La Colline a des yeux
    2,9
    6425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

SociN
    SociN

Publiée le 25 novembre 2018
    Un film poisseux qui sait, avec peu de moyens, jouer sur les ambiances pour faire trembler.
    Bien sûr, le film a vieilli et les ficelles sont grosses, mais le film tient la comparaison de son remake !
    Publiée le 16 janvier 2011
    Une famille honnête tombe dans les griffes d'horribles ploucs méfiants, trop suspicieux, au teint hâve et à l'étrange morale (dont un curieux nabot autoritaire et plein de bijoux)vivant dans une ville près de l'Area 51... L'ensemble constitue un des repère du gore avec ses rituels et son invasion soudaine mais il faut dire que peut-être du fait de la maigreur des moyens utilisés par Wes Craven le tout a beaucoup vieilli et peut être finalement assez lassant, même pour Beauté.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 13 janvier 2011
    Franchement pas terrible à mes yeux, ça a vraiment trop vieilli. Le remake est largement meilleur, et pourtant c'est grosso modo la même histoire. Comme quoi le talent chez tel réalisateur ça joue beaucoup sur la qualité du produit final, et ici la qualité est bas de gamme.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Film culte réaliser par un grand maitre du genre . WES CRAVEN . Wes craven est un des plus grands réalisateur de films d' horreur ( avec john carpenter ) Dans les années 90-2000 . Il nous a sorti scream ( chef d' oeuvre ) Dans les années 80 . Il nous a sorti freddy les griffes de la nuit . Et dans les années 70 . Il nous a sorti la colline a des yeux . Film totalement barrer et choquant porter par l' autre coter de la civilisation , c' est a dire les cannibales . Un groupe de consanguins décide d' attaquer une pauvre familles . Je trouve le thème bien approprié avec l' autre coté de la civilisation . Et comment doivent vivres les personnes avec ce problèmes . C' est a dire le rejet de la société . Et bah ils deviennent fou et mangent des personnes . Bon parlons d' autre chose . L' image a bien vieillit , même si ça fait toujours son petit effet . La colline a des yeux s' en sort plutôt bien et offre un bon film . Wes craven un grand du cinéma .
    ines41
    ines41

Publiée le 10 septembre 2008
    ça faisait lgtps que je n'avais pas autant ri devant un film... ah c'était censé faire peur? censé être un film culte qui a inspiré un remake apparemment plus réussi que l'original?
    il a beau dater, ça n'excuse pas tout... je ne vois vraiment pas en quoi il fait figure de film incontournable du genre!
    ça m'a qd même donné envie de voir la version de Aja, de toute façon ça ne peut pas être pire!
    Publiée le 6 janvier 2013
    Quand on me parlait de La Colline a des Yeux je ne pensait pas que cela allait être comme ça quoi. C'est vrai qu'il est très vieux mais bon il y'a des limites et ce n'est pas du tout le film le plus flippant de Wes Craven il faut arrêter. Pas d'action, pas de sang, pas d'horreur, pas de peur pourtant c film est censé être un survival tendu avec de l'horreur. Celui d'Alexandre Aja est beaucoup mieux comparé a ce gros navet de l'âge de pierre. Passez votre chemin devant ce film (tout public) qui était censé être 16 +.
    Publiée le 22 avril 2009
    Vraiment aucun intérêt, je me suis ennuyer...Je ne le recommande pas du tout !
    Publiée le 13 mai 2008
    Un film sympathique de wes craven.Je n'irai pas jusqu'a le qualifier de chef d'oeuvre comme beaucoup le pensent.Il a quand meme bien vielli.Je le qualifierai plutot de film d'aventures horrifiques.
    La fameuses famille de cannibales dégénérés ne m'a pas vraiment fait peur,plutot meme sourire par moments.
    Reste l'atmosphere generale assez opressante.
    Un survival sympa sans plus.
    Publiée le 22 avril 2013
    Si Wes Craven, maître de l'horreur autoproclamé (voire B.A. du dernier scream), n'est pas toujours à l'origine de grandes créations il a aussi dans sa carrière des films comme celui-ci qui ont eu de quoi lui donner la grosse-tête. Le film vieillit mal, surtout après son excellent remake, mais il n'en reste pas moins un très bon représentant du genre de ces années-là.
    Publiée le 5 novembre 2010
    J'avais vu le remake de Aja qui m'avais beaucoup plu donc y me devais de voir l'original du grand Wes Craven et je n'est pas étais déçu. Tout d'abord faut avouer que Aja a fait du bon boulot pour le remake car il a trés bien "dépoussiéré" le film et modernisé mais a surtout rendu le tout plus effrayant encore mais cela est peut être due à l'époque. Ceci dit le film de Craven est bien plus loufoque dans son univers et dans ces personnages, l'univers est trés sombre malgrés une lumiere aveuglante la plupart du temps et un univers d'une violence rare (il s'attaque même au nouveau née). Les personnages sont trés bien recherché dans leur folie, leurs costumes, leurs coutumes... cependant le tout à garder un côté kitsh assez agréable je trouve. Pour conclure un film assez sombre, extrêment lugubre et glauque mais tellement joussif pour les fans du genre, et je conseil le remake de Alexandre Aja qui va encore plus loin dans l'horreur.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Une famille massacrée dans le désert. Un film d'horreur bien filppant. Michael Berryman est excellent
    Publiée le 13 mai 2009
    Je n'ai pas vu la version de alexandre aja faite en 2006 mais celle-ci est tout à fait honorable en matière de frissons . Confronter les sauves eux-mêmes victimes de sauvagerie aux citadins qui n'auraient jamais dûs sortir de leur grande ville, c'était une bonne idée ! Surtout que l'on y retrouve Michael Berryman qui était à l'époque en matière de "tronche à faire peur " ce que Ron Perlman est à notre époque . Mais j'adore l'un comme l'autre ! Bref, film nerveux qui monte gentiment sous pression jusqu'à la fin où l'horreur se libère ! les premiers essais dans l'horreur réussis de wes craven .
    Publiée le 30 août 2012
    J'ai beaucoup baillé et n'ai pas eu peur ni été dégoutée une seule fois (bon sauf peut-être la scène du pied). J'ai vu la version de 2006 il ya quelques années, et j'en ai un souvenir d'effroi (bon j'étais ado aussi, donc il faudrait que je le revois). Ok ce film date, mais le jeu des acteurs (très clichés, est-ceune critique du modèle familial américain ?) est mauvais, les dialogues sont à mourir de rire et la tension, à mon sens, aussi palpable que du vent. Et l'âge du film n'excuse rien (regardez Dr Jekyll et Mr Hyde de Mamoulian des années 30 : bon jeu, très bons plans, super flippant) donc...
    Publiée le 15 juin 2011
    A prendre pour une gentille parodie de film d'horreur, sans quoi ''La colline à des yeux'' est cruellement décevant.
    Publiée le 18 avril 2016
    Je m'attendais a un petit nanar comme on m'avait dit, mais finalement en le regardant j'ai juste perdu un petit peu d'estime pour le remake qui est en fait une copie assez proche, bien sur avec du budget des vrai acteur decors etc... Un bon film d'horreur avec pas mal d'erreur mais qui s'en sort.