Mon compte
    Chasse au gang
    Note moyenne
    3,8
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasse au gang ?

    4 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 475 abonnés 12 227 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juillet 2013
    Sorti en 1954, "Crime Wave" d'Andrè De Toth est une petite rèussite et a fortement influencè un certain Jean-Pierre Melville! La scène d'ouverture dans la pompe à essence donne le ton: ce sera un film noir qui se tourne vers une trame plus structurèe et plus audacieuse, avec un tournage en extèrieurs et un vif intèrêt pour le crime organisè et sa lutte fèroce contre les autoritès! Avec des gueules (Ted de Corsia, Charles Buchinsky alias Charles Bronson...) dont Sterling Hayden, ce gèant qui suce un cure-dents a un visage aussi tragique que celui de Robert Ryan! Tout comme lui, il a le physique d'un idèaliste meurtri! Avec sa photo en noir et blanc rèaliste qui joue pas mal avec les ombres et les lumières, le rèalisateur relate avec brio une histoire tout ce qu'il y a de plus normale et brutale d'une guerre quasi permanente entre policiers et gangsters! Le film est court mais De Toth va à l'essentiel! C'est bien là le principal...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    548 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 février 2018
    Magnifique, pour ce que trop de gens qualifient de petit film noir. C’est en vérité un chef d’œuvre, sans doute celui de De Toth, cinéaste fluctuant en qualité. Sterling Hayden y joue un beau rôle, à la fois ange et démon dans le strict intérêt de son métier de policier. J’ai rarement vu un polar qui semble aussi court tellement De Toth va à l’essentiel, nous avons à peine le temps d’admirer Phyllis Kirk une des actrices de Cukor. C’est un film que tout cinéphile doit connaître tellement c’est une leçon de réalisme ultra simple. Le scénario se prête parfaitement à la mise en scène qui donne l'impression d'une grande fluidité. On sent bien que le réalisateur voulait faire une sorte de documentaire, il ne ménage personne dans le milieu qu’il décrit, là ou les ‘’bisounours’’ n’existent pas…Policiers et voyous, chasseurs ou chassés, la différence entre eux est infime puisque les sensations éprouvées sont les mêmes. Cette leçon de cinéma est si enthousiasmante qu’une deuxième vision pourtant sans suspense vient tout de suite à l’esprit.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 23 septembre 2013
    Les films noirs des années 40-50 ne déçoivent pas en règle générale. "Chasse au gang" fait partie de ces petits films policiers des années sombres que l'on redécouvre avec plaisir. André de Toth est connu pour la réalisation soignée de ses films, pour la plupart des séries B de bonne facture dont plusieurs westerns (Le cavalier traqué, La trahison du Capitaine Porter, La mission du commandant Lex…). Dans la cas présent, il met en scène un policier aux allures rogues (Sterling Hayden) mais efficace, qui se sert d'un ancien détenu affranchi (Gene Nelson) pour traquer une bande responsable de plusieurs méfaits et meurtres dans la région. On retrouve dans un petit rôle de malfrat un certain Charles Buchinsky (Bronson) qui fera par la suite une brillante carrière. Un film intéressant à découvrir ou à revoir.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    267 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 novembre 2008
    Un bon exemple d'un polar plutôt réussi nous ramenant à cette époque ou tout allait + vite, sinon dans le ' modus operandi ' de ce ballet omniprésent de voitures-pies évidemment mille fois repris depuis. ( L'épisode du monde glauque de la nuit ainsi que des " cure-dents " est bien sûr à ne pas manquer. )
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top