Annie Hall
    6656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annie Hall ?

jean-marie Mouveroux
    jean-marie Mouveroux

Publiée le 20 mars 2024
    Dès le début, on nous impose un personnage verbeux et pédant. On l'écoute pas. On s'attend à ce qu'il se taise et que autre chose se mette en place vu que le film est primé. Mais non. C'est ça jusqu'au bout. Insupportable.
    J'ai été surpris de voir une personne classer ça dans les films comiques. Je me suis dit il a rien compris au film. Puis j'ai réalisé que globalement tout le monde trouve ce film drôle. C'est donc manifestement moi qui n'ai rien compris. Pourtant ... j'ai beau y réfléchir je ne vois pas quoi que ce soit qui puisse être drôle dans ce film. Ca doit être le seul film où j'ai un avis si diamétralement opposé à la communauté entière.
    Thibaud Il Capitano
    Thibaud Il Capitano

Publiée le 18 mars 2024
    je ne suis définitivement pas fan de woody allen... j'ai vu pas mal de ses derniers films récents et je n'ai jamais accroché, en même temps je ne suis pas le coeur de cible, le journaliste téléramoche haha
    mais j'ai quand même décidé de lui laisser une chance, en lançant ce qui est apparemment son plus grand classique et bah je reste toujours déçu, je crois que ce n'est toujours pas mon humour !
    certes je reconnais bien son talent de cinéaste, ses trouvailles et idées (le 4e mur, le passage sous-titré, le dessin animé, etc) mais j'ai trouvé le reste bien trop bavard, lourd et plaintif (il répète je ne sais combien de fois qu'il est un juif de gauche !)... woody allen quoi !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 5 mars 2024
    Première fois que je regarde un film de Woody Allen et je commence avec l’un des plus connus, mais je dois avouer être légèrement déçu. J'aime pas mal les dialogues et cette habile manie de briser le quatrième mur, et cette facilité qu’il a à osciller entre petite blague et pensée philosophique. Mais malheureusement, je trouve déjà la mise en ultra plate et ni la soundtrack, ni la colographie du film ne vient compenser cela. Annie Hall ne frappe en plus jamais assez fort que ce soit en terme d’humour ou de philosophie pour nous faire ressentir des émotions ce qui fait que la fin arrive sans nous émouvoir, alors même que c’est ce que j’attends d’un film d’amour. Les dialogues sont tellement bons que je ne peux pas dire que Annie Hall est mauvais, mais par contre je trouve qu’une fois 45min passé, le film tourne sérieusement en rond et est de moins en moins intéressant. Je ne suis peut être juste pas fan du style de Woody Allen, il faudra que je creuse un peu plus sa filmographie.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    1er film de Woody Allen. On reconnait son style des les premières minutes du film. C'est un film avec beaucoup de dialogues et de bon sens ! Bon film , et impressionnant pour son 1er
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 5 novembre 2022
    C'est loin d'être le meilleur Woody Allen !!
    Trop de "jacasserie"
    Quelques passages drôles mais dans l'ensemble assez énervant!
    Renizgoud
    Renizgoud

