Dragon, l'histoire de Bruce Lee
    3,1
    Votre avis sur Dragon, l'histoire de Bruce Lee ?

nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 5 mai 2021
    Un étonnant "biopic" de Rob Cohen sur la légende Bruce Lee. On s'étonne d'entrée du ton léger et du choix de Jason Scott Lee pour interpréter le petit dragon. Mais étonnamment, plus le métrage avance et plus le plaisir s'installe même si les bruitages et certaines scènes frôlent parfois le ridicule. Jason Scott Lee est hyper investi et a su trouver les bonnes mimiques et les bonnes attitudes de Bruce Lee et l'histoire s'avère passionnante à suivre. On se doute bien en revanche que quelques libertés ont été prises, ce qui accentue la part de mystère concernant la vie et la mort de la légende, une disparition traitée sobrement par ailleurs. Les comédiens sont plutôt bons et attachants dans l'ensemble et les chorégraphies des combats sont sympas, ça manque parfois un peu de punch mais il est également intéressant de découvrir la part d'ombre de Lee et ses névroses. Loin d'être parfait mais intéressant au final.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 19 septembre 2020
    Très belle histoire très touchante, elle raconte la vie de Bruce Lee, ses combats pour devenir un bon maître d'art martiaux, on voit comment il est arrivé à se faire respecter des autres, car Aux Etat Unis, dans les année 55 ou 60, un Japonais se faisait pas respecter, ainsi que les gens de couleurs, il a eu la vie dure, mais il gagne le respect en respectant les autres, et se battait quand il fallait.

Par la suite il donne des cours de Karaté, mais hélas, les autres Japonais n'étaient pas d'accord, mais Bruce ne s'abaisse pas, et veut donner ses cours, pourquoi cacher la beauté de sa culture aux autre dit il?.

Et cela se régla par un combat qu'il gagne, mais hélas, il fût blessé, au fur à mesure des combat, il devient alors un très grand acteur de cinéma, l'histoire est vraiment bien, et basé sur de fait réel.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 avril 2020
    Un chouette biopic consacré au légendaire Bruce Lee. Basé sur le livre écrit par sa veuve, il décrit bien le parcours de l'acteur. Jason Scott Lee est très crédible et les combats sont bien mis en scène.
    Frederique Lee
    Frederique Lee

Publiée le 14 mars 2020
    Biographie très bonne. Le film représente bien la vie de Bruce lee. L'acteur j'avoue qu'il l'ont bien choisi. Mais il y a un point négatif dans ce film qui est le racisme. On montre aussi bien le racisme de la société américaine de l'époque qui malheureusement existe encore de nos jours et est encore plus présent. On peut donc étudier ce film sociétalement.
    Solarus 2
    Solarus 2

Publiée le 8 juillet 2018
    Bonjour à tous, Dragon, l'histoire de Bruce Lee est un film à classer au rang de chef d'oeuvre; tout en déroulant la vie de Bruce, un aspect mythique vient s'ajouter au scénario qui permet de le transcender, et comme son maître Yip Man que l'on voit dans le film, lui enseigne, il vaut mieux vivre quelques minutes en apothéose après avoir vaincu ses démons intérieurs, que toute une longue vie dans le malheur et la peur. Excellent ces films qui apportent un plus dans le développement personnel du spectateur, j'approuve.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 mai 2018
    Une biographie sympathique de Bruce Lee. Je n'ai pas été un grand fan de l'acteur principal, mais les chorégraphies de combats tiennent la route, l'histoire est bien rythmée. Je suis un peu déçu de ne pas voir de meilleurs extraits de cinéma. Le film semble aussi court que la vie de Bruce Lee. Mais c'est une belle histoire.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 8 septembre 2017
    Cette biographie est remplie d'anachronisme et bien que l'acteur principal ne ressemble pas à Bruce Lee, on se laisse bercer par le film car on voit beaucoup d'aspects méconnus de la vie de la star quand même très bien glorifié. Pour les connaisseurs, de nombreux actions ou personnages ont une résonance comme Jesse Glover le premier élève de Lee qui a été renommé dans le film James Sprout. Le racisme qu'a subi le protagoniste est aussi très présent, il passe par sa vie professionnelle et privé.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 3 février 2017
    Honnête biopic sur la certes très courte vie d'un homme mais tellement dense qu'il aurait fallu un film un peu plus long pour ne rien omettre et surtout un traitement, notamment à la réalisation, plus ambitieux.
    Publiée le 7 mai 2016
    Un bon biopic sur la vie de Bruce Lee, l'acteur principal joue bien. Seul bémol pour ma part, ils ont trop joué sur le côté romance. Ça reste un bon film! 3,5/5
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 janvier 2016
    Plus qu’un biopic sur Bruce Lee, ce film de Rob Cohen est un véritable hommage à l’homme derrière la légende. Romancé, prenant certaines libertés avec les faits et alimenté de vigoureuses séquences de combats parfaitement référencées, « Dragon » se révèle aussi intéressant que plaisant tout en étant avantageusement interprété par Jason Scott Lee et Lauren Holly.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Publiée le 28 juillet 2014
    Le film est juste excellent et retrace presque a la perfection la vie de Bruce Lee. Jason Scott Lee parvient haut la main a incarner cette légende. Quant à la BO c'est le plus beau testament qu'on puisse faire au petit dragon. Trop classe.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mars 2014
    Un Biopic qui n évite pas les défauts du genre bien au contraire, l acteur qui joue le rôle de Bruce Lee est loin d être convaincant et le film a part moment un côté kitsch, à l image des film de Bruce Lee d aiĺleurs.
    Publiée le 13 janvier 2014
    N'étant pas fan de ce genre de film à la base, celui ci n'échappe pas à la règle. Toutefois, le charisme de Bruce Lee sont sans égal.

Publiée le 19 janvier 2014
    "Dragon,la légende de Bruce Lee"(1993) est un biopic assez précis et assez romancé sur celui qui a popularisé le jiu-jitsu et bien évidemment le cinéma d'arts martiaux asiatique. Bruce Lee était doté d'une volonté de fer et de capacités athlétiques hors du commun. Très jeune,il décida de devenir une star hollywoodienne,à l'époque où être chinois était la pire des tares. Et il y parvint. Le film relate son amour éternel avec sa femme américaine(Lauren Holly,incandescente),la création de ses écoles,son passage sur petit écran,son retour triomphal en Chine et d'autres choses. Jason Lee n'a pas tout à fait le physique de l'emploi,étant plus corpulent et moins vif que "le petit dragon",mais ce n'est pas trop gênant. D'ailleurs,les reconstitutions de combats sont franchement impressionnantes. On est moins conquis par l'orientation mélodramatique du film. Un biopic propre et sans bavures.