Dans la ligne de mire
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la ligne de mire ?

Publiée le 4 juin 2011
    Tres bon film, les acteurs sont formidable, bien que le film est pas mal vieillit, il reste a la hauteur!
    Film a voir!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 avril 2009
    Thriller mouvementé avec un Clint Eastwood adepte de la bonne parole et héro patriote comme à son habitude. Un casting sympa avec John Malkovitch qui incarne un très bon bad guy et Renee Russo en coéquipière de caractère. L'histoire est sympa et nous replonge dans l'assassinat de Kennedy avec un Clint en garde du corps qui ne s'en est jamais remis et qui va avoir une occasion de rédemption en évitant l'assassinat du président actuel. De plus, la réalisation de ce bon film est confiée à un réalisateur que j'aime beaucoup, Wolfgang Petersen (Das Boot, Air Force One...)
    camray54
    camray54

Publiée le 21 février 2010
    Un film sans grande originalité mais qui brille par la prestation générale du casting et d'une intrigue sans faille. Un bon Clint Eastwood
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 26 février 2014
    Une sensation de déjà vu et revu dès les premières images. Le vieux flic divorcé, ancien alcoolique ... harcelé par un tueur psychopathe qui lui en veut personnellement ! Et en plus, ça se traîne et on s'ennuie.
    6/20 ? Ou même pas ?
    SebD31
    SebD31

