The Wrestler
    8049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wrestler ?

Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 20 août 2013
    Après un "The Fountain" un peu trop ampoulé, Darren Aronofsky se dépasse dans "The Wrestler", un incroyable chef-d’œuvre dont le style est assez différent de celui de ses précédents longs-métrages et qui réussit néanmoins à tous les surpasser. Pourtant, c'est en s'appuyant sur un montage saccadé et la musique délirante de Clint Mansell qu'il était parvenu à faire de "Requiem for a Dream" un film culte, mais ces constantes cinématographiques sont ici laissées de côté au profit d'un rythme plus apaisé et de morceaux de hard rock, la bande originale du compositeur se faisant plus discrète. Même si Randy est un personnage aussi névrosé que ceux des films précédents, le réalisme est aussi accru, augmentant ainsi l'impact émotionnel. Mickey Rourke est par ailleurs bouleversant et est pour beaucoup dans la réussite du film, aussi bouleversant sur le ring qu'au contact des autres. "The Wrestler" ne laisse pas une seconde de répit au spectateur et l'atteint directement au cœur.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 18 avril 2023
    Darren Aronofskynous montre là avec ce film qu'il est un trés grand réalisateur et qu'il maitrise totalement son sujet. Aprés Requiem for a dream où l'on voit la descente aux enfer de drogués, The Wrestler nous montre un homme usé par la vie, seul, avec sa seul passion qui en fait "son metier", le catch. Rôle magnifiquement interprété par Mickey Rourke qui suprend tout le monde. La descente aux enfer est elle aussi superbement bien filmer, aprés mainte et mainte effort pour s'en sortir et essayer de vivre, il gache tout pour finir tout seul !
    Bravo Aronofsky pour ce film qui est vraiment une trés bonne surprise !
    bolt
    bolt

Publiée le 18 février 2009
    Faire un beau film sur l’univers du catch n’est pas chose aisé, mais le réalisateur s’en sort très bien voir même, rend un hommage poignant à ce sport très particulier.
    J’ai apprécié l’interprétation émouvante et s’insère de Mickey Rourke (performent exceptionnelle je dirais même). J’ai également écouté avec plaisir les différentes musiques qui accompagnent le film, et qui participent à son ambiance. Et enfin j’ai apprécié les scènes de combat.
    Pour conclure je dirais que ce film mérite vraiment d’être vu tant il est beau et émouvant.
    Publiée le 20 février 2009
    C'est une honte !! C'est une honte !! Ce film n'est que trop peu distribué (109 salles contre 320 pour banlieu 13 !!)
    Je suis sidéré, ce film est magnifique, tellement juste et authentique. Darren Aronofsky bravo pour nous avoir servi un film aussi poignant et émouvant. Certaines trouvailles de mise en scène sont tout simplement géniales. Mickey Rourke fait parler son vécu et tant mieux, on y croit encore plus.
    Bref, une histoire bouleversante trés bien filmée avec un tout petit budget qui vous hantera longtemps aprés la sortie de la salle.
    Il faut que ce film fasse des entrées, il le mérite !! Et bien plus que toutes ces bouzes françaises du moment.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu Mickey Rourke dans un rôle aussi authentique , aussi sincère . Ex enfant terrible de Hollywood , poursuivi de longues années par ses démons et après une traversée du désert de près de 10 ans , Mickey nous est revenu plus honnête que jamais .
    Depuis son retour , c'est probablement le film où Rourke a mis le plus de lui même ...
    Ancienne superstar du catch , Randy Robinson a gravi les échelons du catch pas à pas jusqu'au sommet . Mais à quel prix ! Délaissant femme et enfant , il a tout sacrifié à sa carrière . Mais les jours de gloire sont loin derrière . Vieux , usé , handicapé (surdité partielle) , Randy vit aujourd'hui dans la misère et combat pour des clopinettes . Quand survient le combat de trop , Randy doit se résoudre à raccrocher . Il entame une nouvelle vie et voudrait réparer ses erreurs passées en cherchant à renouer des contacts avec sa fille , qui ne lui a rien pardonné . Au bout du compte , Randy finira par réaliser que finalement , quitte à y laisser sa peau , rien d'autre ne compte pour lui que le ring et le show ...
    C'est un Mickey Rourke touchant que nous suivons dans ce film , l'histoire d'un homme qui cherche à se racheter , un homme sur la voie de la rédemption , porté aux nues puis brisé par la vie ...
    Mickey Rourke démontre qu'il est capable de véritables prouesses d'acteur émouvant et sincère , déjà aperçues dans de grands films ou des films de moindre importance , comme Barfly , Francesco , Angel heart , Buffalo 66 ou encore The Pledge
    La critique ne s'y est d'ailleurs pas trompée : Lion d'Or à Venise pour le film , Golden globe du meilleur acteur pouur Mickey ...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un très beau film de Darren Aronofsky ! Très fidèle d'après moi sur le monde du catch! à voir
    Publiée le 31 mai 2013
    Fallait bien un acteur comme Mickey Rourke pour incarner une force de la nature comme ce catcheur has been des '80s dont la vie n'est que déchéance ,accidenté de la vie , écorché vif .
    Marisa Tomei OMG what sexy lady et bien foutue ouais mais elle s'ne tire trés bien stripteaseuse elevant seule son enfant.
    on voit bien l'envers du décors mais je savais que le catch c'ets du grand spectacle meme si les ctacheurs sont de super athletes ils sont encore meilleurs pour que les boxeurs et les débiles profond de MMA .
    Le réalisateur pousse parfois un peu trop loin le coté je vais comme une merde sinon ce film est une claque
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 avril 2009
    Belle interprétation de Mickey , ou physiquement il est plus que crédible dans ce rôle de catcheur . Les dialogues ne sont pas toujours à la hauteur du scénario . On prend plaisir à suivre Ram .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 octobre 2021
    Plongée captivante dans l'envers du décors du monde du catch à travers le portrait émouvant d’un catcheur au crépuscule de sa carrière, porté par la prestation impressionnante de Mickey Rourke.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 janvier 2011
    Avec pour centre d'intérêt un personnage plaisant et attachant, nul doute que ce "Wrestler" sait susciter chez nous de la sympathie. Mais au final, passent les minutes et les scènes notables se font de plus en plus rares, l'intrigue se fait de plus en plus banale, et le rythme se fait de plus en plus plat. Sympathique oui, mais aussi rébarbatif avouerait-on presque avec remords. Autant dire du coup que ceux pour qui Darren Aronofsky était synonyme de cinéma faste et sans concession seront amèrement déçus, car ce "Wrestler" est au fond bien classique et prévisible. Passable.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2020
    Un drame magnifique auquel on pardonne volontiers ses quelques longueurs grâce à une belle réalisation, au charme et à l'émotion dégagés par Marisa Tomei et Evan Rachel Wood , et par-dessus tout à un incroyable Mickey Rourke, aussi convaincant en idole du ring qu'en raté de la vie, aussi à l'aise pour déchaîner les foules (même si elles sont de moins en moins nombreuses) que maladroit avec sa fille ou la femme qu'il aimerait séduire...
    DelSpooner
    DelSpooner

