Cible émouvante
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cible émouvante ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 octobre 2023
    De très bons acteurs au service d'un excellent réalisateur, le résultat est à la hauteur de nos espérances,
    Publiée le 21 décembre 2010
    Je ne sais pas si c'est le film qui a mal vieilli, mais le remake anglais "Wild Target" est bien meilleur. Je trouve que les acteurs jouent mal, que c'est mal monté... En tout cas merci à Pierre Salvatori de l'avoir écrit, parce que "Wild Target" est une perle.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 19 décembre 2010
    Un très bon film, drôle, aux situations cocasses. Le flegme de Jean Rochefort y est pour beaucoup. Le scénario est bien construit et l'intrigue bien menée. Quelques très bons moments. Une bonne comédie, intelligente et divertissante.
    TB3256
    TB3256

Publiée le 16 janvier 2009
    Sympa et plein de charme
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 8 septembre 2008
    Un tueur à gage vieillissant (Jean Rochefort) prend un apprenti (Guillaume Depardieu) et s'accoquine avec une voleuse d'œuvres d'art (Marie Trintignant). Le trio connaîtra des aventures mouvementées, en compagnie de la mère impotente (Patachou) du héros.
    Comme toute comédie noire et grinçante, le film utilise un ton badin, qui fait ici merveille dès le générique. Le sérieux des acteurs plongés dans des situations cocasses à souhait fait plaisir à voir; leurs prestations sont excellentes, et la distribution convient parfaitement.
    Mais si le premier quart d'heure est jubilatoire, le rythme ralentit bientôt, et le type de comique utilisé devient très répétitif, si bien que progressivement l'on en vient à constater que certaines scènes sont drôles sans pour autant avoir envie d'en rire. Un final en clin d'œil assez bien trouvé ne suffit pas à changer l'impression d'ensemble. Peu s'en faudrait pour que l'essai soit transformé, et c'est bien dommage.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 22 août 2008
    Plutôt fade & inconsistant - quand on oublie les ( nombreux ) clichés - ; ce film doit surtout à la présence de M.Trintignant, qui fait s'étonner en passant de son succès minime et en même temps de cette constante présence de ces fameux " toujours mêmes " du circuit artistique français...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    J'ai vu ce film uniquement car j'avais adoré les 2 dernières créations de Pierre Salvadori(Après vous,et Hors de Prix).Mais "Cible émouvante"n'est qu'une ébauche mal dégrossie de ce qui deviendra le cinéma léché du réalisateur.Rien de nouveau sous le soleil.Jean Rochefort cabotine comme d'habitude,et Marie Trintignat joue la fausse ingénue.Leur complicité n'est pas évidente,d'autant qu'ils jouent sur 2 tableaux différents.L'humour plutot décalé,marche parfois,mais a surtout beaucoup vieilli.Quant au déroulement des opérations,il est assez ennuyeux.A éviter donc.
    Publiée le 4 août 2008
    Je trouve ce film vraiment magique.
    J'ai ri , j'ai enfin ri.
    Je vous le conseille fortement.
    Publiée le 31 mars 2008
    Le début du film est exellent mais passé les 30 premiéres minutes, une erreur scénaristique intervient ... ET TOUT LE FILM EST BASE dessus donc il est difficile de serner le personnage principal ..
    Sinon le film mets de trés bonne situations comiques. Exellent début, exellente fin mais millieu décevant ...
    Rochefort nous offre un petit rôle de composition très décalé. Lui le tueur glacial et viscéral trouve en lui de l’affection pour ceux là mêmes qu’ils devaient pourtant assassiner. Pris alors dans ce tourbillon affectif, il finit par en perdre son latin. Tout est décalé dans ce film, dans les répliques, dans les jeux d’acteurs. Et ça fait vraiment plaisir à voir et à entendre. Film plein d’audace visuelle. Marie Trintignant semble à part dans ce film, elle se marie très bien avec l’autodérision qu’use jusqu’à la corde notre Jean Rochefort national. Le réalisateur Pierre Salvadori signe là un petit film sympa, se servant de Jean Rochefort et de Marie Trintignant non comme un gage de bon casting mais comme des acteurs tout à leur aise et tout destinés à ce genre de facétie cinématographique originale. (plus en détail sur mon blog)