Publiée le 8 septembre 2008
    Excellent film policier, dominé par les interprétations convaincantes de Malkovich et d'Eastwood. Malkovich dans le rôle du tueur psychopathe et Eastwood dans celui de l'agent des services secrets sensible et déterminé. De plus, la mise en scène de Petersen est maîtrisée. A voir !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 21 novembre 2011
    Un bon thriller avec d'excellent acteurs (Clint Eastwood, Rene Russo, John Malkovich...etc). Un scénario pas original mais assez intéressant.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 août 2019
    Dans la Ligne de mire mêle étroitement deux sujets qui, considérés de façon séparée, s’avèrent des plus passionnants : le premier relate l’acharnement d’un vétéran à reprendre du service afin de corriger l’erreur qui, depuis quelques décennies maintenant, n’a de cesse de le hanter. Grand amateur de jazz et séducteur occasionnel, Frank Horrigan se voit confronté aux limites que lui impose son âge : preuve qu’une volonté de fer ne suffit pas toujours, il suffoque après une course-poursuite, est charrié par ses camarades de bureau, souffre du moindre changement climatique. La remise en circuit du Dirty Harry donne lieu à de nombreuses scènes assez cocasses, et l’humour perce la carapace bougonne avec succès. Manque cependant l’émotion que seul un cinéaste comme Clint Eastwood lui-même serait capable d’apporter à son personnage : Wolfgang Petersen, en bon faiseur, se montre soucieux de maintenir la tension présente à l’écran, au grand dam de la profondeur psychologique. Un constat similaire pourrait être tiré s’il nous fallait aborder le second sujet, politique cette fois : comment un ancien agent a-t-il opté pour le costume d’assassin après la trahison de son co-équipier, de l’organisme sur les ordres duquel il agissait, du pays qu’il pensait défendre. En s’intéressant à la radicalisation d’un homme qui s’est senti trompé par ses croyances et l’idéologie pour laquelle il consacrait sa vie, le film s’aventure en zone à risques, bien que le traitement qu’il réserve à cette thématique demeure très hollywoodienne. Nous ne voyons jamais les motivations du grand méchant Malkovich se transformer en bombe à retardement pour l’ordre institutionnel établi, alors que son expérience et ses revendications l’exigeait. Ainsi le réalisateur délaisse-t-il de manière grossière la profondeur des enjeux politiques pour n’assurer que leur versant ludique : orchestrer la guéguerre entre deux acteurs fort convaincants. En résulte une œuvre fonctionnelle qui remplit son cahier des charges, assure le show, mais ne va jamais plus loin. Mené par la composition elle aussi fonctionnelle d’Ennio Morricone, Dans la Ligne de mire fonce droit au but et le fait avec le talent d’un bon et habile faiseur. Au détriment, peut-être, de la charge polémique et du fétichisme morbide disséminé çà et là, qui en auraient fait, sans nul doute, un grand film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 janvier 2017
    John Malkovich incarne un brillant assassin expérimenté. Clint Eastwood interprète le garde du corps du président des Etats-Unis. Deux légendes d'Hollywood s'affrontent dans un excellent thriller avec beaucoup de suspens et de rebondissements.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Très bon film avec un suspens qui se maintient du début à la fin. On retrouve un très bon Clint Eastwood et un excellent John Malkovitch qui joue le rôle d'un fou. Malgré un scénario qui n'a rien d'originale et une réalisation simple mais efficace, un petit charme se met en place très rapidement. A noter une BO médiocre et un duel très intéressant.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 5 octobre 2013
    Un affrontement entre deux acteurs d'exception. Malkovitch est vraiment taré et joue son rôle à la perfection. On suit le film sans problème et on ne s'ennuie pas. Un bon film d'action.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Un très bon film policier au suspense soutenu, et dans lequel s'affrontent l'impeccable Clint Eastwood dans le rôle d'un garde du corps rouillé et l'inquiétant John Malkovich en tueur machiavélique.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 21 novembre 2011
    Loi d'être le meilleur des Clint Eastwood. Pourtant le tout avaient de grands moyens pour devenir un bon film : Un bon réalisateur, Wolfgang Petersen ("Troie", ...), une trèd bon budget avec une idée de départ plutôt intéressante quoique pas forcément très fraiche, un casting excellent également avec un tête d'affiche Clint Eastwod et John Malkovich (nominé fort justement pour l'Oscar du meilleur second rôle) mais malheureusement tout ça ne fait pas forcément un bon film. 2h10 de film où on s'ennuie pas mal de fois entre les coups de fils incessants entre les deux hommes. Les courses poursuites à répétition sans grand intérêt et un scénario plus que moyen (il faudra m'expliquer la nomination à l'Oscar du meilleur scénario). Beaucoup de longueurs qui gâchent un peu tout et le réalisateur ne parvient qu'à nous donner un semblant d'atmosphère à la "Silence des agneaux". Les acteurs sont très bons, et interprètent très bien leur rôle, c'est semblerait-il le seul point positif de ce film, le duo Eastwood-Malkovich fait des merveilles, et seuls leurs échanges (qu'ils soient au téléphone avec des dialogues frisant parfois l'orgasme ou lors de la scène finale) sont dignes d'attention.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 23 novembre 2007
    Un très bon film policier, très bien interprété, avec pas mal d'action, mais on ne peut pas vraiment parler de suspens car on devine dès le début comment cela va se terminer, même si on n'en connaît pas la manière.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 octobre 2021
    Vétéran des services secrets, Frank reste marqué par l’assassinat de JFK, qu’il aurait dû empêcher. 30 ans plus tard, au bord de la retraite, il reçoit un coup de fil menaçant. Un redoutable psychopathe lui annonce son intention de tuer le président actuel, et veut que Frank soit à nouveau témoin de l’événement ! Il est amusant de voir que « In The Line of Fire » aurait parfaitement pu être réalisé par Eastwood, tant les thématiques abordées sont similaires aux favoris de l’acteur/réalisateur. Est-il censé de vouloir donner sa vie pour protéger un politicien qui n’a pas grand-chose à faire de vous ? Et autres questions sur la légitimité du pouvoir seront posées. Avec en prime un protagoniste amer, macho et vieillissant, qui en a encore sous le capot, comme Clint Eastwood les aime. Mais c’est Wolfgang Petersen derrière la caméra. Réalisateur inégal, il se montre ici en forme, nous livrant un divertissement tout à fait solide. L’ensemble est porté par un affrontement psychologique entre Clint Eastwood et John Malkovich, qui donne tout son sel à l’intrigue. Pour le reste, on oscille entre une plongée intéressante dans le fonctionnement des services secrets, corps dédié à la protection du président, et les préparatifs malins qui permettent de renforcer l’antagoniste. En revanche, la BO d’Ennio Morricone est étonnement discrète. Le film souffre aussi de quelques effets visuels auxquels la HD ne fait pas honneur. Il s’agit des incrustations de personnages devant ou dans des stock-shots de meeting politiques, permettant certes d’éviter de mobiliser décors & figurants, mais visibles comme le nez au milieu de la figure !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 février 2013
    Je retiendrai principalement le duel, l'affrontement, entre le grincheux mais expérimenté Clint Eastwood et le terrifiant mais génial John Malkovich! Le scénario n'est en effet guère novateur et s'avère au final peu surprenant.. l’intérêt du film réside bel et bien dans le face à face entre ces deux grands acteurs!