The Town
Note moyenne
3,9
19132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 408 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2025
L'histoire est prennante, les scénes d'actions réglées à la perféction, la relation otage/voleur est une super trouvaille et enfin Jeremy Renner crève l'écran!
cf......
cf......

7 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2013
n ettant pas fan de ben afflec j apreandai un peu car d une il a le premier role mais en plus il le realise...he ben chapeau l artiste et 4 etoile pour ce film qui ma beaucoup plus par ces scenes d action a la heat, cette histoire d amitié ave jeremy renner ( il rigole pas dans le film) puis une petite histoire d amour originale et bien placée dans le film car c est le ravisseur ( ben afflec ) qui tombe amoureu de l otage ( une belle petite brune) ...bref... une belle reussite
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2012
Ben Affleck est un bon réalisateur. Son polar fait la part belle aux sentiments contrariés plutôt que l'action décervelée. Solide et classique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2012
J'ai bien apprécié les acteurs (AFFLECK,HALL), mais pas le scénario.Le rôle du bandit n'allait pas à Mister AFFLECK.Il a trop une bouille de gentil.Ça existe un bandit gentil ? C'est ce qu'on veut nous faire croire.Et ça fonctionne.Ce film reste donc uniquement récréatif et je ne le reverrai pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2012
vu en version française,je n'ai pas spécialement accroché,je m'attendais a mieux d'après les crotiques lu..bref je l'ai trouver lent comme pas possible,quelque scène d'action sympathique,pas de quoi fouetter une chatte
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2012
Un enfant de Boston raconte la vie de l'un des quartiers de la ville, une forme de conte moderne typiquement américain qui, paradoxalement, peut faire rêver.
TheDarkKnight74
TheDarkKnight74

47 abonnés 194 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2012
Expérience tout à fait sympathique qu'est The Town version cinéma, un film qui convaincra le grand public et les cinéphiles de par ses acteurs motivés (Jeremy Renner en forme, vole la vedette à Affleck), son histoire cohérente et sa mise en scène efficace. Même constat qu'avec le récent Argo, Affleck filme avec précision mais sans charme, mais aussi avec de l'ambition. La force de The Town réside dans son panel de personnage ultra crédibles, développés, vivants, attachants, quoique certains seconds couteaux se montrent assez fade, c'est avant toute intrigue de braquage une histoire d'amitié fraternelle qui se cogne à une histoire d'amour, moins réussie, plus désuète. Ceci peut en partie s'expliquer par la performance moindre de Rebecca Hall par rapport à celle de Jeremy Renner, mais aussi par son classicisme ennuyeux. Le tableau brossé de Boston est très affiné, son réalisme donne une épaisseur toute puissante au scénario qui s'étoffe au point de franchir timidement le seuil de la cour des grands. Scorsese l'avait fait avec Mean Street, avec dix fois moins de moyens et dix fois plus de talent, mais le résultat est là, palpitant, excitant, porté par une musique tantôt grave et sourde qui cherche à envelopper Boston de ténèbres comme le faisait la partition d'Hans Zimmer avec Gotham dans The Dark Knight. La tension monte en flèche lors de fusillades jubilatoires, jusqu'à culminer à son paroxysme avec la mort de Renner. Le problème c'est qu'on se rend compte que le film meurt avec lui, l'intérêt allant ensuite decrescendo durant la dizaine de minutes qu'il reste avant le générique. Le sort réservé à Affleck, acteur bon mais qui ne réussit pas à trouver un jeu qui lui appartient vraiment, s'oublie aussitôt que le film s'arrête, alors qu'il s'agit du héros. Dommage, car The Town est affublé d'une pléthore de qualités cinématographique non négligeables, et constitue un thriller d'action très prenant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 novembre 2012
Il y'a des similtudes avec Heat(longs fusils d'assaut,scènes musclèes de braquage et contenu).Mais contrairement a Heat il s'agit plus d'un film qui parle des doutes ,des colères des braqueurs que d'un duel flic vs truand .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2012
C'est certe ultra classique mais bien percutant et même assez humain, en somme un film de bonhomme, sans prétention, efficace et carré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2012
Très bon film. Le duo Ben Affleck - Jeremy Renner colle très bien, le scénario est bien ficelé malgré un thème déjà souvent vu, une bande son qui colle parfaitement, et tous les acteurs sont bons. Il n'y a pas grand chose à redire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2012
Après le magnifique "Gone Baby Gone", Ben Affleck reviens avec un film de braquage classique mais assez efficace. C'est officiel Ben Affleck est vraiment meilleur réalisateur qu'acteur pourtant il reste tout de même assez convaincant dans son rôle de leader du groupe de braqueurs. Le film n'est pas dénué de défauts : le rythme est à mon gout trop lent et le film alterne entre une scène ou Affleck et Rebecca Hall (qui est excellente) se parlent,se découvrent pour en arriver à une scène de baiser un peu trop banal. Le casting est excellent, Jeremy Renner toujours impeccable, John Ham ( vu dans la série "Mad Men") change de registre et impressionne dans un rôle de grande classe. Un bon divertissement.
Artus V.
Artus V.

37 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2012
The Town, ou comment un acteur qui ne mérite pas une seule seconde de continuer a montrer sa belle gueule devant une camera décide de tourner un film...

Le résultat est exactement celui auquel il fallait s'attendre: des scènes de braquage époustouflantes et surstylés complétement gâchés pars un scénario bidon, des dialogues à la hauteur d'un gosse de 10 ans, et des acteurs qui dans le fond jouent vraiment bien mais ne sont absolument pas crédible à cause des situations totalement incohérentes et ridicules dans lesquel ont les mets en scène.

The town est selon moi, un remix raté des al pacino d'époque. Ben affleck tente de faire revivre le mythe du voyou de Boston grand seigneur et grand dragueur, avec un code de l'honneur qui ne rime à rien et se trouve bien éloigné de la réalité de ce type de personnage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2013
Un très bon film et une grosse surprise, Ben Affleck surprenant en tant que réalisateur mais n'en est pas moins bien. On peut le croire prétentieux à se donner le rôle principale de son propre film mais y a aucune honte à se croire talentueux quand on l'est. Derrière lui on retrouve le grand Jeremy Renner qui inscrit un autre succès à sa filmographie et qui mérite sa nomination aux oscars. La romance est assez malsaine et douce à la fois, une idylle sous fond du syndrome de stockholm, glauque mais efficace. un film certes un peu prévisible mais qui n'en gâche pas moins le plaisir, on y passe un excellent moment de cinéma, à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2012
Vraiment très agréablement surprise ! Ben Affleck toujours aussi talentueux , autant en réalisateur qu'en tant qu'acteur . Je conseille vivement ce film , mélange entre action , calme et stratégie ,avec un jeux d'acteurs vraiment convaincant , bref à voir avec plaisir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2012
Clairement inspiré de HEAT (ce qui est plutôt pas mal comme référence), ce film de Ben Affleck tient bien la route. Le Flic est vraiment charismatique; dommage qu'il soit si peu présent à mon goût... A Voir++
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse