Dans la ligne de mire
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la ligne de mire ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 décembre 2018
    Un film entre thriller et policier mené avec beaucoup de rythme tout en restant resserré sur une intrigue principale simple mais efficace grâce à un jeu du chat et de la souris permettant d'opposer deux acteurs d'excellence, chacun jouant avec les attendus de son incarnation fétiche. Dérision, réflexion politique et amourette attendue complètent judicieusement ce paysage. Un divertissement fort plaisant.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 27 février 2023
    C'est clairement moyen. Rien de très original ni d'emballant dans ce thriller politique. Sans le duo phare du film (Eastwood - Malkovich), il ne resterait pas grand chose. A sans doute mal vieilli.
    Asakurah
    Asakurah

Publiée le 27 février 2020
    Un excellent clint Clint Eastwood. Le film nous tient en halein de part sa réalisation et surtout son casting 5 etoiles.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 mars 2022
    On prend un peu de liberté avec l'Histoire pour construire un jeu du chat et de la souris entre l'agent des services secrets et l'ancien agent de la CIA. La force du film est ce duo, où le tueur n'est pas relégué au simple rang de psychopathe, mais aussi, Eastwood qui commence a accepter son âge, il ne joue plus le héros ou le dur à cuire, mais, l'homme qui a ses faiblesses, transpirant lorsqu'il coure à côté de la voiture, où ses failles sont plus profondes, et je me souviens même; qu'à la sortie du film, les critiques mentionnaient que c'était la première fois qu'on le voyait pleurer, enfin larmoyer.
    Mais, il y a une vrai construction d'intrigue, un thriller qui ne prend pas de rides au film du temps, et en plus, on a le plaisir de voir Rene Russo, qui apporte beaucoup à l'intrigue, même si elle n'est pas au premier plan.
    Il ne faut pas s'attarder sur la première scène qui rappelle plus une punch line d'introduction façon Dirty Harry, qu'au rôle d'agent sur lequel repose le film.
    Un film sérieux, qui offre un très bon moment de cinéma.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 septembre 2015
    Pas le meilleur Eastwood. Un assez bon thriller avec John Malkovitch qui assure plutôt bien en méchant, sans trop en faire. Eastwood est discret dans ses répliques et joue sur son âge avancé. J'aime aimé l'arme du tueur et le début. Le reste est sans plus. Un peu lent.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2018
    Un bon polar solide , avec une belle réalisation de Petersen et bien sûr une magistrale interprétation de Eastwood , en bon flic , sur le retour, looser oublié, qui va se faire rappeller au bon souvenir de ceux qui lui avait fait du mal, en venant au secours d' un président des Etats Unis mal en point...
    moket
    moket

Publiée le 1 décembre 2013
    Un thriller assez classique avec un Eastwood dans son rôle habituel... L'opposition avec John Malkovich est intéressante et les dialogues clichés et vulgaires des films d'action plutôt drôles.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 30 décembre 2018
    J'ai dû m'y reprendre à deux fois avant d'enfin aller jusqu'au bout de ce film. La première fois, j'ai eu autre chose à faire au milieu et ça ne m'a pas dérangé de l'arrêter. Puis, je n'y suis pas revenu.
    Quelques mois plus tard, j'ai décidé de lui laisser une seconde chance. Cette fois-ci, j'ai réussi, après quelques efforts, à aller jusqu'au bout pour connaître la fin.

Mais j'aurai très bien pu m'arrêter avant car il n'y avait rien d'exceptionnel. On devine assez facilement toute l'histoire tellement celle-ci est conventionnelle.

"Dans la ligne de mire" n'a en effet rien de bien original. C'est un banal thriller qui ne prend aucun risque. Le genre de film qu'on trouve par dizaines dans les étagères des vidéo-clubs ou des bibliothèques.

La seule chose qui distingue ce film des autres, c'est la présence au casting de Clint Eastwood. Car il faut bien avouer que si l'on regarde "Dans la ligne de mire", c'est avant tout pour cet acteur. Si ça avait été un inconnu, je ne suis pas certain qu'il aurait eu la même destinée.

Banal, absence de prise de risque, académisme dans la façon de filmer, etc ... Qu'est-ce qui est bon alors ? Le méchant : incarné par John Malkovich, ce personnage s'inscrit dans la tradition des tueurs psychopathes comme les affectionnait le cinéma américain dans les années 1990. Malkovich lui donne une certaine épaisseur.

Malheureusement, c'est bien la seule chose qui ait de l'épaisseur dans ce film : Clint Eastwood, lui, se contente de fermer son visage pour montrer qu'il est chafouin ou de plisser les sourcils pour dire qu'il réfléchit intensément. Pour le reste, il est aussi expressif qu'une pierre tombale.

Bref, j'oublierai probablement rapidement ce film !
    Publiée le 17 juillet 2015
    Un bon film thriller réalisé par Wolfgang Petersen. Le scénario est simple et le rythme est soutenu avec du suspense et de l'action. L'histoire de Frank Horrigan, un agent des services secrets vieillissant qui reçoit un jour un coup de fil d'un inconnu qui a l'intention d'assassiner le président des États-Unis. Commence alors la traque de cette homme machiavélique et un jeu morbide se met en place entre le tueur et le garde du corps. Le face à face entre Clint Eastwood et John Malkovich marche bien. Avec de bons seconds rôles : Rene Russo, Dylan McDermott, Gary Cole, Fred Dalton Thompson, John Mahoney et Tobin Bell.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 29 juillet 2015
    Un grand face à face entre deux acteurs de légende, Clint Eastwood et John Malkovitch ! Le scénario est intéressant avec une montée en tension grandissante tout le long du film même si l'issue finale est attendue ! Cependant l'histoire se perd de temps en temps dans des intrigues secondaires et des seconds rôles parfois mal venus.
    Un bon film tout de même mais qui commence à vieillir.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 avril 2019
    Un thriller très conventionnel au dénouement convenu qui mérite d'être regardé principalement pour l'affrontement entre les deux héros principaux, bien qu'ils soient quelque peu clichés. Clint Eastwood campe son personnage préféré pour cette époque, une vieille gloire fatigué mais qui possède la science infuse et se trompe rarement. Faut bien avouer que si le héros était un acteur lambda le film n'aurait que très peu d’intérêt. Mais le rôle du méchant campé par John Malkovich lui vole la vedette, il est parfait. Dommage que l'intrigue ne soit pas à la hauteur, et c'est un peu long.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 mars 2023
    Dans la ligne de mire est un de ces long métrage à intrigue politique comme il y en avait pas mal dans les années 90, et il fait partie des valeurs sures du genre, même s’il n’est pas non plus un pur chef-d’œuvre.
    Et une curieuse rencontre entre un réalisateur allemand qui n'a certes que douze longs métrages à son actif, mais qui a réalisé ici un film comme on en voit pas tous les jours ! Les acteurs sont évidemment très convaincants surtout Clint Eastwood trouve un rôle dans ses cordes, et malgré son âge, s’avère investi et percutant. Il ne manque pas de charisme, et il oscille ici entre le sérieux, et un quasi second degré par moment qui ne manquera pas de rappeler vaguement un certain inspecteur Harry. Les personnages sont intéressants, le scénario bien ficelé et les quelques scènes d'action, prenantes. On ne s'ennuie pas.
    Wolfgang Petersen, spécialiste du genre (Air force one, Alerte), est appelé à la barre et mène le jeu tambour battant. On retiendra le jeu de Malkovich qui, tout en finesse, le joue à la psychologie hitchcokienne.
    Thriller policier avec un très solide scénario. Un suspense haletant, pas de temps mort, le duel entre Eastwood et Malkovich. Le film comptée malgré tout de la longueur mais c'est normal pour une oeuvre de 2h10.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 septembre 2019
    Un bon film policier, solide et bien interprété. Cint Eastwood en agent de terrain atteint par la limite d'age est confronté à un redoutable tueur incarné à merveille par l'excellent John Malkovich. Certes le film a un peu vieilli mais il reste encore d'un bon niveau.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 21 septembre 2015
    Un excellent thriller politique . Un grand affrontement entre deux grands acteurs de légende : Clint Eastwood et John Malkovich . Un grand film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 janvier 2023
    Énième film policier avec un Eastwood toujours taciturne et vieillissant! Malcovitch qui ne laisse pas parler tout son talent et interprète un méchant un peu cliché et décevant! Rien de spéciale dans ce film, divertissant tout au plus!