Dans la ligne de mire
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la ligne de mire ?

Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 5 juillet 2011
    Un bon film policier malgré un scénario classique. Il faut dire que John Malkovich et Clint Eastwood font tout le boulot.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 28 août 2019
    La tension est permanente dans ce thriller de haute volée. Les échanges téléphoniques et la relation entre Frank (Clint Eastwood) et Booth (John Malkovich) sont très intéressants et bien écrits. Les deux acteurs livrent une excellente performance, notamment l'immense et charismatique Malkovich, quel talent !
    selenie
    selenie

Publiée le 11 septembre 2008
    Excellent film avec un Eastwood vieillissant mais encore en grande forme face à un John Malkovitch qui fout les jetons. La mise en scène va droit au but et le suspense est efficace (malgré une fin attendue). Pas de temps mort et une bonne description du milieu sécuritaire qui entoure le président. Une mise en scène sans fiorityre mais avec un face à face solide et une bonne tension tout du long.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2013
    Bon film, le scénario est pas mal mais si j'ai accroché quelque peu c'est vraiment grâce au acteurs qui porte vraiment le film jusqu'au bout.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 juillet 2011
    Un bon film policier, bien que c'est vraiment classique ! Les acteurs sont formidables (Clint Eastwood est fidèle à lui-même), le scénario est bien structuré et la réalisation est suffisamment dynamique pour nous garder sous nos gardes ! Un bon film sur le jeu du chat et de la souris.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 31 octobre 2016
    Plutôt rythmé et malin, ce film est réussit, surtout grâce à la très bonne prestation de Clint Eastwood entre autre. Dommage qu'il y ait certains passages un peu moins bon.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si Wolfgang Petersen n'a pas pour habitude de réaliser des films marquants, ce "Dans la ligne de mire" n'échappe pas à la règle. Mais il est tout à fait capable aussi de réaliser des films solides et plaisants, et là aussi, "Dans la ligne de mire" n'échappe pas à cette vérité. Car si on peut rester légèrement dubitatif quant à une histoire plutôt honnête mais n'ayant rien de transcendante, on pourra en revnache apprécier le rythme soutenu de la mise en scène ainsi qu'une construction plutôt habile. Les seconds rôles n'ont également que peu d'intérêt (Rene Russo compris, malgré une prestation des plusacceptables.) Au fond, ce qui nous captive (et Petersen l'a intelligemment compris), c'est le duel quasi-psychologique entre les deux héros, permettant alors à Clint Eastwood de s'offrir un personnage plus subtil qu'à l'habitude, et un méchant de très haute envergure, qui plus est soutenus par des dialogues tranchants et percutants. John Malkovich le tient d'ailleurs de manière assez grandiose et c'est bien de là que se dégage toute la force de ce film certes sans génie, mais plaisant et bien mené. Un bon divertissement.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 octobre 2009
    Dans la ligne de mire est un film très divertissant mais qui ne vaut pas grand-chose. Le scénario et les dialogues auraient pu être améliorés et la mis en scène de Wolfgang Petersen laisse à désirer. En revanche les acteurs sont très convaincants, on retrouve notamment à l’affiche du film John Malkovich, Clint Eastwood et Fred Thompson et pour moi ils arrivent à sauver la moitié du film. Je mets donc un 10 / 20.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 juin 2009
    Pas de temps mort dans ce film. L'histoire est bien ficelée et Eastwood et Malkovich sont parfaits dans leurs rôles.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 5 octobre 2018
    Thriller haletant,Dans la ligne de mire est un jeu du chat et de la souris entre Frank Horrigan,ancien garde du corps de JFK, et Mitch Leary qui veut assassiner le président.
    On assiste à un jeu entre les deux protagonistes aux personnalités intéressantes et pleines de surprises.Clint Eastwood est impeccable encore une fois.
    Le suspens et l'ambiance sont intéressants,appuyés par une musique stressante qui reflète la tension générale des personnages.On peut tout de même reprocher un manque d'originalité lorsqu'on aborde la dernière partie,notamment les 15 dernières minutes qui sont un ton en dessus du reste du film qui nous avait surpris jusque là.Mais ça n'enlève rien au fait que ça reste un bon film.
    Publiée le 4 août 2010
    Clint Eastwood et John Malkovitch portent à bout de bras ce thriller politique correct. Wolfgang Petersen réalise là une intrigue moyenne, qui ne manquera pas de faire palpiter le spectateur. Mais le film a malheureusement mal vieilli...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 mai 2011
    Un excellant thriller qui constitue un intéressant face à face entre Clint Eastwood, très bon en garde du corps proche de la retraite et tourmenté par son passé et John Malkovitch, vraiment parfait en tueur aussi machiavélique qu'intelligent. Les 2 acteurs donnent une certaine profondeur à leurs personnages qui fait tout l'intérêt de ce thriller. L'ensemble est bien mené par Wolfgang Petersen avec du suspense, de l'action, le tout sans délaisser les séquences qui permettent de développer la psychologie des personnages. Il en résulte une intrigue prenante. Un très bon film du genre.
    criston
    criston

