19132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 408 critiques spectateurs
5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
x-worley
155 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 février 2014
Un polar sec et nerveux, tenu de main de main de maître par Ben Affleck. C'est hyper efficace, personnages bien consistants(Jeremy Renner est vraiment génial), et les scènes d'action sont vraiment top. Après pour chipoter je dirai que c'est peut-être pas aussi transcendant qu'un Michael Mann(heat), c'est vrai, mais Affleck s'en sort vraiment avec les honneurs.
Un film coup de poing , Ben affleck que ce sois en tant qu'acteur ou réalisateur dans ce film il est époustouflant un thriller dans la lignée de heat la fin du film et tout simplement excellente.
Ben Affleck s'en sort décidément bien mieux en réalisation, même s'il est tout à fait correct ici en tant qu'acteur. De l'action, des fusillades, des courses poursuites, une histoire tout de même, et si c'est pas particulièrement original ça n'empêche pas d'être bon.
Deuxième réalisation signée Ben Affleck après un « Gone Baby Gone » de belle facture, l'acteur-réalisateur nous offre avec « The Town » un nouveau thriller, mais nous propose toutefois une trame plus classique, pour ne pas dire typique du film de braquage. Pourtant, bien que celui-ci n'arrive hélas jamais à élever son film au niveau des sommets du genre, la faute peut-être à un léger manque d'ambition dans la mise en scène ou d'audace dans le scénario, il y a tout de même de quoi être satisfait. D'abord par l'aspect parfois très spectaculaire de l'oeuvre, mais aussi car l'ensemble ne tombe jamais dans le mièvre ou la trop grande facilité, l'histoire d'amour s'avérant étonnamment des plus crédibles et les différents personnages assez loin des caricatures que l'on aurait pu craindre au départ. Si le sentiment est ainsi très légèrement mitigé du fait que l'on assiste jamais au grand film que l'on aurait pu espérer, Affleck confirme ses bonnes dispositions en tant que réalisateur : à lui désormais de passer à la vitesse supérieure.
Petit polar efficace mais sans grande envergure, "The Town" confirme le talent de directeur d'acteurs de Ben Affleck et surprend par la réussite de ses scènes d'action. On regrette par contre l'intrigue très attendue, où rien ne vient troubler le ronron d'une mécanique vue et revue (dans "Heat", par exemple). Seule la qualité des dialogues sauve le film du cliché. Bref, tout cela ne dépasse pas le stade, très sage, du devoir honorable. Plaisant mais pas inoubliable.
Pour son second passage derrière la caméra, Ben Affleck a judicieusement choisi d'exposer au premier plan de son histoire les relations entre les personnages ce qui est un vrai plus pour le film. Et que dire des scènes de braquages, intensément ménées et où le réalisateur nous offre 2 superbes scènes d'actions absolument jouissive tout en restant réalistes. Excellent film, ni plus ni moins, et l'un des meilleurs de Ben Affleck.
The town de Ben Affleck est un film tout à fait recommandable. Certes, l'ancien tacheron du cinéma américain ne parvient pas à égaler la maestria d'un Michael Mann dans Heat ou d'une Katryn Bigelow dans Point break, 2 oeuvres assez proches, mais il s'en tire avec les honneurs. Surtout que c'est la 1ère fois que je peux dire que Ben affleck en mode acteur est bien, c'est dire ! De nombreuses scènes sont de haut niveau, notamment celles des braquages (ma préférée est celle avec les déguisements de religieuses). Le rythme est bon, le reste du casting tient vachement bien la route (Ca fait plaisir de voir notamment Jon Hamm autrement qu'en mad men) avec une découverte pour moi : la délicieuse Rebecca Hall. Bref, un bon film bien efficace meme si pas parfait de maitrise
Ben Affleck signe un très bon film d'action ! Les acteurs sont sincères, les scènes d'action époustouflantes & la mise en scène excellente ! J'adore et le conseille pour ceux qui aiment les films d'actions efficaces.
put1 de bon film! découvert sur le tard en bluray je regrette de ne pas être allé le voir au cinéma! Les acteurs sont épatants de sincérité, d'authenticité... quel plaisir de voir émerger l'acteur de "démineurs"...
Une histoire intéressante, un hold-uper qui tombe amoureux d'une de ses victimes, je pense qu'il y avait bien mieux à faire et que dans le genre, on a déjà bien mieux. Néanmoins, les scènes d'action et les deux acteurs masculins principaux rendent ce film visible, mais sans plus.