La Colline a des yeux
    2,9
    6441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 25 août 2007
    En voilà un film culte dont le nom revient souvent dans le milieu des films d'horreur. Mon avis ? Un navet indigne de son statut qu'on ose comparer à "Massacre à la tronçonneuse". Dés le début on a compris : acteurs pas concernés avec des tronches de Charlot (vous savez, les charlots font l'espagne ..), les méchants sont tordant de rire tellement ils sont ridicules, situations rocambolesques, ...
    Tellement médiocre que ça ne fait même pas rire. Et pourtant je ne suis pas un jeunot qui crache sur un film dés que celui-ci a plus de 15 ans...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 12 octobre 2019
    Après le choc que fut la Dernière Maison sur la gauche, Wes Craven s'inspire à nouveau d'un fait réel pour son second long-métrage. Dans la Colline a des yeux, il livre un scénario très intéressant et structuré : une famille américaine en route pour la Californie, égarée dans une région hostile et désertique, se fait exterminer par une autre famille composée de dégénérés sadiques. L'horreur met du temps à débuter, mais c'est parce que Wes Craven veut prendre le temps d'installer son ambiance. Dans l'ensemble, il nous offre un travail de qualité. Au niveau de la mise en scène et du jeu d'acteurs, il y a une nette amélioration par rapport à la Dernière Maison sur la gauche. Et l'ambiance est assez réussi. Après, oui, je comprend qu'on dise que ce film a énormément vieilli, que l'effet de terreur recherché par Wes Craven ne marche plus et que le remake d'Alexandre Aja est bien mieux. Mais je trouve que le film de Wes Craven reste encore tout à fait regardable, satisfaisant et plaisant à voir. Le seul vrai défaut que je reprochais à ce film c'est la fin qui est trop abrupte.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 10 avril 2007
    Film sympathique pour le genre avec une réalisation plus que correcte et des acteurs qui ne surjouent pas trop comme c'est souvent le cas dans des daubes soi disant effrayantes. La colline a des yeux (l'original) est peut-être vieux et pas très effrayant, mais il mélange un peu des genres en plus de l'horreur, la caravane assiégée nous fait penser à Fort alamo dans un registre plus macabre. Cette originalité et ce concept méritent d'être soulignés. Cependant le choix délibéré de mettre en lumière la famille de dégénérés fait perdre beaucoup de suspence ou d'angoisse au film, cependant cela était bien fait dans massacre à la tronçonneuse. Divertissant mais pas culte.
    Publiée le 3 février 2007
    Certe ce film a vieillit, mais il reste pour moi l'un des plus effrayant film d'horreur que j'ai vu.
    Le style de Wes Craven y est présent de la première à la dernière minute et l'interprétation est plus que convaincante, mention spéciale à la charmante Dee Wallace Stone. Ce film est très originale et on peut dire que la tension qui y règne est inssoutenable. La Colline a des yeux est une étape majeur dans la carrière de ce formidable réalisateur qu'est Wes Craven. Ce film est pour ma part un véritable petit chef d'oeuvre. A voire absolument!!
    Publiée le 28 février 2009
    Certes, le film a pris quelques rides, mais l'angoisse est toujours au rendez-vous. Wes Craven prouve encore une fois qu'il est un maitre dans l'art du film d'épouvante-horreur et du cinéma d'angoisse. Bref, bon film du genre. Se voit et se revoit avec plaisir.
    Publiée le 22 juillet 2007
    aprés avoir vu celui de aja j'ai donc décidé de regarder l'original et je me suis rendu compte que le remake était vraiment trés proche de l'oeuvre original,ce n'est pas comme le remake de zombie(l'armée des morts)qui est totalement différent de son prédécesseur.En regardant le film on ne cesse de comparer les 2 versions et au bout du compte on fini par se dire qu'il mérite bien son remake.Il reste quand meme un bon divertissement.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 mars 2008
    Ca arrive en effet. ( Saviez-vous que Wes craven a commencé sa carrière en tournant des films " X " ? )
    Appeal
    Appeal

Publiée le 2 novembre 2012
    Je me suis foiré, je voulais prendre le DVD de La Colline a des yeux version remake, mais ces fourbes de distributeur ont collés la pochette du nouveau film sur le dvd de l'ancien, bilan je me retrouve avec la vieille version de Wes Craven, qui n'est pas resté dans les mémoires. La Colline a des yeux est très classique, lourd, ne fait pas réellement flipper. Les acteurs sont mauvais et le rythme très episodique, quelques moments brefs de tensions succèdent à de longs moments d'attente. Mal maitrisé, une oeuvre du cinéma d'horreur très justement oubliée.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Film qui a mal vieilli, il ne se passe pas grand chose, mais a voir au moins une fois.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 13 octobre 2011
    Un bon film de Wes Craven !!! Scénario plutôt original, les décors sont beaux, la réalisation est pas mal mais c'est vrai qu'on a vu mieux de la part du réalisateur et je dois aussi reprocher la performance des acteurs qui n'est vraiment pas terrible ! Autrement c'est un film fantastique d'horreur plutôt agréable a regarder !!
    Publiée le 8 novembre 2008
    La colline a des yeux de wes craven est un film âpre et dur.
    Sous ses airs de film fauché, la colline a des yeux est un film intelligent profond et très bien réalisé, un grand moment.
    SociN
    SociN

Publiée le 25 novembre 2018
    Un film poisseux qui sait, avec peu de moyens, jouer sur les ambiances pour faire trembler.
    Bien sûr, le film a vieilli et les ficelles sont grosses, mais le film tient la comparaison de son remake !
    Publiée le 27 février 2008
    Vraiment moyen. Pas un seul frisson. Une histoire intéressante mais pas vraiment très bien mené. Le film s'enfonce même parfois dans le ridicule...
    A reserver seulement pour les fans.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 16 mai 2013
    Deuxième film du réalisateur après La dernière maison sur la gauche et avant les très connus Freddy ou autres Scream, Wes Craven établit son univers : peur, angoisse, menace invisible. Ce film selon Mad Movies et beaucoup de cinéphiles est considéré comme culte, or le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très très pauvre ... La mise en scène est sympa, le scénario est plutôt accrocheur mais voilà c'est tout ! Les acteurs sont mauvais, les dialogues et les personnages sont idiots (sauf le chien !), la scène de viol si mythique est tout sauf une scène de viol, les méchants sont beaucoup, beaucoup, beaucoup trop caricaturaux ... Comparer ce film à par exemple Halloween de Carpenter qui est réalisé un an plus tard (1978) et vous avez la différence entre une moyenne et très très grande réalisation avec quasiment un budget équivalent et le même soucis de terrifier le spectateur. Ce film fait certes partie de l'histoire de la série B horrifique, mais on reste frustré par si peu de qualités qui pourtant partait avec de réelles bonnes idées.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 24 juin 2013
    La Colline A Des Yeux a du être très dérangeant à son époque,mais il faut bien l'avouer:il a très mal vieilli et ne paye pas de mine désormais face à l'excellent remake d'Alexandre re à la Tronçonneuse et Halloween,réalisés à la même époque,ont beaucoup mieux survécu à l'épreuve du famille genre hommes des cavernes vivant dans une tente;niveau angoisse on repassera,d'autant plus que l'interprétation est iné bonnes idées du film ont de toute manière été transcendées par Alexandre Aja,dont la version est plus riche et plus Colline de Wes Craven est un précurseur et par conséquent un classique,mais c'est aussi un film que le temps a rendu particulièrement kitch,qui s'achève de manière quelque peu abrupt.