Publiée le 6 octobre 2022
    aaarf... la VF y est peut-être pour beaucoup, mais le flux constant de paroles déversées, parfois criées de colères, confère à cette oeuvre une cuirasse sur laquelle finit par rebondir les émotions. Impossible de rentrer dans le film avec les personnages, et beaucoup de peine à apprécier ou savourer la justesse d'un dialogue immédiatement écrasé par un rythme faussement nerveux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 août 2022
    Un peu le film standard de W Allen car même si c'est assez abscons, il s'y trouve un cheminement d'intention palpable différent de la plupart des autres films, les "autres films" en comparaison, on pourrait les appeler classiques. Classiques dans lesquels on trouve une sorte de confrontation et violence sociale "ordinaire" qui s'exerce continuellement. A une période j'ai recherché à voir tous les W Allen, sensible à son humour et à ce qu'il transmet dans le cheminement. A d'autres moment je ne le distingue pas tant que cela du reste, tant il peut aussi être obscur dans ses obsessions notamment de la gente féminine et effectivement devenir alors assez insupportable.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 janvier 2022
    Si l'on est sensible au style rhétorique de Woody Allen on se plaira à ces réflexions pseudo philosophiques mais non dénuées de lucidité ou de cynisme sur les relations humaines, avec quelques punchlines d'un savoureux humour noir. Tandis que le héros incarne son type juif new-yorkais habituel, Diane Keaton illumine le film de sa timide candeur mais malgré la crédibilité de ce duo faussement inassorti l'émotion reste muette. Un délire personnel doté de quelques amusantes trouvailles.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mai 2021
    Ouais, d'accord. C'est sympa mais je n'ai pas non plus trouvé ça extraordinaire. Et c'est bien dommage car au vu des très bonnes notes et critiques, et surtout au vu de sa réputation, je m'attendais forcément à bien mieux devant ce film culte de Woody Allen, sorti en 1977. En même temps, c'est le problème avec les films cultes, c'est-à-dire qu'on en attend tellement que, quel que soit le résultat, on en sera toujours forcément déçu. C'est donc ici l'histoire de Alvy qui nous raconte en gros ses aventures amoureuses, et en particulier celle avec sa regrettée Annie Hall. Voilà, nous sommes donc dans du Woody Allen classique, nous avons effectivement des histoire d'amour, un personnage timide, dépressif, qui bégaye et qui va voir une psy et puis, bien-sûr, un grand éloge de New-York (encore plus marqué ici que Alvy est malade dès qu'il va à Los Angeles). Attention, le film n'est pas mauvais, loin de là, nous retrouvons toujours d'excellents dialogues, des scènes très subtiles et très drôles et des personnages très bien écrits. Mais, simplement, ayant vu "Manhattan" avant celui-ci, j'ai eu une petite impression de déjà-vu. Même si le thème n'est pas foncièrement le même, ici le film parle de relation amoureuse et d'amitié, mais nous y retrouvons malgré tout les mêmes thèmes généraux et j'ai eu l'impression d'assister à une sorte de suite, centré sur le même personnage. Bon après, ce n'est qu'une impression personnelle bien sûr, surtout que ce film est sorti avant "Manhattan". La mise en scène est cependant toujours aussi inspirée et les acteurs, dont Woody Allen lui-même, Diane Keaton, Tony Roberts etc. jouent très bien (on remarquera également pas mal de seconds rôles de célèbres acteurs encore inconnus à l'époque, tels que Jeff Goldblum, Sigourney Weaver, Christopher Walken, Shelley Duvall etc.). "Annie Hall" est donc un bon film mais qui ne m'aura, personnellement, pas spécialement marqué.
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Je ne connais pas très bien Woody Allen, mais WOUAH ! Voilà un Annie Hall qui sait se faire un excellent spectacle ! Et ce n'est pas peu dire que c'est l'une des plus grandes comédies de l'histoire d'Hollywood !

Ce film échappe à la banale comédie romantique très (trop) fleur bleue pour nous offrir un film absolument hilarant comme touchant. C'est exactement un type d'humour qui me parle : brisage du quatrième mur, dialogues stratosphériques et corrosifs, mais jamais gratuits et servant au propos ; Annie Hall ne met jamais l'histoire en pause pour du gag débile comme savent très bien le faire la quasi-intégralité des comédies françaises de merde de nos jours. Là on a une vraie histoire avec de vrais personnages, UN VRAI FILM quoi !

Le timing comique est excellement bien géré, porté par un montage dynamique qui rend le film réellement fun, mais surtout un mélange homogène avec une romance dramatique. Woody Allen arrive à mélanger les deux avec une certaine subtilité, ce qui fait que les moments drôles marchent, et les moments émotions marchent aussi, la marque de toutes les grande comédies dramatiques. Et tout ça est sublimé par de la philosophie qui donne de quoi réfléchir.

En soi il n'y a pas grand chose à dire sur cet Annie Hall, si ce n'est que c'est un grand film qui n'a pas volé sa réputation.
    stans007
    stans007

Publiée le 11 mars 2021
    Une difficile et grinçante histoire d’amour contée avec finesse et humour. Un bon Woody Allen pas trop bavard.
    Benakais34ans
    Benakais34ans

Publiée le 1 février 2021
    le scenario est excellent, des bonne acteur et actrice, l'histoire est bien, il joue très bien, se touchant est rigolo la fois, il faut continue comme sa.
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 24 octobre 2020
    Chef-d'œuvre absolu, Woody Allen réalise là sans doute son plus beau film avec une Diane Keaton épatante qui prouve qu'elle sait aussi bien chanter que jouer.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 octobre 2020
    Une comédie jubilatoire et nostalgique sur l'amour et le temps qui passe, à la fois drôle et très bien écrite et peuplée de scènes d'anthologie.
    Récompensée par 4 Oscars, dont celui du meilleur film.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 24 août 2021
    Sortie en 1977, cette comédie de Woody Allen a remporté quatre Oscars dont celui du meilleur film. Autant dire qu’il s’agit d’une sacrée référence ! Pour l’écriture de son film, le réalisateur s’est inspiré de son propre divorce avec Diane Keaton. Du coup, les deux acteurs principaux en arrivent presque à interpréter leur véritable histoire. L’œuvre est remplie d’humour, notamment avec les prises à témoin de différents passants voire même du spectateur. Une mise à nu totale sur le thème de l’amour au sein d’un couple qui s’étiole. Bref, un incontournable.