34364 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
690 critiques spectateurs
5
219 critiques
4
285 critiques
3
142 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
29 abonnés
1 299 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 juillet 2023
Débout les campeurs : voilà une comédie romantique exquise. Bill Murray, exceptionnel, incarne un présentateur météo exécrable, imbu de lui même qui va changé de tout au tout à force de revivre le même jour. Il va ainsi se rapprocher d'Andy MacDowell qui joue sa collaboratrice, charmante à souhait. Harold Ramis dirige ce film au scénario bien ciselé. Ainsi on ne s'ennuie point. Parfaite réussite.
J'ai vraiment adoré son histoire originale, sachant que ce film dégage un véritable charme! J'ai trouvé ça très un ingénieux de mêler un quotidien banal et du "fantastique"!
Ce film, avec son côté plutôt loufoque, dégage un message de bien et de positivité. Son message est très perceptible car nous comprenons facilement peu à peu où est ce que le film veut en venir. C'est ce qui le rend incroyable.
Le personnage principal devient au fur et à mesure très attachant du fait qu'il améliore son caractère petit à petit. Et sachant que même si l'histoire se répète tout au long, le film ne se détache pas de son côté captivant.
Son humour est de plus en plus efficace. Il en devient tellement surréaliste que ça en devient hilarant! En plus, de la total non-compréhension des personnages secondaires.
Film culte s'il en est ce film est resté relativement anonyme à sa sortie chez nous.
C'est avec les sorties vidéos oui DVD et le bouche à oreille qu'il a vraiment acquis son titre de film culte
De ce fait pour mourir moins bête je souhaitais le visionner.
Personnellement je ne l'ai pas trouvé fantastique. Alors oui il y a plein de bonnes idées, le casting est costaud, le scénario est original et la réalisation parfois intéressante
Mais je n'ai pas trop accroché. j'ai trouvé que Bill Murray cabotine pas mal , il y a beaucoup de faux raccords et d'incohérences, on s'ennuie assez vite malgré les petites 1h40. J'ai trouvé que le film avait mal vieilli dans l'ensemble
Un film souvent imité mais jamais egale et qui est devenu quasiment culte dans son genre. un scenario malin et un bill murray remarquable permettent de rejouer la meme journee pendant tout le film sans que le spectateur n’éprouve la moindre lassitude. A voir
On pourrait croire que le film tournerait en rond, mais le scénario est assez malin pour se renouveler, un peu long par moments, et Bill Muray n'est pas assez convaincant en tant qu'odieux personnage.
Que dire de plus que ce qu'il n'a été dit sur le Jour de la Marmotte !? Je me rappelle la première fois que j'ai vu (au cinéma à l'époque) ce bijou d'Harold Ramis, à peine sorti de la séance et pendant des jours, je réfléchissais à ce que j'aurais fait à la place de Bill Murray ! Ce dernier justement, Bill Murray, est juste incroyable dans ce rôle plein de paradoxes, servi par une réalisation et un scénario faits pour lui. Bref, j'ai 46 balais, et Un jour sans fin fait partie de cette liste de films que j'ai vu un nombre incalculable de fois et toujours avec le même plaisir, et cette liste ne contient pas 100 films. Gloire à Ramis et Murray ! Et vive le jour de la Marmotte !!
Excellente comédie romantique sous forme de conte qui nous ravit par sa simplicité et la justesse de sa philosophie. Que feriez-vous si chaque nouveau jour se reproduisait à l’identique de la veille ? C’est ce qui arrive à un Monsieur Météo désabusé interprété par Bill Murray qui crève l’écran et tente de séduire la fraîche Andie MacDowell. A voir et à revoir, on ne s’en lasse pas.
L'idée générale du film, celle d'un homme aigri qui se retrouve enfermé dans une boucle temporelle, aboutit à une comédie qui nous fait passer par des émotions variées, et parvient même à nous faire réfléchir sur le sens à donner à chaque journée de nos vies. C'est un film très original, drôle et humain, qu'il faut voir.
Contre toute attente, il s'agit d'une belle histoire d'amour. Phil (alias Bill Murray) met du temps à comprendre ce qui vaut le coup dans la vie. L'univers lui donne l'opportunité d'évoluer. Le monde s'arrête autour de lui. Dans les premiers temps il voit ça comme une opportunité de faire tout et n'importe quoi puisqu'il n'y a aucune conséquence le lendemain. Puis il se consacre à des tâches plus nobles, développe son empathie, son altruisme, apprend à jouer du piano, et il devient beaucoup plus intéressant pour celle qu'il aime en secret, Rita (Andie MacDowell). Au milieu de cette lente évolution, une jolie réplique : "Je jurerais te t'aimer jusqu'à la fin de mon jour." Un conte fantastique rythmé par le tube I Got You Babe.
Très bon film, je suis tombé dessus par hasard et c'est une vraie surprise. On a ici un excellent scénario, un journaliste destiné a vivre la même journée tous les jours, aujourd'hui, on a plusieurs film avec des scénarios similaires comme "Edge of Tomorrow", mais ce film est une comédie plutôt amusante, qui détends. Bill Murray est incroyable dans ce film, tout comme Andie MacDowell.
Un jour sans fin, de Harold Ramis, est une excellente comédie aussi drôle que poétique. Le principe de base est tout simple ; un homme va revivre inlassablement la même journée ; mais le film arrive à en tirer quelque chose de brillant. Il va réussir à passer de la comédie au drame en passant à la romance, et ce, continuellement. C'est ça la vrai force du film. Les runnings gags s'enchaînent sans jamais être répétitif et le film parvient à chaques moments à se renouveler pour nous proposer quelque chose de nouveau, un petit élément en plus qui vient rendre telle scène différente de la précédente. C'est aussi une leçon de vie, le film nous montre qu'il ne faut pas être égoïste, qu'il faut donner du bonheur aux autres pour être heureux. Ça peut paraître niais, mais le fait est que ça fonctionne à fond dans ce film. De ce fait, le film se révèle très touchant et poétique, comme l'est l'évolution du personnage de Bill Murray. Personnage qui malgré son cynisme et son égoïsme, se trouve être très attachant. Bill Murray est comme d'habitude génial, il est taillé pour ce rôle. Une excellente comédie !