Femmes au bord de la crise de nerfs
Note moyenne
3,7
1817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
37 critiques
3
33 critiques
2
14 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2006
Je mettrais plutôt 3,5 (pas 4, les 4 **** étant reservés à mes films cultes). C'est mon film préféré d'Almodovar, une de ses rares comédies. Ca part à cent à l'heure, dans tous les sens, les situations loufoques sont extrèmement drôles, tout est dégenté, excentrique...un film fou, fou, fou, est on en redemande !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Film original, coloré, agréable...assez représentatif de l'époque de la fin de la Movida ou du moins de ce qu'elle représentait. Carmen Maura est excellente. On rit, on écoute, on s'éprend des couleurs flashy, en particulier le rouge, qui sont partout (an niveau des vêtements, de la déco etc), on découvre un Antonio Banderas enlaidi (lunettes + look un peu trop sérieux) mais sympathique... Il est facile de "plonger" dans l'histoire. En revanche je ne mets pas 4 étoiles car on s'aperçoit que ce film ne tient à rien au niveau du scénario. Tout le long n'est que blabla découlant de l'abandon amoureux que vit -mal- Pepa (la trame principale). Mais heureusement on ne s'ennuie pas, la sauce "prend".
Maxime P.
Maxime P.

75 abonnés 226 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2006
L'un des rares films d'Almodovar a être une comédie est immanquable , avec "Femmes au bord de la crise de nerfs" , le réalisateur fait provoquer au spectateur des crises de fou rire. En effet , ce film est complètement déjanté , loufoque , pratiquement inraccontable. La trame est assez simpliste , comment une femme plaquée remue ciel et terre pour comprendre ce qui s'est passé , déclenche une série de catastrophes , et est envahie de personnages soit cruels ou compatissants. Cela donne déjà l'idée d'une pièce de boulevard à la française , mais c'est surtout un film assez visionnaire sur les années 90 qui arrivaient. Puisque Almodovar , en ce qui concerne les décors , les accessoires , les couleurs , nous invite à voir tout ce qui développe la société de consommation. Cela est également du à l'utilisation constante dans ce film du téléphone , indissociable de cette société et de la femme moderne et même de la femme en général. Ca parrait au départ anodin mais c'est en réalité extrêmement calculé et cela porte un regard assez juste et sans concession sur les années 90 qui approchaient à l'époque de ce film. Comme d'habitude la direction et ses choix d'actrices du réalisateur ibérique est excellente. Un film plutôt singulier dans la carrière d'Almodovar , mais immanquable car très riche dans le fond.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2007
Un très bon film d’Almodovar. Un casting impeccable avec l’excellente Carmen Mora, véritable muse d’Almodovar à l’époque. Antonio Banderas est également parfait grace à son charme dévastateur et puis Julieta Serrano toujours fidèle à Almodovar. Un bon scénario écrit par Almodovar avec des rebondissements et des personnages très bien caractérisés. Une atmosphère géniale située entre Talons Aiguilles et Tout sur ma mère. Le film est aussi bourré de couleurs, de fraîcheur, d'humour et de vie ! Situé en pleine période de « la movida » Rempli d’idées, de situations déjantées et frôlant par moment la censure, ce film caractéristique du style Almodovar joue (pour une fois) plus dans le comique que dans le tragique. Bref, un film doté d’une mise en scène limpide, d’un humour original et surtout d’un réalisateur inspiré et bourré de talents !
ForestEnt
ForestEnt

4 abonnés 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2006
Du théâtre de boulevard parfait. Ca vaut largement Feydeau et Labiche. Et puis il ne faut pas rater un Almodovar entièrement comique. Ses derniers films ne remontent pas trop le moral.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ca se regarde et c'est amusant. L'interprétation est aussi sobre que la mise en scène... par-contre le film est beaucoup trop lent pour être vu en une fois, mais c'est son seul défaut. C'est pas mal quoi...
simonosaxo
simonosaxo

28 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il est vrai qu'on ne s'ennuie pas mais les déboires de cette femme deviennent lassants ! Une fin qui laisse à désirer...
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comme presque tous les Pedro Almodovar au début l'histoire est floue et puis elle s'éclaircit, Femmes au bord de la crise de nerfs n'échappe pas à la règle. Les personnages sont comme toujours très bien interprétés avec une pointe d'humour. Mais je ne comprends tout de même pas l'intérêt de raconter la vie de cette femme qui ne paraît pas très intéressante !
carter311
carter311

14 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2010
Un des premiers et des meilleurs Almodovar où l'on retrouve ces habituelles obsessions (notament celle de la couleur rouge).Car cette fois si il joue beaucoup plus sur le comique que sur le tragique.Méme si le point de départ semble signaler le contraire : une femme (Pepa) abandonné par son amant (Ivan) tente de savoir où il est passé.Mais a partir de là tout dérape et l'absurde prend le controle. Un film comme Pedro devrait en faire plus souvent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse