Derniers Avis : Rencontres du troisième type - Page 21
Rencontres du troisième type
Note moyenne
4,0
19259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
435 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
145 critiques
3
75 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
buddy-holly
146 abonnés
737 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 janvier 2011
Un chef-d'oeuvre inégalable.Un film de science-fiction cultissime de Steven Spielberg sur sa plus grande passion: les extras-terrestres.En 1977,le réalisateur mettait déjà au clair sa passion pour son 4e long métrage et ça marchait à merveille.Une histoire intriguante,belle,brillante et interressante,une excellente mise en scène,des acteurs excellents:Richard Dreyfuss est génial,le réalisateur et acteur français Francois Truffaut est très bon et une incroyable composition de John Williams.Un film culte.
Un film très spielbergien, très personnel. Derrière une apparente naïveté, on a une critique très acide du rêve américain. Spielberg transpire à travers son film à chaque seconde. C'est touchant, brillant et magique. Un classique !
Mystérieux et hors des sentiers battus, Rencontres du 3eme type est cependant un peu longuet et sans réelle surprise. Pas mon préféré dans la filmographie de Steven Spielberg.
Film sensationnel à voir et à revoir, c'est simple, il y a tout ce qui faut : de l'action, un bon scénario, de bons acteurs, de l'humour, de l'amour, de l'émotion, du suspens et que dire de cette mise en scène absolument incroyable. Du grand Steven Spielberg !!! J'ai eu la chance d'aller au cinéma le voir à sa sortie et on m'a dit " regarde à la sortie, les personnes sortant de la salle, ils ont tous les yeux levés vers le ciel et c'était vrai, car ce soir là le ciel en plus était clair et on voyait les étoiles.
Steven Spielberg avait déjà montré son talent sur ce film où il a beaucoup travaillé sur les ovnis et l'apparence des extras terrestres qui étaient vraiment très aboutit et très bien fait pour l'époque. Un film vraiment profond sur la communication entre les humains et les extras terresstres.
Spielberg et les extraterrestre c'est une longue histoire d'amour,celui-ci évoquant cependant un trait plus personnel de sa personnalité.Doté d'un scénario lent mais éfficace,Rencontre du 3ème type nous laisse admirer la prestation exemplaire de Francois Truffaut,ainsi que celle de nombreux acteurs de talent.Cependant le happy-end laisse trop d'interpretations possibles,d'ou une certaine déception bien qualibrée.
Rencontres du 3ème type est un merveilleux film, extrêmement beau et intelligent. La vie et l'intelligence extra-terrestre y sont magnifiquement abordés, mais aussi les thèmes de la désinformation, de la folie, de l'émerveillement de l'enfance... et des grands ! Les acteurs sont excellents, et François Truffaut est juste et très attachant dans son rôle de "Français". Les effets spéciaux sont d'excellente facture, et le film vieillit très bien. On mesure dans ce film tout l'intérêt que Steven Spielberg porte aux extra-terrestres, et les Gris sont ici aussi facétieux que gentils et évolués ! Ce film est un pur chef d'oeuvre de la science-fiction, qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir. Sans doute le meilleur Spielberg.
je n'avais revu ce film depuis sa sortie en salle, et je dois avouer qu'il a mal vieilli. Certaines scènes sont impressionantes de beauté, d'autres frisent le ridicule.J'ai éclaté de rire lors de la scène d'échange musicaux entre les terriens et le vaisseau .. Par contre j'ai été émue par l'échange de signes entre l'alien et François Truffaut. Plusieurs questions se posent bien sûr: qu'ont-ils fait aux personnes enlevées? ( en voyant leur expression, le séjour dans le vaisseau n'a pas l'air d'être jouissif) Pourquoi ne pas laisser un extra terrestre sur terre? A quoi sert cette rencontre? De plus, il faut regarder le film en vo, puisque François Truffait ne parle pas english, et le rôle de l'interpréte dans la version française tient du délire verbal incompréhensible...
L'un des films les plus passionnants portant sur les OVNIS, puisque celui-ci parvient à nous les montrer dans la forme dont on rêve, c'est-à-dire rares, discrets, mystérieux. Richard Dreyfuss incarne à la perfection notre plongeon inexpliqué dans l'inconnu et tant recherché, qui serait l'évasion vers une existence bien plus supérieure à celle du métro-boulot-dodo.
excellent film de science fiction, qui aborde a la perfection le sujet de la probabilité de l'existence d'un forme de vie extra-terrestre, sujet d'ailleurs qui touche beaucoup Steven Spielberg. Les effets speciaux sont plutot bons pour l'époque et le film est tres ambitieux, l'histoire est racontée comme il faut, et la fin est simplement géniale. j'avais peur apres tout caque la fin ne soit baclée mais non pas du tout c'est tres beau... curieux a propos du titre je me suis renseigné et c'est tres interessant car avant de faire une rencontre du troisieme type ils font dans l'ordre des rencontres du premier et second type (il faut le savoir, bien sur, mais quand on le sait on ne peut que remarquer que les choses ont été faite corectement) et enuite vient la tres attendue rencontre du 3eme type, d'ou le titre du film, et il y a même des personnages secondaire qui ont fait une recontre du 4eme type !