The Town
Note moyenne
3,9
19132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 408 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gabriel B
Gabriel B

6 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2012
Tout ceux qui étaient sceptiques du potentiel de Ben Affleck derriére la caméra vont etre surpris. Le film est excellent et captivant du début à la fin...
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2012
un bon film bien sympa à voir, bien sur quelques longueurs inutiles et une fin qui aurait pu être quand même bien meilleure vu l'histoire ca se laisse bien regarder et ca donne un bon moment ciné au final
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juillet 2013
Il y a, certes, un scénario, certes approfondi, mais tout cela ne donne malheureusement naissance qu'à un catastrophique résultat. Des bonnes idées sont développées, mais trop de rebondissements sont sérieusement ridicules, la scène du braquage(je demande pas The Dark Knight, mais bon^^), n'est pas assez réussie pour ma part, ce qui laisse malheureusement les acteurs sans charisme, sans vie, sans âme, et pour d'autres raisons, totalement débiles.
fabrice69
fabrice69

32 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2012
Tres bon film avec de tres bon acteurs
A voir absolument meme si cela ne reste pas un film tres positif :))
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2012
Une bande de braqueurs des bas-quartiers de Boston est traquée par le FBI, tandis que l'un d'eux s'entiche d'une ancienne otage. Après le thriller "Gone, Baby, Gone", Ben Affleck nous livre ce film qu'il est difficile de ne pas comparer à "Heat", référence en la matière. Construction du scénario similaire, fusillades urbaines, alternance entre policier et drame : "The Town" ne se veut pas vraiment original. Néanmoins, le film est très loin d'être inintéressant, et dispose d'un traitement assez différent. Affleck et Renner sont excellents en braqueurs paumés, qui auraient pu avoir une vie meilleure mais ont sombré dans leur trou, et l'histoire d'amour au centre du film est touchante. Par ailleurs, la réalisation est très maîtrisée, et les quelques séquences d'action, notamment le final, prennent aux tripes. Un drame mouvementé.
Boomster
Boomster

48 abonnés 250 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 septembre 2012
Après le très bon Gone Baby Gone, revoilà Ben Affleck derrière la caméra ! Ce film est une BOMBE : L'histoire est immersive, les enjeux considérables, les personnages attachants et les dialogues pertinents... J'ai vu The Town trois ou quatre fois et je ne m'en lasse toujours pas ; ce film est criant d'émotion de violence d'amour et de réalisme. A voir absolument !
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2012
The Town de Ben Affleck est de ces thrillers il est vrai déjà vus sur certains points mais quel film. Sa réalisation, au plus près de ses personnages ( ils sont illustrés avec un soin particulier et disposent pour la plupart d'un excellent travail psychologique ), de leurs aspirations, de leurs doutes ou de leurs craintes, participe d'un ensemble cohérent où la notion de nouveau départ imprègne les deux personnages principaux. Cette ville est aussi l'heroine, filmée avec passion et terrain d'un univers désenchanté mais enclin à l'espoir. The Town est un très bon film qui mérite d'être vu à défaut d'être toujours apprécié. 4/5
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2012
Deuxième long-métrage, deuxième consécration en tant que réalisateur pour Ben Affleck dont la carrière devant la caméra semblait de plus en plus compromise. Il reste une nouvelle fois collé à ses origines avec "The Town", il dépeint ici le crime organisé dans les quartiers populaires de Boston. Un gang de braqueurs de banques plus précisément qui se retrouve compromis lorsque le chef de bande noue une relation avec le directrice de la banque qu’ils viennent de dévaliser et que l’un des leurs, de plus en plus violent, attire toute l’attention du FBI. On retrouve le même souci de la mise en scène que pour "Gone Baby Gone", excepté que cette fois-ci l’action est plus présente sans toutefois prendre l’ascendant sur la place des personnages et de l’histoire. Ben Affleck l’acteur prouve avec son interprétation mélancolique et pleine de questionnements qu’il n’est pas un mauvais acteur comme beaucoup le pensent, il offre également à Jeremy Renner le rôle du flippant James Coughlin. Rôle qu’il incarne à la perfection. Un divertissement de qualité montrant une autre facette des gangsters, celle qui les amène dans ce milieu et qui se termine dans une escalade de violence, chose que peu de films ont su faire.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2013
Rien à reprocher côté réalisation, interprétation, etc,... Tout est parfait. Seulement on a un peu l'impression d'avoir déjà vu cette histoire de braqueurs une bonne dizaine de fois auparavant. Un film pas plus original qu'un autre donc, mais où Ben Affleck confirme son nouveau statut de réalisateur prêt à prendre la succession de Clint Eastwood.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2012
Un nouveau réalisateur de génie... 'Ben Affleck' ! Très bon film d'action. L'interprétation des acteurs est époustouflante, le rendu des scènes d'actions est hallucinant (coup de cœur pour la fusillade finale). Bref un très grand film.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2017
Ben Affleck signe avec The Town son deuxième long-métrage, et montre une nouvelle fois que son talent de réalisateur est tout simplement incroyable. Ce film de braquage est une petite merveille grâce au climat froid présent, rappelant les Infiltrés de Scorsese. Les personnages sont charismatiques, particulièrement Jeremy Renner, qui livre une performance exceptionnelle. Les differentes péripéties se mêlent parfaitement aux scènes de braquages haletantes, ou la tension est assez présente (particulièrement dans la scène d'ouverture). Une belle surprise d'action.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2012
On s’ennuie un peu dans ce film, c'est très lent à se mettre en place, mais quand la machine est en route cela vaut le coup. Ben Affleck réalise un bon film mais le scénario est trop prévisible malheureusement. Les différents acteurs sont justes dans ce film qui se laissent regarder sans problème.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2012
Ben Affleck se bonifie à l'approche de ses 40 ans. Après "Gone baby gone" déjà une réussite, il nous livre un polar réunissant tous les ingrédients utiles. Le film revêt un caractère noir qui ne nous laisse aucun doute sur l'issue tragique qui attend ce quatuor formé dès l'enfance dans les bas quartiers de Boston (Charleston). Ces quatre là sont liés comme les doigts de la main pour le meilleur mais souvent pour le pire. Le pire ce sont ces hold-up répétés qui désormais sont devenus sysstématiquement sanglants. Affleck insiste sur le déterminisme social qui classe dès l'origine les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Impossible d'en sortir. Quand l'envie vous en prend comme c'est le cas pour Doug MacRay (Allfeck) vous devenait potentiellement dangereux pour les vôtres. C'est par un massacre qu'il gagnera sa liberté qu'il aura cherché à conquérir pour ne pas finir comme son père dans la prison du comté à la merci des jeux sexuels de ses camarades d'infortune. Un film tout à la fois dur et fort, porté par des comédiens en pleine forme comme Jeremy Renner déjà époustouflant dans le multi oscarisé "Démineurs" qui joue ici le "frère de sang" de MacRay ret qui appelle le brutal entêtement du jeune Harvey Keitel. Un jeune acteur à suivre de très près dirigé par un metteur en scène prometteur. Une bonne nouvelle, non ! A noter la présence du héros charismatique de "Mad Men", Joe Hamm.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2012
Plutôt sympa se film, j'ai passé un bon moment.
Un peu de mal avec Ben Affleck en gangster, et au final un film de gangsters, qui sent pas vraiment le gangsters, un peu trop propre a mon gout .
Une histoire d'amour qui manque de romantisme, mais qui apporte tout de même un plus au film.
La scène d'action final, est plutôt sympa .
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2012
Une bonne surprise très agréable à regarder, un scénario classique mais solide, un mélange de thriller avec un peu de romance bien maitrisé et un Ben Affleck très bon dans ce rôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse