The Town
Note moyenne
3,9
19132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 408 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2011
ben affleck réalisateur : la nouvelle qui a effrayé les cinéphiles , les cinéphages et les journalistes hollywoodiens.pas moi , non pas par fidélité mais par naiveté ( l'époque où j'étais jeune et insouciant ... :) ). il a finalement montré avec gone baby gone qu'il peut être un bon réalisateur mais il fallait confirmer . or , un second film est toujours difficile . heureusement , il ne s'est pas pris les pieds dans le tapis avec cette adaptation du roman de chuck hogan , où on suit un braqueur tomber amoureux de son otage ...
si j'ai mis cinq , ce n'est pas pour le film ( qui est super) , ni pour le scénario ( qui tient la route) mais pour un acteur : jeremy renner . quand aura t il un oscar ? il a déja été nominé deux fois ( pour démineurs et the town ) mais est à chaque fois reparti sans statuette . celui que je considére comme le meilleur acteur de sa génération éclabousse le film de son talent . rien de mieux qu'un second rôle borderline pour se lancer à la conquête des blockbusters (mission impossible 4 et bientôt hansel et gretel : witch hunters et the avengers ) .
sinon ,pour revenir au film ; un bon thriller , avec l'un des derniers rôles de ce cher et regretté pete posthlewaite .
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2012
Sympa, réaliste et dynamique, j'ai pris un grand plaisir à retrouver un Ben Affleck de qualité.... A voir car le scénario est très bien construit... et les acteurs sont bons
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2011
Un film au scénario intelligent , un acteur principal qui joue vraiment bien et une histoire prenante !
Je pensais qu'il serais moyen, je m'étais trompé,Je le conseille vivement !
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2011
"The Town" part d'un bon principe, seulement, des films dans ce genre, on en a vu un paquet. Il n'y pas vraiment d'originalité dans le fait que quatre amis veulent braquer toutes les banques qu'ils voient sans se faire choper. Seulmment, par moment, on a le droit à quelques rebondissement plus ou moins prévisibles. Les acteurs sont pas mauvais mais les personnages ne sont pas particulièrement attachants, alors que dans ce genre de situation, c'est primordial. Après, il est vrai que les scènes de fusillades et de poursuite sont bien réussies, en tout cas elles sont moins exagérées que dans d'autres productions. Le systême de base est le même mais on a le droit à quelques innovations. Malgré ça, les stéréotypes sont bien présents et on voit que c'est surtout un long métrage essentiellement axé sur l'action et moins sur le thriller, se qui est fait pour me déplaire particulièrement. Le temps passe plutôt vite pour un film de deux heures et la bande originale est pas mauvaise. Je pense sincèrement que Ben Affleck pourrait faire beaucoup mieux en tant que réalisateur et que ça doit être extrêmement délicat de se donner le rôle principal de son propre film. Tout est assez téléphoné se qui est assez embêtant mais bon c'est le jeu, on ne peut pas gagner à chaque fois. 12/20.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2011
Un bon films comme j'aime les voir ! De l'action comme il faut, des acteurs que j'ai bien apprécié comme Ben Affleck ou encore Jeremy Renner, un bon scénario. J'ai été scotché à mon siège, je n'en loupais pas une miette, des braquages étranges comme celui où ils sont déguisé en bonne sœur, une pointe d'humour à certains moment, une fin qui ne se termine pas à l'eau de rose ça fait plaisir. Un films que j'ai regardé et re-regardé ! Je le conseil vivement.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2011
Un film plaisant à suivre, bien que très prévisible. Les scènes d'action sont très bien menées et les acteurs sont convaincants (notamment Jeremy Renner et Rebecca Hall), sauf l'inexpressif Ben Affleck. Néanmoins, au niveau du scénario, c'est du vu et revu, un gros manque d'originalité : une énième histoire de braquage mélangée à une romance entre un gangster et une "gentille". Le déroulement de l'intrigue est très peu crédible voire invraisemblable quelques fois. Cependant les scènes de braquages sont quand même assez réussi, et le film parvient à conserver un assez bon rythme tout au long malgré sa longueur. Néanmoins, pour moi, c'est loin d'être suffisant pour être considéré comme un bon film. Distrayant, mais loin d'être indispensable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2011
je mets 5 a ce superbe film, une vraie œuvre d' art au niveau de l action du thriller des fusillades et du suspense. Ben Affleck est au top dans ce film, qu on pourrai lui attribuer comme un de ses meilleurs rôles . J ai adore!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2011
Très bon film, pas exceptionnel, mais très bon. On ne peut que respecter le travail de Ben Affleck pour ce second long métrage, lui qui réalise le film, mais joue également le premier rôle ! Alors bien sûr, on pense tout de suite à Heat de Michael Mann, il y a des similitudes flagrantes, mais The Town se forge également sa propre identité, notamment en ce qui concerne le cadre de l'histoire, la ville de Boston et son atmosphère étant magistralement représentées à l'écran. Les plans sont beaux, le rythme haletant et l'intrigue bien menée. Affleck qui est souvent moqué, prouve ici qu'il a le talent nécessaire pour réaliser un film. Le casting lui, est aussi à mettre en avant : Affleck est sobre, Jeremy Renner confirme son potentiel, et les seconds rôles sont très efficaces. En fait le seul bémol du film serait sa négligence envers certains aspects de l'histoire, qui méritaient peut être d'être plus développés. Mais bon ne faisons pas la fine bouche, j'ai pris mon pied et je le recommande d'urgence !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2011
une film qui passe le temps sans être génial je m attendait a beaucoup mieux
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2011
Tout simplement génial, merveilleusement surpris. The Town est un film qui fait parti des grands films de 2010. Ce film réunit tout ce qui accrocher un spectateur à son siège durant 2 heures. Un Ben Affleck aussi bon en acteur qu'en réalisateur, sur les traces d'un certain Eastwood. Je le conseille vivement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2011
The Town est pour moi sans doute une surprise très agréable. Je m'attendais plutôt à un film de gangsters banal, mais là je tombe sur une histoire assez originale, mais surtout très intéressante du point de vue de la psychologie des personnages.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2011
Un film de braquage à la fois nerveux et subtile du aux seconds rôles très solide. Le film rappelle heat, mais on est loin de la tension de ce dernier en raison de quelques longueurs, le film film aurait gagné en intensité à être raccourci de certain développement longuet.
Le film reste cependant un bon film de gangster à voir
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2011
Un assez bon film, la réalisation est nerveuse et le scénario est correcte.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2011
Ennuyeux au possible!!! Ben Affleck est vraiment...plat!! Et puis elle est où l'action??? Tout est couru d'avance!! Nan vraiment raté! Dommage
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juillet 2011
Bon film, bons acteurs. Décidemment Ben Affleck est de mieux en mieux derrière et devant la caméra. On passe un bon moment, mais il manque un je ne sais quoi pour en faire un film très bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse