Derniers Avis : Rencontres du troisième type - Page 22
Rencontres du troisième type
Note moyenne
4,0
19259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
435 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
145 critiques
3
75 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2009
Ce film est un chef d'oeuvre. La fin est fascinante et bien que je l'ai vu une trentaine de fois, je suis en apesanteur à chaque fois. C'est un film culte, qui n'a jamais trouvé son pareil. Le plus Grand film de science fiction. Chris 75012
Un classique de la science-fiction signé du grand Steven Spielberg. Avec un excellent casting composer de Richard Dreyfuss, du réalisateur et acteur français François Truffaut, Teri Garr, Melinda Dillon, Bob Balaban, Roberts Blossom et Lance Henriksen. Comme toujours John Williams signe une excellente BO pour le film. Le scénario est bien trouver, les effets spéciaux sont réussis et avec une fin époustouflant spoiler: avec le signal, le contact avec les extraterrestres et les humains , tout simplement inoubliable.
Si vous voulez voir truffaut qui joue du synthé pendant 20 minutes, ca mérite deux étoiles. Bon, c'est un peu vieillot mais y'a de bons passages quand meme. La tension est tres bien retranscrite a l'ecran. Mais ce film est assez ennuyeux tout de meme.
rencontre du troisieme type est une oeuvre importante dans la filmo de spielberg, on ne peut pas ne pas pensé a E.T ou encore a A.I en voyant ce film, le rapport entre humain, enfant et les ovni est y plus que presente. roy, un homme a qui rien d'extraordinnaire est arrivé, va du jour au lendemain chabgé sa vie, etant confornté a croisé une chose volante, il va rentré dans une obsetion et une fascination sans limite, jusqu'a en faire fuir sa famille, mais se phenomene n'arrive pas qu'a lui, il va rencontré une femme qui elle aussi est en pleine folie, du a la meme chose que roy. leur obsession va les emmené jusqu'a l'endroit qui hantai leur esprit. cachoterie ou machination, roy et les autre ne peuve vivre sans savoir ce qui se cache derriere cette montagne ... spielberg qui avec rencontre du troisieme signe sont premier film de science fiction, une oeuvre qui marquera certain autre de ces film
Tout simplement le plus beau film de Spielberg, oeuvre certes naïve mais incroyablement touchante et magique, le metteur en scène faisant entrer le fantastique le plus étrange dans le quotidien le plus banal comme personne à travers une poignée de scènes formidablement orchestrées mélangeant parfaitement angoisse et merveilleux. Jamais film ne m'avait autant fait voir les choses avec le regard d'un gamin de quatre ans.
Voila le pire Spielberg que j'ai jamais vu, et parmi les pires en général! Le rythme est très lent, il ne se passe quasiment rien, on a du mal a suivre la folie qui s'empare de Richard Dreyfuss, et on ressort de ce film décu et endormi
Du grand cinéma. Ce film est à l'origine de la plupart des films de sciences fiction d'aujourd'hui. Ce film à plus de 30 ans et ne semble pas vieillir...
Film très prenant, malgrés quelques longueurs, Spielberg nous démontre là tout son talent, la réalisation est remarquable, je trouve que ça a plutot bien vieilli ! La fin nous emporte complètement! Un grand film!
Ce film reste un des chef d'œuvre de la science fiction pour lui avoir donné son second souffle ! magistral même si certaines longueurs rendent une copie imparfaite.