Rencontres du troisième type
Note moyenne
4,0
19259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

435 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
145 critiques
3
75 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2011
Un chef-d'oeuvre inégalable.Un film de science-fiction cultissime de Steven Spielberg sur sa plus grande passion: les extras-terrestres.En 1977,le réalisateur mettait déjà au clair sa passion pour son 4e long métrage et ça marchait à merveille.Une histoire intriguante,belle,brillante et interressante,une excellente mise en scène,des acteurs excellents:Richard Dreyfuss est génial,le réalisateur et acteur français Francois Truffaut est très bon et une incroyable composition de John Williams.Un film culte.
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2010
Un film très spielbergien, très personnel. Derrière une apparente naïveté, on a une critique très acide du rêve américain. Spielberg transpire à travers son film à chaque seconde. C'est touchant, brillant et magique. Un classique !
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2010
un trés bon film d'extraterrestres portés par un final époustouflant et des acteurs excellent notamment francois truffaut!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2010
culte et reculte, ne pas s'attendre à rencontre du 8eme passagé
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2010
De très bons moments, une montée progressive très réussie, juste la fin est un peu trop longue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 août 2013
Mystérieux et hors des sentiers battus, Rencontres du 3eme type est cependant un peu longuet et sans réelle surprise. Pas mon préféré dans la filmographie de Steven Spielberg.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2010
mais oui les extraterrestres existent n' est ce pas mr spielberg j' étais sur la route
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2010
Film sensationnel à voir et à revoir, c'est simple, il y a tout ce qui faut : de l'action, un bon scénario, de bons acteurs, de l'humour, de l'amour, de l'émotion, du suspens et que dire de cette mise en scène absolument incroyable. Du grand Steven Spielberg !!!
J'ai eu la chance d'aller au cinéma le voir à sa sortie et on m'a dit " regarde à la sortie, les personnes sortant de la salle, ils ont tous les yeux levés vers le ciel et c'était vrai, car ce soir là le ciel en plus était clair et on voyait les étoiles.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2010
Steven Spielberg avait déjà montré son talent sur ce film où il a beaucoup travaillé sur les ovnis et l'apparence des extras terrestres qui étaient vraiment très aboutit et très bien fait pour l'époque. Un film vraiment profond sur la communication entre les humains et les extras terresstres.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2010
Spielberg et les extraterrestre c'est une longue histoire d'amour,celui-ci évoquant cependant un trait plus personnel de sa personnalité.Doté d'un scénario lent mais éfficace,Rencontre du 3ème type nous laisse admirer la prestation exemplaire de Francois Truffaut,ainsi que celle de nombreux acteurs de talent.Cependant le happy-end laisse trop d'interpretations possibles,d'ou une certaine déception bien qualibrée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2010
Rencontres du 3ème type est un merveilleux film, extrêmement beau et intelligent. La vie et l'intelligence extra-terrestre y sont magnifiquement abordés, mais aussi les thèmes de la désinformation, de la folie, de l'émerveillement de l'enfance... et des grands !
Les acteurs sont excellents, et François Truffaut est juste et très attachant dans son rôle de "Français".
Les effets spéciaux sont d'excellente facture, et le film vieillit très bien. On mesure dans ce film tout l'intérêt que Steven Spielberg porte aux extra-terrestres, et les Gris sont ici aussi facétieux que gentils et évolués !
Ce film est un pur chef d'oeuvre de la science-fiction, qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir.
Sans doute le meilleur Spielberg.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 janvier 2010
je n'avais revu ce film depuis sa sortie en salle, et je dois avouer qu'il a mal vieilli. Certaines scènes sont impressionantes de beauté, d'autres frisent le ridicule.J'ai éclaté de rire lors de la scène d'échange musicaux entre les terriens et le vaisseau .. Par contre j'ai été émue par l'échange de signes entre l'alien et François Truffaut. Plusieurs questions se posent bien sûr: qu'ont-ils fait aux personnes enlevées? ( en voyant leur expression, le séjour dans le vaisseau n'a pas l'air d'être jouissif) Pourquoi ne pas laisser un extra terrestre sur terre? A quoi sert cette rencontre? De plus, il faut regarder le film en vo, puisque François Truffait ne parle pas english, et le rôle de l'interpréte dans la version française tient du délire verbal incompréhensible...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2009
L'un des films les plus passionnants portant sur les OVNIS, puisque celui-ci parvient à nous les montrer dans la forme dont on rêve, c'est-à-dire rares, discrets, mystérieux. Richard Dreyfuss incarne à la perfection notre plongeon inexpliqué dans l'inconnu et tant recherché, qui serait l'évasion vers une existence bien plus supérieure à celle du métro-boulot-dodo.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2009
Un film toujours aussi grandiose même 32 ans après...Revu avec beaucoup de plaisir,j'aime ces programmations de Noël.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2009
excellent film de science fiction, qui aborde a la perfection le sujet de la probabilité de l'existence d'un forme de vie extra-terrestre, sujet d'ailleurs qui touche beaucoup Steven Spielberg. Les effets speciaux sont plutot bons pour l'époque et le film est tres ambitieux, l'histoire est racontée comme il faut, et la fin est simplement géniale. j'avais peur apres tout caque la fin ne soit baclée mais non pas du tout c'est tres beau... curieux a propos du titre je me suis renseigné et c'est tres interessant car avant de faire une rencontre du troisieme type ils font dans l'ordre des rencontres du premier et second type (il faut le savoir, bien sur, mais quand on le sait on ne peut que remarquer que les choses ont été faite corectement) et enuite vient la tres attendue rencontre du 3eme type, d'ou le titre du film, et il y a même des personnages secondaire qui ont fait une recontre du 4eme type !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse