes de combat à mains nues, mais je trouve vraiment que les gimmicks de Woo deviennent bien trop rébarbatifs, et que la stylisation de Hard Boiled tourne très rapidement à vide, sans aucune vision artistique pour la soutenir et même sans l'efficacité recherchée. Et si on cherche à se rabattre sur le récit, c'est très vite la misère : la narration est très mal maîtrisée, aucune mise en tension ne s'opère. On ne croit pas un instant aux personnages secondaires, et le traitement réservé à la femme - réduite à s'inquiéter pour son homme ou manifester son instinct maternel - est presque nanardesque. Heureusement que le couple formé par Chow Yun-Fat et (surtout) Tony Lung Chiu Wai a de la gueule, sinon j'aurais clairement pu passer un mauvais moment devant ce film d'action mal dosé et dont les effets sont aussi vains que faiblards. Décidément, j'ai vraiment du mal avec John Woo.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 12 janvier 2015
    Énorme film d'action que John Woo a pensé comme un adieu au cinéma hong-kongais avant sa carrière à Hollywood, A Toute Épreuve manque de la sensibilité des films précédents de Woo, mais reste l'un de ces grands classiques de l'action qui compile quelques-unes des séquences de gunfights les plus époustouflantes, servies par une mise en place scénaristique ingénieuse et une réalisation toujours aussi incisive et ingénieuse de John Woo. C'était le bon temps, bande de [mot injurieux pourtant sans aucune arrière-pensée insultante envers quelconque communauté mais qu'Allociné préfère censurer au cas où...].
    Publiée le 29 octobre 2008
    C'est le dernier film de John Woo avant de quitter Hong Kong pour Hollywood où son arrivé s'est passé inaperçu (erreur fatale pour Woo). John Woo pour finir avec beauté son départ réalisé un polar noir avec beaucoup de gunfights. C'est le summum du gunfight et des fusillades d'enfer, les scènes d'actions s'enchaînent. Chow Yun Fat comme d'habitude montre son style et son charisme au côté de Tony Leung Chiu Wai.
    Ce film est un chef d'œuvre du gunfight.
    Publiée le 29 avril 2015
    Lorsque on parle de grandes fusillades au cinéma, au pense le plus souvent à Heat, Desperado, Matrix ou Django Unchained, mais il est assez rare que l'on pense à A toute épreuve ! Et pourtant c'est bel et bien ce film qui en a inventé les codes ! Les shootouts sont donc LE point fort de ce film absolument génial qui mêle action et angoisse n'ayant pour but que de vous faire passer 2 heures dantesques ! J'étais déjà admiratif du travail de John Woo qui est un de mes réalisateurs préférés et ce film ne change pas mon opinion, au contraire ! De plus, les acteurs font du bon boulot et l'on parvient facilement à s'attacher à eux ! Un must-see du cinéma d'action, vénéré par le maître Tarantino !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 novembre 2017
    Sans être aussi génial que The Killer, car de mon avis moins beau et moins poétique. A toute épreuve n'en reste pas moins un très bon film d'action dans lequel on retrouve la qualité du cinéma de John Woo.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 septembre 2011
    Hard Boiled n'échappe pas à la règle des films d'action des années 90, c'est-à-dire privilégier l'action spectaculaire et les grosses explosions à la crédibilité et la cohérence.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 février 2008
    Si vous aimez les gars qui sortent de partout et qui se font buter, si vous aimez les jeux de tirs, si vous aimez les héros tellement fort qu'ils évitent 500000 balles alors ce film est fait pour vous ! C'est peut etre le meilleur film de john woo ! Normal qu'ils veulent sortir une adaptation future à l'américaine !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 26 septembre 2009
    Des scènes d'action épatantes et un Chow-Yun Fat largement à la hauteur du scénario et de la mise en scène formidable. La scène de l'hôpital termine parfaitement bien le film avec des cascades superbes. Niveau scénario,dialogues et action Hard Boiled est le ou l'un des meilleurs film de John Woo.
    Publiée le 20 juillet 2008
    Je pense que c'est le dernier film de John Woo que je regarde. J'ai regardé les critiques spectateurs, 4 étoiles... Chacun ses gouts, mais moi je l'ai trouvé bidon, l'histoires... j'ai du m'endormir je ne m'en souviens plus, les scènes de "gunfight" sont ch****** au bout d'un moment. Bref, 2h de perdues. Pour les fans de John Woo seulement ^^.
    Publiée le 27 juin 2010
    Très bon film d'action avec beaucoup de scènes spectaculaires ! Le duo d'acteur est parfait.