Publiée le 27 novembre 2007
    Un tres bon thriller americain avec des excellents acteurs qui jouent bien leur rôles surtout Clin Eastwood.Il y'a de l'action une belle musique un tres bon scenario.Du début a la fin l'histoire était bien,sauf un peu la fin.Bref un bon film americain que je vous conseille vivement si vous aimez ce style de film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 juillet 2017
    Après les quelques déceptions qu'il a essuyé à la fin des années 80, Clint Eastwood revient sur le devant de la scène grâce à la décennie suivante qui lui permet de passer à des rôles plus matures, son âge étant désormais bien avancé. Il joue et assume donc des rôles de vieilles personnes qui restent néanmoins dans le feu de l'action... et Dans la ligne de mire en est le parfait exemple ! Oscarisé l'année précédente pour Impitoyable, le voici dirigé par le brillant réalisateur de films d'action allemand Wolfgang Petersen... Inspiré par les évènements survenus lors de l'assassinat de JFK, le scénario écrit par le sombre inconnu Jeff Maguire est intelligemment écrit, à la fois original et bourré de moments forts, il ne tourne jamais au ridicule et offre au contraire une belle réflexion sur la rédemption d'un homme poursuivi par ses démons intérieurs. Nous suivons donc l'implication de Frank Horrigan, agent des services secrets américains qui s'en veut de ne pas avoir pu sauver l'ex-président Kennedy, dans la protection du Président, menacé par un dangereux psychopathe aussi joueur qu'insaisissable (John Malkovich, comme d'habitude parfait). Le film s'appuie donc sur un suspense palpable autour de ce jeu de chat et de la souris entre le chasseur et la proie et ce avec une certaine efficacité. Petersen arrive à insuffler à ce thriller machiavélique, dont le sujet reste foncièrement original, ce qu'il faut de tension et de quelques séquences d'adrénaline qui prouvent que M. Eastwood a encore la forme, en témoignent les scènes de course-poursuite haletantes entre notre héros et ce caméléon humain. Mais la vraie puissance du film réside dans les dialogues truculents, que ce soit ceux balancés par un Eastwood surprenant de crédibilité et d'enthousiasme en garde du corps à la limite de la paranoïa et ceux, plus tendres mais non dénués d'une certain côté terrifiant, de son ennemi. Ainsi, Dans la ligne de mire est un surprenant thriller qui se regarde agréablement et arrive à ne pas perdre une seule ride année après année, s’inscrivant par ailleurs parmi les meilleurs films que Clint n'a pas réalisé.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 octobre 2013
    Un bon petit polar sans grande prétention qui bénéficie surtout du duel Clint Eastwood face à John Malkovich. Ce dernier s en donne à cœur joie dans ce rôle de désaxé obsessionnel et fait passer un bon moment même s il est trop convenu. A ce propos le moment romantique entre les deux agents (Eastwood , Russo ) absolument improbable gâche vraiment le film. Un spectacle trop calibré, pour un un grand film mais suffisamment bien fait pour être plaisant.