The Town
Note moyenne
3,9
19132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 408 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 avril 2012
Film mémorable, où l'émotion ne disparaît jamais. Sans qu'elle s'en rende compte, Rebecca Hall oblige Ben Affleck à changer, à se surpasser, à se découvrir. La tension est palpable, parce que nous savons dès le départ qu'il va la briser en lui révélant qui il était lors de leur première rencontre, et qu'elle n'y est pas préparée. Jeremy Renner est tout simplement génial, comme écartelé entre ses instincts de mort, sa sauvagerie naturelle, et comme un zeste de sensibilité et de tristesse qui apparaît parfois furtivement sur son visage. Sans doute occupé par la caméra, Ben Affleck livre une prestation très subtile, sans que ce soit pour autant sa meilleure. Mais le point d'ancrage du film reste la performance de Rebecca Hall, bouleversante de beauté pure, de fragilité, de tendresse contenue, et de sobriété. Les scènes de braquage sont accrocheuses car soignées au détail près, mais l'ensemble respire plutôt des saveurs romantiques des braquages de John Dillinger, où la forme surpasse un peu le fond, où l'argent n'est pas mis en avant et où les attaques ne représentent qu'un choix de vie pour ce quartier rude où les espoirs d'expression humaine sont faibles...Excellent film !
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2013
The Town est vraiment un très bon film dans lequel on accroche très vite, il sort des clichés classiques de films de braqueurs, il y a quelque chose de plus profond et de plus recherché dans l'écriture du scénario. Le mélange action/amour de Ben Affleck est très bien alterné pour ne pas tomber trop dans l'un ou dans l'autre. Dans le fond, le scénario est original, même si c'est surtout l'ambiance que l'on retient une fois le film terminé, on a l'impression de sortir de Charleston (même si on n'y a jamais mis les pieds).
Seul petit bémol, qui d'ailleurs ne fait que donner plus de crédit au film, ce sont les accents, pour les francophones de base, même avec un bon niveau en anglais l'accent complexifie tout de même bien la compréhension du film.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2014
The town est un film convaincant : avec une bonne réalisation , des scènes d'actions et de braquages , nerveuses mais vachement bien foutues et des acteurs convaincants. On appréciera le scénario qui , même s'il sent le déjà vu et cède parfois à la facilité, est bien écrit et nous emmène dans la romance entre Doug et Claire , malsaine , glauque mais tendre et douce en même temps. On appréciera la petite touche d'humour à la fin , et la happy end. Tout les codes du genres sont réunis et respectés , et même si ce n'est pas un film exceptionnel , The Town se laisse regarder et se laisse appré mais efficace.A voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juillet 2012
Après "Gone Baby Gone", Ben Affleck que l'on connaît davantage en tant qu'acteur, remet le couvert trois ans plus tard avec la réalisation de The Town : une bande de braqueurs dont l'un va tomber sous le charme d'une de leur victime, qu'ils avaient quelques jours auparavant kidnappée. Avec "The Town", on découvre une mise en scène soignée ce qui révèle le talent du "jeune" réalisateur, les scènes d'actions sont très bonnes mais on aurait surement aimé voir davantage de braquages ou que la scène d'ouverture soit une plus longue. Par ailleurs, dans le casting, on retrouve bien sûr Ben Affleck (Armageddon, Paycheck) ; Rebecca Hall (Lady Vegas ; Le Prestige) qui est vraiment convaincante dans le film (bien que l'histoire d'amour l'est beaucoup moins) ; Jon Hamm (Mad Men) ou encore Jeremy Renner (Avengers ; Mission impossible : protocole fantôme). "TheTown" est différent des autres films abordant la question du braquage et c'est ce qui en fait son point fort. "TheTown" est un bon film à voir au moins une fois !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2012
Moi qui, d'habitude, ne suis pas très film de braquage de banque, celui-ci m'a plu ! Ben Affleck incarne parfaitement bien son personnage, qui au début peut nous paraître mauvais et surtout très intéressé, finalement on voit qu'il ne fait pas ça par hasard et que son côté n'est pas si mauvais que ça ! Bon film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2013
Un film plutôt réussi mais frustrant car il ne va pas assez au fond des choses notamment dans les relations qu'entretient le « héros » avec différents personnages.
NotThatYouThink
NotThatYouThink

46 abonnés 281 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2012
Un thriller qui reste très bien ficelé dans son ensemble, un Ben Affleck bien présent, qui réussi une belle performance cinématographique ! Rebecca Hall est magnifique dans ce long métrage, elle a un rôle qui lui correspond bien. Par contre, la fin "se casse un peu la gueule" avec une scène finale qui reste molle et laisse un peu à désirer, bien qu'imprévisible ! Des ficelles sont tendues tout au long du film, mais sans vraiment aboutir : une mère, que Doug n'a jamais vu et qu'il fini par laisser de coté, son ex femme qui tombe enceinte sans aucune prise d'initiative de sa part, un père en prison qu'on imagine criminel, mais sans vraiment de raisons...Toutes ces petites histoires font de ce film, quelque chose de non abouti, on reste sur notre faim ! Je le conseille quand même pour se faire une idée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2012
Ce film a tout d'un bon thriller, un scénario brillant, un jeu d'acteur plus que correct sans oublier une ambiance exceptionnelle à laquelle j'ai tout de suite accroché. Les fusillades et courses-poursuites sont retranscrites avec réalisme et deviennent ainsi très palpitante.
C'est un thriller qui prend aux tripes comme on aimerais en voir plus souvent, j'ai déjà entendu parler de Ben Affleck pour son précédent film, sans avoir eu l'occasion de le voir, je cours acheter Gone Baby Gone!
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2012
un bon film de braquage à l'ancienne, franchement bien cousu jusqu'à la fin
liankrav
liankrav

12 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2012
Deuxième film de Ben Affleck et deuxième réussite, j'aimerai dire ! Un scénario "déjà vu" mais une direction artistique bien orchestrée avec une panoplie d'acteurs qui ont fait leurs preuves. Un bon divertissement que je conseille.
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2012
Un scénario certes classique, mais bien réalisé et interprété. Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2012
J'ai bien aimé ce film, l'intrigue est pas mal, les acteurs sont bons et puis la dégradation des évenements qui arrivent au fur et à mesure dans le film, nous tiennent en haleine jusqu'à la fin!
killerice
killerice

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2012
bon film,a mi chemin entre heat et point break,ben affleck nous livre un bon petit thriller avec certes un scénario assez classique mais interprété par des bons acteurs notamment jeremy renner,mention spéciale pour son role de bras droit casse coup et tete brulé,ce sont des roles qui lui valent bien.Coté action on est bien servi aussi avec des fusillades qui nous laisse pas moins de nous rappeler heat et c'est u petit détail mais j'ai bien aimé leurs déguisements surtout les masques qui nous rappelent un peu cette fois le film point break.Le truc a lui reprocher ça serait l'histoire d'amour avec la banquiere qui ne sert pas a grand chose et fait un peu cliché mais sinon dans l'esemble ça se regarde assez bien donc c'est plutot bien maitrisé 3,5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2012
Malgré un scénario somme toute assez classique The Town se distingue par sa mise en scène nerveuse, des fusillades dignes de Heat, le charme de Ben Affleck et l'attrait qu'en tant que cinéphile on peut porter aux bad guys.
Marion C
Marion C

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2013
A la fin du film on se dit que c'était pas trop mal mais rien qui classerait le film parmis les grands
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse