Un jour sans fin
    28705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour sans fin ?

Suivre son activité 3 279 abonnés Lire ses 5 886 critiques

Je fais partie des rares personnes qui fussent déçues par Un jour sans fin. J'adore Bill Murray et il reste toujours extrêmement comique dans ce film mais l'histoire à tendance à être ennuyeuse au bout d'un certain temps. A voir uniquement pour le génial Bill Murray.
    Jonathan M
    Jonathan M

Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 1 501 critiques

Publiée le 4 janvier 2018
    La mécanique du jour sans fin est un geste de montage et de scénario fabuleux. Comment rendre vicieux une scène de film banale en une scène attrayante. On est au coeur du jeu de comédie le plus pur, avec une unité de temps extensible à l'infini. Calqué sur une histoire d'amour à l'eau de rose, le film reste juste intéressant pour cette trouvaille fantastique.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Une comédie virant au fantastique qui doit beaucoup à son scénario atypique, une mise en scène lente et répétitive par la boucle temporelle du héros malgré lui coincé dedans. Des séquences où les acteurs faisant les mêmes scènes comme pour reprendre le ratage volontaire de la précédente, qui s’enchaînent à force d’insister que ça finit par devenir marrante, bien réalisé, le reste est assez lassant à la longue. La journée de la marmotte que revit Phil Connors quotidiennement est une raison inexpliquée, mal dans sa peau de grincheux présentateur météo, il prend conscience de sa situation d’abord avec déception en amour, puis le désespoir surgit sans tarder le mettra des idées noires, en bon tragédien pour pouvoir s’en tirer de ce pétrin philosophique, tous voudraient revivre ce jour marquant de leur vie mais pas n’importe laquel, enfin l’abnégation dans la persévérance de l’apprentissage en viendra à bout, c’est un effet moralisant à reconnaître dans cette réalisation, le changement dans la bonté plutôt que l’égoïsme. La romance tombe à pic pour transformer ce drame en conte de fée romantique mielleuse, c’est un film qui rappelle l’influence pour « Edge of tomorrow » dont l’idée est plus explicite sur la réincarnation, la rapidité habilement percutante et ses quantités de possibilités vitales de saisir l’objectif à atteindre, tout doucement joué par le relaxant Bill Murray, l’homme qui valait 339 dollars et quelques poussières.
    Codger
    Codger

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 110 critiques

Publiée le 27 septembre 2012
    Bonne petite comédie.
    Bien joué
    Idée originale
    Un peu trop répétitif peut etre mais bon c'est le propre du scénario!
    Un bon moment
    Xyrons
    Xyrons

Suivre son activité 489 abonnés Lire ses 3 360 critiques

Publiée le 12 juin 2011
    Un jour sans fin est une bonne comédie fantastique de Harold Ramis. Le scénario est travaillé, recherché et original, la mise en scène du réalisateur est irréprochable, le film est bien rythmé tout le long et on ne s’ennuie pas une seule minute. De plus, le casting est irréprochable, Bill Murray, Andie MacDowell et Stephen Tobolowsky sont notamment convaincants.
    _Royal_
    _Royal_

Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 1 600 critiques

Publiée le 20 août 2011
    Alors comme ca tout le monde s'accorde pour trouver ce film génial et culte, mais dès que Top Moumoute fait la même chose dans Next, vous dénigrez, parce que... parce que... vous savez même pas pourquoi, parce que c'est une grosse production, Hollywood, les années 2000, tout ça, et qu'on vous a appris toute votre vie à n'aimer que ce qu'on vous dit d'aimer, et que si vous voulez continuer à avoir une vie sociale vous avez tout intérêt à ne pas trop la ramener avec des films d'action, d'explosion et de super pouvoir. Et puis finalement, un film lent et poussif, avec une histoire d'amour à l'eau de rose, un Murray déprimant, des plans répétitifs parfois mal montés et un humour vieillot, c'est pas si mal que ça, hein.
    Chubak
    Chubak

Publiée le 16 mai 2011
    Excellent!!!!
    Rapport au temps et à la vie, comment changer dans une situation inextricable.... Vraiment très bien vu!! J'adore!!!
    Publiée le 9 mars 2008
    Une comédie bien sympa ou la bonne humeur et l'humour sont présent.Bill Muray est génial dans son role et l'auteur nous montre bien l'évolution du personnage au fur et a mesure du temps.

Une comédie a voir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Suivre son activité 164 abonnés Lire ses 1 883 critiques

Publiée le 6 mai 2019
    Un film qui m’a énormément ennuyé, je pense que c’est juste moi, que le style m’a déplu par ses traits humoristiques qui m’ont irrité, et le scénario qui n’a selon moi pas de sens. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 mai 2010
    Ce film permet à Bill Murray de montré tout l'étendu de son talent d'acteur.
    Publiée le 12 octobre 2016
    Cela fait des années que l'on me parle de film, en bon cinéphile je devais enfin le voir. Malheureusement le résultat ne fut pas à la hauteur de mes attentes. La faute à un film mal rythmé, c'est marrant au début mais au bout de 45 minutes place à l'ennui. De plus c'est pas survolté comme ça le lance entendre et on tombe dans une comédie romantique banale et niaise.
    Certes il y a de bonnes idées, surtout au début du film où les gags marchent super bien grâce à un Bill Murray excellent.
    Pascal I
    Pascal I

Suivre son activité 465 abonnés Lire ses 3 897 critiques

Publiée le 15 avril 2009
    Original mais fini par vraiment lassé !
    Publiée le 29 octobre 2007
    Une excellente comédie Américaine comme je les aime!
    bonou
    bonou

Publiée le 16 août 2010
    c'est sur que de le voir en version originale et sous titré en français n'a pas du m'arranger, je l'ai trouver très long ce qui la rendus ennuyeux, mais dans l'ensemble les acteurs sont corrects et les situation asse comique, mais un autre problème m'a dérangé c'est des situations répétitive.Je vous le déconseille a part (peut-être) ci vous le regarder non sous titré.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 22 novembre 2011
    Ce film est une énigme. Tout le monde va le dire, et son originalité manifeste excuse un côté hermétique, hermétisme qui devient vite une excuse pour ne rien développer. Une idée de base géniale, absurde, qui ne tient debout que par l’angle de la comédie, et un Bill Murray en pleine forme, pathétique et hilarant, qui nous fait oublier les faiblesses du film, et qui serait capable de réchauffer le karma d’un SS enfermé dans bunker dont la porte est blindée et fermée à double tour. Ce 2 Février qui se répète sans fin pour un Murray esclave de ce bug temporel, m’a fait rire au début, et frémir d’angoisse à un moment. J’ai une explication logique à ce phénomène de répétition impossible, mais je l’a garde pour moi. Métaphore de la vie pour certains, film Nietzschéen pour d’autres, ce jour sans fin a finit par ressembler pour moi à un film sans fin, et par me lasser en usant jusqu’à la moelle le filon du gag à répétition. Et il va même me laisser un goût d’inachevé tout court avec une fin hollywoodienne comme pas possible.
    Le film préféré du Bouddha. Là je m’avance un peu, mais c’est pas grave.
    En tout cas , une chose est sûre, ce jour qui n’en finit pas de se répéter, c’est idéal pour affiner sa technique de drague, surtout quand on a affaire à quelqu’un comme Andie Mac Dowell, à bon entendeur, salut.