The Town
Note moyenne
3,9
19132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 408 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2012
Excellent thriller policier. L'intrigue y est parfaite et le dénouement excellent. Les acteurs jouent à merveille. Enfin bref, ce sont 120 minutes de grand art ! Après avoir vu l'excellent 'Company Men' où il y tient encore l'affiche, Ben affleck confirme ici ses talents. C'est un film à ne pas manquer. Les amateurs du genre apprécieront sans doutes. A visionner !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2011
Je l'avais vu au cinéma l'année dernière et je le revois aujourd'hui. Ben Affleck réalise un excellent thriller avec des scènes de braquages impressionnantes et bien réalisées, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de film. Le casting est également très bon, Jon Hamm montre qu'il n'est pas bon que chez Mad Men (comme ont pu le faire d'autres acteurs de la série en 2011), Jeremy Renner, déjà excellent dans le Démineurs de Kathryn Bigelow et Rebecca Hall qui apporte toute sa sensibilité au film. Une bien belle réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2011
J'ai adoré ce film sur les braquages. De vrais expert des fourgons plaindrais avec une petite histoire d amour à la clé. J'ai trouvé très bon ben Affleck il joue son rôle à merveille. Bon film action que je conseil.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 décembre 2011
Un excellent Ben AFFLECK dans un thriller prenant...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2011
Second film pour Ben Affleck en tant que réalisateur. Thriller policier assez bien maîtrisé avec de très bonnes scènes d'action et avec une touche féminine vraiment efficace par Rebecca Hall.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2011
Un film viril, au scénario charpenté et dont les scènes d'action ne laissent aucune place à l'ennui.
Un divertissements solide à aller voir au cinéma le samedi soir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2011
The Town est un film d'action particulièrement prenant. Les acteurs sont convaincants et le scénario sans fioritures est efficace. Actions, violences, relations spéciales, cambriolages, tout est bien ficelé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2011
Très bon film ! Réaliste et prenant. Très bons acteurs qui collent parfaitement à leur rôle chacun ! A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 novembre 2011
Un film de braquage pas comme les autres, avec une ambiance prenante et des acteurs convaincants avec Ben Affleck et Jeremy Renner ( demineurs) qui est encore tres impressionnant . Pas de grands effets speciaux et d'explosions de partout mais un scenar solide qui nous permet d'etre bien dans le film . Le seul defaut qu'on peut lui attribuer serait le manque de coherance de certaines scenes enfin bon je m'attendais à moins bien j'ai été supris
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2011
Un très bon film dans le top de ceux sortis en 2010, on retrouve Ben Affleck à l'image de ses débuts dans Will Hunting ou encore Dardevil, genre de films dans lequel on aime le voir... Et qui plus est, il en est le réalisateur. Scénario original, bons jeux d'acteur, belle réussite!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2011
Boston, de nos jours. Un gang dévalise banque sur banque en semant la terreur sur son passage. La directrice d’une banque prise en otage a du mal à se remettre de son traumatisme, pas aidée par le FBI qui la harcèle de question. Et elle ne sait pas que son nouveau boyfriend se trouve être un des braqueurs qui veut garder un œil sur elle.

Les intentions de Ben Affleck réalisateur sont claires : faire un polar urbain classe et léché, sur les traces Michael Mann (Heat, Miami Vice) ou plus récemment, Christopher Nolan (The Dark Knight). On sent bien que ce vieux Ben c’est donné les moyens de réussir : un cadre urbain omniprésent et filmé d’hélicoptère, un casting de stars de la télé, de vieux briscards et de petits jeunes qui montent, ainsi qu’un budget adapté pour pouvoir filmer de longues fusillades et poursuites en voiture musclées. Les emprunts (ou références, on appelle ça comme on veut) à Heat sont tellement appuyés qu’on ne peut que saluer les efforts du réalisateur pour ne pas réaliser juste un film d’action, mais bien un polar urbain, avec des personnages, de la psychologie et du suspens.

Mais on y croit pas. On ne croit pas au personnage de Ben Affleck, héros censé être un redoutable braqueur mais qui s’avère être un gentil nounours attentionné et sensible. En matière de antihéros, Ben Affleck acteur n’est vraiment pas bon, et ce n'est pas la première fois. On ne croit pas à ce scénario facile et raccourci où l’histoire repose sur une directrice de banque chic qui habite dans le quartier le plus mal famé de la ville et qui va au lavomatic. On veut bien être bon public mais il y a quand même des limites. Les ressorts dramatiques de l’intrigue sont massifs, parfois grossiers, et d’une telle banalité que l’on a l’impression d’avoir parfois déjà vu le film. Et enfin on ne croit pas à Blake Lively (Gossip Girl), venue s’encanailler en jouant la prostituée avec accent, maquillée comme une voiture volée, et qui est absolument ridicule à chaque apparition. Retourne vite faire les magasins Blake, ça vaudra mieux pour tout le monde.

Dur de tenir un film dans ce cadre là. Et contrairement à son précédent film Gone Baby Gone qui instillait un malaise et une noirceur prenante, tout est ici clair comme de l’eau de roche, sans ambigüité et sans question. Les braqueurs, le FBI, le parrain, les femmes esseulées et boum-boum pan-pan. La dernière scène d’action, tendue et violente à souhait, remonte un peu le niveau, mais il est déjà bien tard. Quant à la tentative d’insérer son film dans une dimension sociale en filmant longuement les rues de Charlestown, c’est à la fois louable sur le fond et pénible à l’arrivée tant Ben Affleck l’exécute avec lourdeur.

La seule chose que le réalisateur arrive à bien faire, c’est créer de vrais personnages quant il dispose d’acteurs ayant la carrure. Dans ce registre, Jon Hamm (Mad Men), Pete Postlewaithe (l’avocat d’Usual suspects) et Jeremy Renner (Démineurs) sont épatants, et donnent par petites touches un souffle au film qu’on ne sent jamais quand il s’attarde longuement sur les états d’âme de son héros.
Le film n’est pas haïssable, ni même raté, il est juste d’une grande banalité et ne fait jamais d’étincelles ce qui est problématique quant on souhaite marcher sur les traces d ‘un virtuose comme Michael Mann. Au milieu du film, le héros cite Les Experts Miami comme étant sa série favorite. La référence est assez cruelle car on est effectivement plus proche d’une vieille série B des familles que d’un grand film d’action…

http://dh84.over-blog.com/
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2011
Rien de transcendant ou d'original mais les acteurs sont convaincants. A noter que les yeux de miss Serena de Gossip Girl crevent l'ecran ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2011
Par ma part, bien mieux que son premier film"Gone baby gone" avec son petit frère, Ben Affleck réalise un bon film, très efficace. L'idée n'est certes pas très innovante, le coup de l'équipe de braqueur mêlé avec un touche de romance et un soupçon de "fight" avec la police donne une impression de déjà vue. Mais bon on se laisse embarquer volontiers dans cet univers qui n'est pas déplaisant. Au niveau des acteurs j'aime tout particulièrement Jeremy Renner (que j'ai découvert dans "SWAT" et revu dernièrement dans "Démineurs") qui est complètement dans la peau de son personnage. Bien sûr Ben Affleck n'est pas en reste dans son rôle de braqueur au cœur tendre.
Finalement, on ne m'en avait pas dit que du bien, mais je ne suis pas déçu! Pour les septiques, regardez le, c'est toujours mieux de se faire une opinion par soit même.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2011
Une histoire de braqueurs. Un braquage tourne mal et ils prennent en otage la directrice. Après l’avoir relâcher, ils ont peur qu’elle puisse les identifier. Le chef de bande l’approche et fait connaissance. Elle ne les reconnait pas ; mais voilà, il tombe amoureux. Romance, mensonge et graquage vont-ils faire bon ménage ?
Le sujet a le mérite d’être original et nous conduit dans des chemins un peu moins convenus que les films US de ce genre. Plein de scènes d’action interessantes, vives et bien montées. Par contre, l’histoire en elle-même souffre des raccourcis, simplification des situations et des personnages que l’on note trop souvent dans les films US. Toujours cette volonté de rester sur du superficiel afin d’obtenir des personnages lisibles et compréhensibles par tous.
Les personnages manquent d’envergure, les scènes d’action sont vitaminées,… Un film chewing gum pour un soir de fatigue où le seul besoin est de voir défiler des images plaisantes avec le cerveau en veille.
Pas indispensable.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2011
Décidément Ben Affleck se bonifie avec l’âge ! Non content de faire preuve d’une meilleure maîtrise de son jeu d’acteur à travers une sobriété de bon ton, il fait preuve en tant que réalisateur d’un flair indéniable pour mettre en scène des histoires d’une rare densité. Après Gone baby gone où il dirigeait son frère dans un polar noir sur un enlèvement d’enfant, il s’attaque ici avec maestria à une autre forme de polar moins noir, mais plus musclée : le film de gangsters. Il montre une nouvelle fois son amour de Boston – sa ville natale – en en faisant le cadre de l’action de cet opus comme il l’avait déjà fait pour son premier film et son premier scénario (d’ailleurs oscarisé) Will Hunting. Ici encore sa mise en scène sans être au niveau des maîtres du genre que son Scorsese ou Ridley Scott offre un écrin où ses personnages évoluent dans une dynamique qui les entraînent inévitablement vers leur chute à l’image du personnage joué par Affleck lui-même, qui comme Carlito Brigante dans L’Impasse se retrouve acculé dans sa vie de criminel lui qui ne songe qu’à raccrocher. La densité des personnages n’empêche pas le film de garder du rythme grâce à un grand nombre de scènes d’actions brillamment exécutées. The town bénéficie en résumer d’un scénario fouillé d’une mise en scène sobre et rythmée et d’un jeu d’acteur à la fois convainquant et éclectique - voir Peter Postlethwait, John Hamm de la série Mad Men et Blake Lively De Gossip Girl dans un même film est en soi une sacrée surprise- qui plaide pour placer cette œuvre au rayon des films ou du moins des polars à posséder dans sa filmothèque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse