The Town
    18172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 21 mars 2021
    La scène d'introduction n'est pas sans rappeler celle de "Heat" avec un braquage savamment orchestré. Ben Affleck, à la réalisation et dans le rôle principal, livre un film de gangsters qui en jette. Avec un rythme soutenu, des acteurs au top, et un scénario très bien ficelé (la banquière qui va s'immiscer dans la vie du braqueur, ou l'inverse d'ailleurs..), ce thriller est ponctué de scènes d'action très réalistes et de rebondissements haletants. Dommage que la fin soit un peu trop prévisible. A voir ou revoir!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 février 2021
    Porté par un joli casting, The Town est un bon petit film de braquage qui, avec une petite dose d’ambition supplémentaire, aurait pu être un peu plus qu’un bon petit film de braquage. Il se retrouve en effet davantage dans la lignée d’un Training Day que d’un Heat.
    Benakais34ans
    Benakais34ans

Publiée le 1 février 2021
    le scénario est bien écrite, les acteur et actrice joue excellemment bien, se bon film de braquage, il faut continue comme sa.
    Pixie
    Pixie

Publiée le 23 janvier 2021
    D'entrée de jeu, plusieurs citations donnent le ton : Charlestown, un quartier de Boston, respire la violence et tout le monde vit avec. Ben Affleck, à la fois devant et derrière la caméra, adapte le roman de Chuck Hogan et rend une copie propre et soignée. Le film est bien construit et plutôt bien interprété même s'il lorgne de manière un peu trop appuyée sur Heat, clairement sa référence. spoiler: Outre certaines similarités dans les scènes de braquage, on retrouve un clin d'œil très appuyé à la scène du film de Michael Mann où Ashley Judd, entourée de policiers, fait comprendre à Val Kilmer d'un simple geste qu'il doit poursuivre son chemin lorsque Rebecca Hall, dans son appartement investi par le FBI, glisse par téléphone à Ben Affleck un message codé afin qu'il sache qu'il ne doit pas venir la retrouver
    . The Town laisse donc une impression de déjà vu mais, dans le genre, il est assez efficace…
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Déjà il faut saluer le casting, incroyable, ensuite, on nous sert un film avec un bon scénario, assez conventionnel pour ce genre d'histoire, mais qui a le mérite de se tenir du début à la fin. Film de gangsters, film bourré de testostérone, avec des scènes d'action réaliste et, le tout dans une ville qui flirte bon avec la délinquance. Ben AFFLECK en pleine ascension qui nous sert un film sérieux, maitrisé et qui se regarde avec grand plaisir.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 4 octobre 2020
    Ben Affleck réussi parfaitement à nous faire tenir en haleine tout le long du long-métrage, l'histoire est certes basique, mais fonctionne très bien, surtout vu comment Ben Affleck a une réalisation particulière et tout cela rend le tout très intéressant. Les acteurs sont très bons, particulièrement Jeremy Renner. Une histoire d'amour simple, mais qui fonctionne bien. On ressent vraiment la tension des scènes de braquages, qui sont également très bien réalisé. spoiler: La scène où les braqueurs ce retrouvent en face d'un flic après une course poursuit, elle m'a fais beaucoup rire et je comprend pourquoi c'est une scène culte maintenant.
    J'aurais aimé plus de scènes de braquages, je trouve aussi que cette histoire d'amour manque de drame, mais ça peut aller. Très bon film dans l'ensemble, avec quelque léger défaut, mais qui reste très passionnant, captivant, stressant, prenant à regarder.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 26 mai 2020
    Un bon film de braquage avec de bons acteurs (surtout Ben Affleck et Rebecca Hall). Un scénario qui n'innove pas d'un côté (braquages...) mais qui d'un autre côté dévoile une histoire d'amour compliquée entre un braqueur et son otage, anodin ! On ne s'ennuie pas il y a de l'action et un peu de réflexion. Ben Affleck aux commandes du film autant côté technique que pratique, ça fonctionne.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 21 mai 2020
    À Boston dans le quartier de Charlestown. Doug est le chef d'une bande de braqueurs redoutables et efficaces. Lors d'un casse, ils prennent en otage Claire, la directrice d'une banque qu'ils libèrent un peu plus tard. Tout bascule lorsqu'ils découvrent que Claire habitent à quelques mètres de leur planque. Doug décide de la rencontrer et de créer un lien pour s'assurer qu'elle n'est pas un danger pour eux. Mais le charme opère et cette rencontre va tout faire basculer. Deuxième réalisation de Ben Affleck et le résultat est très bon. Le scénario est inventif et ne laisse aucun répit. À la fois réalisateur et acteur principal Ben Affleck est très convaincant en truand sensible et torturé. Une belle réussite pour un très bon moment de cinéma d'actions.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 août 2022
    Pour son deuxième film, Ben Affleck réalise un polar de braqueurs efficace et divertissant, avec des scènes assez folles, mais aussi de grosses lourdeurs.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 mai 2020
    Thriller, une pointe de policier, un chouille de romance et l'on obtient un film de tous ces genres qui se comprend en tous point. Ultime affiche visionnée pendant le confinement et première que je critique et note en tant que déconfinné, j'ai pu profité d'un moment ou j'allais pourtant être certains de rien capté, être perdu en quelques quarts d'heure et être dans le jus total comme arrivent si bien à le faire ces films là, mais pas du tout. Acteur dynamique, jeu impeccable, mise en scène percutante et un trio principal excellent. Dans la peau du cinéaste comme de l'acteur, Ben Afleck métrise comme pour "Argo", le thriller ou la tension s’applique au fur et à mesure, le dynamisme aussi. Rebecca Hall que je n'ai jamais vu plus d'une fois ou 2 dans ma vie est aussi très efficace et joue aussi bien du charme naturel que de son caractère tempérer, parvenant à mettre notre bandit dans un climat de romance total. Mais sans la présence de Jérémy Renner en impeccable, infatigable copain de toujours, bras droit unique qu'il ne va pas en apprécier ni les faits et encore moins cette présence nuisible à leur activité. Un jeu tous simplement dément de sa part, un jeu qu'il n'à jamais perdu du moins en V.F., après en V.O. je sais pas ce que cela donne. Un récit hyper simple à suivre, des scène d'action hyper prenante dont les fusillades explosives, 2 ou 3 minis longueurs qui ne dérangent pas plus que çà mais j'aurais certainement apprécié un chouilla plus de fusillade ou courses poursuites. Un thriller efficace, un trio épatant, des scènes prenantes, un récit hyper cool, tous simplement.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 16 mai 2020
    Une petite pépite avec comme seul défaut d être parfois trop long dans la psychologie des personnages comme la relation avec la directrice de la banque sinon un film poignant véridique dans sa construction un jeux d acteurs au top à tous les niveaux. Un film qui ce classe juste en dessous de Heat.
    Publiée le 14 mai 2020
    Je l'ai revu à la télé il y a deux jours et je dois dire que même si le visionnage n'est pas déplaisant, c'est le genre de film où je dois lutter pour pas l'oublier. Déjà la caméra de Ben Affleck n'est pas excellente, ce n'est pas un excellent réalisateur. C'est un montreur (comme il y en a partout à Hollywood). Le film prend son temps au début et même si on est responsable de son propre ennui, je dois dire que la romance de Ben Affleck est assez mal narrée. La scène d'action finale est assez impactante mais le reste est d'un lambda affligeant. Je mets la moyenne pour le personnage de Jérémy Renner qui est impactant (le charisme de l'acteur y est pour beaucoup) et il y a un fusil de Tchekhov assez bien amené mais qui participe aux monologues interminables de la première moitié du film de type : je te raconte mes origines pour servir le récit...
    En bref ce film n'est pas un indispensable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 mai 2020
    Très bon thriller au scénario origninal, au casting et jeu d'acteurs impeccables et une très bonne réalisation. Ben Affleck prouve qu'il est aussi bon acteur que réalisateur. Rebecca est touchante et craquante.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 13 mai 2020
    Un super thriller, et film d'action. Ben Affleck signe un film scénaristiquement maîtrisé, aux scènes d'actions soignées dans les rue de Boston. Il raconte l'histoire de braqueurs de banque, dont un des membres tombe amoureux de la directrice d'une banque, qui devient une otage au cours de leur braquage. Des scènes d'action violentes et jouissives dans la lignée des grands films du genre. Ben Affleck nous démontre qu'il est un grand réalisateur et grand acteur.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 13 mai 2020
    Revu The Town un bon Thriller avec un bon ben Ben Affleck et Jeremy Renner c'est bien ficelé de bout en bout, c'est efficace et captivant à la fois film a voir