Publiée le 19 juillet 2010
    Simple, frais, et subtil à la fois. Filmé au plus près du personnage, au plus près de l'acteur, Rourke, magistral.
    Un film sans esbrouffe, qui montre la réalité, l'envers du décor, accompagnée d'une superbe bande son et d'un score digne du grand Mansell. Et un dernier plan magnifique...
    halou
    halou

Publiée le 29 avril 2010
    Malgré certaine facilié, le réalisateur pose une histoire brute mais profonde. Les acteurs y sont justes, le film est une belle réussite.
    romano31
    romano31

Publiée le 17 décembre 2010
    Un grand film avec un trés grand Mickey Rourke. Il tient ici son plus beau rôle à l'écran en interprétant ce catcheur que la vie laisse tomber. Une interprétation magistrale de Mickey mais aussi de Marisa Tomei et d'Evan Rachel Wood, sublime en fille déchirée. La réalisation de Darren Aronofsky est super, les combat de catch sont des plus réaliste et la musique est soignée. Bref, un trés grand film.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 16 avril 2012
    Tu prends "Rocky Balboa", tu le mets en mode dépressif et t'as "The wrestler". Voilà en deux mots un résumé du film, en effet tous les clichés de la star déchu, drogué, malade, cardiaque, amoureux d'une strip teaseuse trop vieille elle aussi, qui a été égoiste et qui a abandonné sa fille devenue lesbienne. Sortez les cleenex. Si l'on retrouve le style de mise en scène d'Aronofsky, filmé du point de vue des personnages, à l'épaule avec une image granuleuse dégueulasse, ce n'est pas tellement lui qui fait de "The wrestler" un bon film mais Mickey Rourke. C'est pratiquement un documentaire sur sa vie. Avec son physique marqué par la vie, il n'incarne pas son personnage, il est son personnage il est né pour l'interpréter et il arrive à nous faire ressentir de la compassion pour lui.