19132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 408 critiques spectateurs
5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2017
Porté par un bon trio d'acteur et un scénario très accrochant tout en sobriété , ce thriller bien mené aux bonnes scènes d'action est parfaitement réussi. Ben affleck a la réalisation pour son deuxième film nous prouve une fois de plus son talent de réalisateur mais aussi d'acteur.
J'ai bien aimé ce film, intéressant et bien réalisé. De bons acteurs, un scénario classique mais sympa, un dénouement qui laisse place à l'imagination. Vraiment j'aime ce que fait Ben Affleck. Même si ce n'est pas "génial" dans le vrai sens du terme, c'est de grande qualité. Il m'épouse quand il veut!!
Très bon film dans l'ensemble avec de très bonnes idées et un scénario fort, notamment sur la liaison entre Doug et Claire. Rebecca Hall est magistrale dans le rôle, mais c'est bien dommage qu'elle soit peu présente dans la deuxième partie du film. La réalisation est bien, beaucoup de suspens, le film arrive à nous tenir en haleine du début à la fin. Mais j'ai ressenti une fin bâclée, malgré qu'il y avait de l'idée, j'aurais voulu quelque chose de plus concret, en gros la fin m'a un peu déçu, je ne tiens pas à dire forcément que Doug et Claire vivent ensemble, non mais simplement que l'idée qu'a eu ben Affleck soit un peu plus concrète. Mais ça reste un très bon film, dommage que cette liaison amoureuse ne soit pas une ligne directrice dans la deuxième partie du film et non un problème secondaire.
Un film que ne renouvelle guère le genre... des gangsters..des casses, des courses de voiture en ville,...le FBI... un quartier défavorisé de Boston et une histoire d'amour plus moins impossible. On ne s'ennuie pas forcément, mais ça ne secoue guère les tripes, ni sous l'angle des thèmes traités, ni par la manière de faire. Ah si, quelques jolis plans de Boston vu d'hélicoptère, mais qui n'ont pas grand chose à voir avec l'histoire racontée
Ben Affleck. Par où commencer. De tous les acteurs que je connais, Ben Affleck est celui auquel je trouve qu'il possède une filmographie assez surprenant. En effet, il alternais des films qui sont soit des succès publics et des échecs critiques, soit des échecs tout court. Jusqu'à ce qui se mette à la réalisation (où avec Jenifer Garner c'est selon). Là ces choix sont plus mûrement réfléchis et il enchaîne plus de succès critiques et publics que d'échecs. Après un Gone Baby Gone assez moyen, il tourne le film The Town, sa 3e réalisation dont il a écrit le scénario. Qu'en est-il du film ? Nous allons voir tout de suite !
Le film raconte l'histoire de Doug Mc Ray, braqueur et leader d'une équipe de voleur vraiment efficace, jusqu'à ce qu'ils braquent une banque où travaille Claire Keesey, directrice dont ils ont laissé la vie sauve. Traumatisée, le destin va quand même amener à se lier avec Doug, sans pour autant savoir qu'il est là. Mais les choses vont progressivement se compliquer pour eux 2.
Diagnostic du film ? Et bien c'est mieux que Gone Baby Gone. On sent que Ben Affleck s'est améliorér à tous les points de vue. La réalisation est plus efficace, il est meilleur acteur que dans ces anciens films et le scénario est efficace. Mais l'acteur qui crève plus l'écran est sans contexte Jeremy Renner, vraiment bien en ami assez dérangé et Rebecca Hall est très bien en petite amie directrice et sympathique. Bref on passe un bon moment.
Mais bon ce film, bien que sans défauts apparents, n'est pas à la hauteur d'un Fincher ou d'un Scorsese. C'est quand même efficace mais n'est pas aussi attrayant qu'il le devrait. On est dans un thriller assez propre juste comme il faut. Mais il gagnerait mieux à être plus dynamique.
Bref pour une 3e réalisation c'est classe , sympathique et on passe un beau moment. Ben Affleck a fait un film maîtrisé de bout en bout mais il lui manque encore de personnalité. Mais il est sur la bonne voie !
Dans la digne lignée de "Gone baby Gone", Ben Affleck revient et continue en tant que réalisateur avec "The Town" et ma foi signe encore un excellent film! Thriller alletant, bien construit et bien écrit, avec un Jeremy Renner qu'on a pas l'habitude de voir dans des rôles de bad man, et il est carrément convaincant dans ce registre! Affleck est pour une fois plutôt bon même devant la caméra! On évitera de parler des quelques facilités et des discrètes incohérences qui gâchent très relativement le film, et on retiendra la mise en scène qui sent un peu le Nolan, les scènes d'action de qualités et les fusillades dans la rue qui nous seraient presque aussi agréable à regarder que celle de "Heat"! Et je repense à ma grand mère qui dit toujours pour justifier les incohérences, "C'est du cinéma!!!", ouais mais c'est du bon cinéma!
The Town, un thriller prenant et entraînant, la réalisation de Ben Affleck est loin d’être dégueulasse, le casting est excellent, la bande son est top, les décors sont superbes et le scénario n'est peut être pas hyper original mais reste ultra divertissant.
The Town manque de consistance et de crocs pour véritablement emballer. Autant le réalisateur Ben Affleck nous livre un travail d'orfèvre avec une réalisation au poil, autant l'acteur en gentil-méchant a du mal à se mettre dans la peau d'un gangster, ce que n'a aucun mal Jeremy Renner qui tire bien sur la couverture. Du coup, ce film de braqueurs, plombé surtout en première partie par les flèches de Cupidon, tire un peu en balles à blanc et son histoire nous prend pas suffisamment en otage.
Excellent polar signé Ben Affleck, l'histoire est intéressante et le scénario est très bien maîtrisé du début à la fin, peu de longueurs. A propos des acteurs, ils sont tous plutôt bons mais le petit problème c'est le fait qu'il y en a aucun qui excelle vraiment dans son rôle. Donc, je trouve que Affleck est beaucoup meilleur derrière la caméra que devant et je pense que je suis pas le seul à penser cela ! De plus, toutes les scènes d'action sont parfaitement orchestrées, quoi de plus pour un film policier, peut-être juste un peu plus de profondeur ! Bref, à voir absolument, une perle du genre je dirais même si la référence absolue reste et restera Heat :)
Bon, à la base, ce n'est pas tellement mon genre de film, mais je voulais voir "The Town" parce que j'en entendais souvent parler. Les acteurs sont bons et la tension sait se faire sentir, cependant, quelques temps morts viennent ponctuer le film. Un début et une fin réussis, Rebecca Hall est vraiment craquante (bon ça c'est le petit plus), et le scénario est bien travaillé.
Très bon film avec un Ben Affleck qui joue merveilleusement bien. En outre le rôle de Jeremy Renner m'a un peu déçu car je n'ai pas l'habitude de le voir dans ce genre de personnage. Mais des scènes d'action époustouflantes !