Rencontres du troisième type
Note moyenne
4,0
19259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

435 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
145 critiques
3
75 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2009
Ce film est un chef d'oeuvre. La fin est fascinante et bien que je l'ai vu une trentaine de fois, je suis en apesanteur à chaque fois. C'est un film culte, qui n'a jamais trouvé son pareil. Le plus Grand film de science fiction. Chris 75012
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2009
Un classique inébranlable de la SF.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2014
Un classique de la science-fiction signé du grand Steven Spielberg. Avec un excellent casting composer de Richard Dreyfuss, du réalisateur et acteur français François Truffaut, Teri Garr, Melinda Dillon, Bob Balaban, Roberts Blossom et Lance Henriksen. Comme toujours John Williams signe une excellente BO pour le film. Le scénario est bien trouver, les effets spéciaux sont réussis et avec une fin époustouflant spoiler: avec le signal, le contact avec les extraterrestres et les humains
, tout simplement inoubliable.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2009
Du grand Spielberg, dans la suite de ET et avec une trame holliwodienne bien rodée.
On aime... sauf la fin, ridicule.
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2009
Si vous voulez voir truffaut qui joue du synthé pendant 20 minutes, ca mérite deux étoiles. Bon, c'est un peu vieillot mais y'a de bons passages quand meme. La tension est tres bien retranscrite a l'ecran. Mais ce film est assez ennuyeux tout de meme.
bidulle3
bidulle3

86 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2009
rencontre du troisieme type est une oeuvre importante dans la filmo de spielberg, on ne peut pas ne pas pensé a E.T ou encore a A.I en voyant ce film, le rapport entre humain, enfant et les ovni est y plus que presente.
roy, un homme a qui rien d'extraordinnaire est arrivé, va du jour au lendemain chabgé sa vie, etant confornté a croisé une chose volante, il va rentré dans une obsetion et une fascination sans limite, jusqu'a en faire fuir sa famille, mais se phenomene n'arrive pas qu'a lui, il va rencontré une femme qui elle aussi est en pleine folie, du a la meme chose que roy.
leur obsession va les emmené jusqu'a l'endroit qui hantai leur esprit.
cachoterie ou machination, roy et les autre ne peuve vivre sans savoir ce qui se cache derriere cette montagne ...
spielberg qui avec rencontre du troisieme signe sont premier film de science fiction, une oeuvre qui marquera certain autre de ces film
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2009
Tout simplement le plus beau film de Spielberg, oeuvre certes naïve mais incroyablement touchante et magique, le metteur en scène faisant entrer le fantastique le plus étrange dans le quotidien le plus banal comme personne à travers une poignée de scènes formidablement orchestrées mélangeant parfaitement angoisse et merveilleux. Jamais film ne m'avait autant fait voir les choses avec le regard d'un gamin de quatre ans.
jujucarter
jujucarter

8 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2009
C'est beau, c'est intéressant ce suspense, mais c'est pas facile de bien suivre et notamment l'opération des américains . Quel est leur rôle ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2009
Voila le pire Spielberg que j'ai jamais vu, et parmi les pires en général! Le rythme est très lent, il ne se passe quasiment rien, on a du mal a suivre la folie qui s'empare de Richard Dreyfuss, et on ressort de ce film décu et endormi
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2009
on sentait deja le genie de ce grand realisateur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2013
Un film beaucoup trop long, beaucoup trop ennuyant. Déception !
simonmica
simonmica

15 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2009
Du grand cinéma.
Ce film est à l'origine de la plupart des films de sciences fiction d'aujourd'hui. Ce film à plus de 30 ans et ne semble pas vieillir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2009
Film très prenant, malgrés quelques longueurs, Spielberg nous démontre là tout son talent, la réalisation est remarquable, je trouve que ça a plutot bien vieilli ! La fin nous emporte complètement! Un grand film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2009
Ce film reste un des chef d'œuvre de la science fiction pour lui avoir donné son second souffle ! magistral même si certaines longueurs rendent une copie imparfaite.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2009
L'un des meilleurs films abordant le sujet des extra-terrestres. Le scénario est la mise en scène provoque l'immersion !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse