The Town
Note moyenne
3,9
19132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 408 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2013
"The Town" est un excellent film de braquage à la distribution de grande qualité et émaillé par une belle histoire d'amour. Après "Gone baby gone" Ben Affleck confirme son indéniable talent de réalisateur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2013
La réalisation est parfaite de bout en bout du début à la fin. Sombre, violent, l'un des meilleurs polars de ses dix dernières années je pense.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 février 2013
Rien de vraiment transcendant, rien de vraiment mauvais ou raté. Un film de braquage moyen-bon, quand même un peu prévisible. J'ai trouvé Jeremy Renner très bon dans son rôle.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 février 2013
Film basique, simple, sans surprise, je n'ai rien trouvé d'exeptionnel. C'est ni nul à chier,ni bien..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2013
Ben Affleck signe ici un bon thriller. Il s'interresse une fois de plus aux petits gens des bas fonds des etats-Unis. Dans the Town et c'est le cas de le dire, la ville de boston est omniprésente... Ben Affleck tient vraissembablement à fimer la réelle vie de ses habitants. Mais ce sont des habitants pas comme les autres, des petits caïds qui semblent être pris par la nécessité du crime. Parmis-eux un type attachant et très intelligent interprété pudiquement par Ben Affleck. Un mélange subtil de Heat avec des scènes d'actions incroyables et une intrigue intelligemment menée au dénouement bien manoeuvré comme Les Evadés. Seul hic peut-être la naïveté des relations humaines entre les protagonistes et le contre-sens entre le rôle du prodige qu'assume Ben Affleck et ses relations parfois niaises avec les autres...Cela ne colle pas! Toutefois il reste un bon film à regarder. Pour moi il vaut tout de même 3,5 étoiles...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2013
J'ai pas vu un film incroyable en comparaison de toute les bonnes critiques pour The Town. Néanmoins ça se regarde plutôt bien.
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2013
très déçu par the town. C'est relativement bien joué, bien réalisé, mais je n'ai jamais vu un film aussi quelconque. Tout est un enchaînement de scènes convenues, un schéma que l'on a déjà vu cent fois. Seule la deuxième partie du film nous fait (légèrement) frémir, avec des scènes de fusillades tendues qui lorgnent sur du Heat. Autrement, c'est franchement pas emballant, des répliques telles que : "je vais changer de vie", "t'es comme un frère pour moi", "s'il lui arrive quelque chose je vous tuerai". Pour ce qui est de la réalisation, elle est très illustrative, mais elle passe bien quand même, et confirme que Ben Affleck est meilleur réalisateur qu'acteur.
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2013
L'est pas mauvais derrière la carrière le Ben. En plus, dans ce thriller, il s'inspire de ce qu'il y a de mieux dans le genre (je pense à Heat), et c'est vrai, ça envoie comme il faut, même si ça peut paraître par moments un peu trop copier/coller, on pourrait même voir ça comme une sorte d'hommage... Le scénario quant-à lui est basique, rien de compliqué et assez prévisible. L'histoire d'amour est un peu nunuche mais il y a du très bon dans l'ensemble. Bonne bande-son, jolie photographie et des acteurs très convaincants. Un peut trop peut-être pour Ben Affleck qui, si son talent est incontestable derrière la caméra, se fait assez joliment bouffé à l'écran par son acolyte Jérémy Renner qui tient son rôle comme un chef. Les scènes de braquage et de fusillades sont excellentes, c'est ce qu'il y a de mieux et c'est ce que l'on peut retenir, le reste patauge un peu (sans être inintéressant), je sais pas dans quoi mais ça patauge. Bref, "The Town" est incontestablement un bon film qui révèle définitivement Ben Affleck en tant que réalisateur et l'ensemble est très agréable quand on chipote pas trop.
Pascal A
Pascal A

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2013
Le réalisateur Ben Affleck nous avez habitué à du cinéma plus brillant. Ce thriller est prévisible et sans surprise, j'attendais mieux. Non vrai film à suspense, non vrai drame social, c'est moyen sur les 2 tableaux. Seules la musique et les scènes d'actions permettent d'échapper au désastre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2013
Quel arnaqueur ce Ben Affleck, depuis qu'il a acquit sa maturité derrière la caméra (qu'il n'avait jusque là pas devant, 40 ans après...), il nous propose des films somptueux! Comme quoi la crise de quarantaine n'est pas la même chez tout le monde...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2013
il faut etre honnete ben affleck se débrouille bien en tant que réalisateur (mieux qu'en acteur)
ce film de braquage de banque sort un peu du lot pour sa touche romantique
le scénario est bon les acteurs sen sortent bien notamment le flic et son pote un peu barré.
les scènes de vol sont intenses et réalistes.
la fin est sympa pas de happy end cucul.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2013
Un film a suspense, rondement bien mené, dirigé d'une main de maitre.
On est très vite embarqué dans l'histoire jusqu'au générique.
Ca se tient, c'est crédible (enfin, jusqu'à une certaine limite, on reste au cinéma) et on aime.
A voir !
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2013
Alors que Ben Affleck, deux Golden Globes en poche pour son dernier film, Argo, cours en direction des oscars, profitons de nous replonger sur son deuxième long métrage, The Town. Faisant suite à l’excellent Gone Baby Gone, là où le réalisateur en herbe adaptait Dennis Lehanne en laissant sa place à son frère cadet, The Town est par-dessus tout la preuve que l’ami Ben est attaché profondément à sa ville, Boston. Oui, Le réalisateur ambitieux et réjouissant transvase en quelque sorte le mythique Heat de Michael Mann à Boston, son quartier défavorisé, Charlestown. Oui, n’est pas forcément un génie le commerciale ayant eu l’idée de vendre en coffret ces deux films.

Bref, Affleck dirige habilement, en prenant parallèlement la place d’acteur principal, son deuxième long métrage, sans réelles surprises cependant. Attention, je n’entends aucunement que The Town n’est pas satisfaisant, c’est un tout bon film, mais manquant parfois un peu d’audace, d’innovations, dans le sens où l’on sent irrémédiablement la proximité d’avec son modèle, là où le braqueur était Robert DeNiro et le flic Al Pacino. Oui, la relation unissant un gang de braqueurs et les forces de l’ordre est au centre du récit. Des voyous déterminés mais intelligents, à la solde d’un parrain local crime organisé, traqués tous autant qu’ils sont par un agent fédéral persévérant, avide de mettre un terme aux braquages. C’est donc une course contre la montre doublée d’une romance délicate que nous délivre Affleck, sans réelle fausse note.

Finalement, l’aspect le plus poignant de The Town, c’est cette affection pour le quartier mal famé de Boston, une proximité de la jeunesse du réalisateur. La communauté de Charlestown, son mode de vie, est le point de mire de cinéaste, qui nous faisant vivre un récit policier habile et attractif, disserte en parallèle sur la vie du quartier. La preuve en est la phrase préambule au film, c’est mentionnant que je suis fier d’être de Charlestown, même si ce quartier a bousillé ma vie. Coté montage, photographies et autres prises de son, les travaux sont d’une rare propreté, peut-être même un poil trop. Affleck a très vite saisi les ficelles du métier, et s’il est pour moi un opportunisme bien heureux avec Argo, il fût là un bon élève, un excellent premier de la classe.

L’acteur réalisateur est finalement accompagné devant la caméra d’un casting très solide, Jeremy Renner en truand névrosé en tête de liste. L’on notera aussi un casting féminin excellent, Blake Lively, oui, mais surtout Rebecca Hall, plutôt touchante. Finalement, John Hamm incarne l’on ne peut mieux ce flic frustré et vorace à la poursuite de nos anti-héros. Solide, à l’image de l’immersion que procure le film dans les milieux bostoniens, dans l’univers des natifs irlandais se proclamant américains lorsque l’usage le veut. Très bon film, inflexible, exemplaire, mais n’atteignant jamais ses limites, un plafond qu’Affleck, avec plus de panache, aurait traversé. 16/20
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2013
Bon film de Ben Affleck. La réalisation est rondement menée, notamment la course poursuite en voiture qui est superbe, les acteurs sont bons dans l'ensemble même si la vf est horrible. Par contre, cela reste du vu et revu le film n'apporte rien de nouveau au genre mais bon ce sont dans les vieux pots que l'on fait les meilleures recettes paraît il.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2013
Un bon thriller sur fond de braquage de banque ,le film s'inspire certainement un peu de heat mais réussit malgré tout à s'en échappé de part l'intrusion de cette petite amourette qui trouve malgré tout son intérêt
dans l'équilibre de l'alternance des scènes dans le film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse