American Gangster
    4,1
    25706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Gangster ?

eleonora
    eleonora

Publiée le 23 décembre 2007
    Le fait d'adapter une histoire vraie n'est pas un gage de réussite.Certes la reconstitution soignée et la présence de Denzel Washington sauvent ce film d'un ennui mortel...mais je n'ai pas trouvé d'intêret à cette histoire mille fois traitée au cinéma et avec plus de brio du côté de Martin Scorsese.On se perd dans les multiples scènes de glorification de ce magnat de la drogue.On attend durant tout le film l'affrontement entre les 2 protagonistes,or il n'arrive jamais.
    bou77
    bou77

Publiée le 6 février 2008
    Un super film avec un Denzel au top de sa forme. Francehement, je tire mon chapeau sur les performances des acteurs. A voir !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 mai 2011
    Un très bon film sur les barons de la drogue que signe Ridley Scott, l'histoire retranscrite à l'écran du malfrat Frank Lucas et du policier Richie Roberts tient en haleine durant les deux heures proposées, sans jamais s'essouffler. Bonnes prestations des deux grands, Washington et Crowe.
    Publiée le 12 juin 2014
    Le film en trois mots : Énergique - Saisissant - mais Conventionnel
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 novembre 2007
    On a beau me dire du bien du réalisateur Ridley Scott, je n'accroche pas à ses films : que ce soit Blade Runner, Gladiator ou American Gangster, je trouve son cinéma pompeux et académique. J'adore Denzel Washington que je trouve charismatique et nuancé dans ces compositions, j'aime bien également Russel Crow, mais ça ne suffit pas. Le genre du film de gangsters en arrive au stade agaçant de la redondance indigeste : les thèmes d'American Gangster n'ont rien de nouveau ( trafic de drogue, argent facile, filles de rêves, corruption, trahison, etc...). On ressort de la séance avec l'impression d'avoir déjà vu cent fois ce film authentiquement banal, et bien trop classique pour convaincre ne serait-ce qu'à moitié. La photographie léchée de Harris Savides ( plus inspiré avec Gus Van Sant et David Fincher ) exprime bien le caractère convenu du film de Ridley Scott. A voir si l'on aime Denzel Washington, autrement l'interêt est faible. Il faut mieux revoir Les Affranchis ou Casino, qui eux sont deux films sur la mafia possédant un véritable style.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 18 novembre 2007
    Un film de gangsters de bonne facture, que je conseille d'aller voir malgré son côté déjà vu. Moins bête que scarface, c'est malgré tout nettement inférieur à Casino. Washington se contente d'un flegme classique dans ce genre de rôle, et se contente d'incarner Lucas avec une certaine classe. Le film est prenant, le jeu des acteurs est bon, et on y a mis les moyens (décors, figurants). La réalisation, en revanche, n'a rien d'exceptionnel. On regrettera aussi les gimmicks à l'adresse d'un certain public (violence gratuite), notamment le meutre assez peu crédible d'un dealer en public. Il fallait bien ça pour donner sa "respectabilité mafieuse" au personnage. Si on résume, un bon moment de cinéma sans être le film du siècle.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 14 novembre 2007
    Magnifique et bout en bout ! Chef d'oeuvre absolu !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 19 octobre 2008
    R.Scott nous fait une crise et veut faire son film de gangsters. Mais voilà il use et abuse de sa palette technique pour un film sans aucune imagination et puant le déjà vu dans les moindres détails. Un film long, plat qui n'a comme seul intérêt la maîtrise du vieux roublard qu'est notre Scott qui a plutôt tendance à nous servir le minimum syndical avec du savoir faire plutôt que du talent. Attention à ne pas s'endormir sur ses lauriers; si seulement il pouvait se remettre à la science fiction ou encore la reconstitution historique...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 septembre 2013
    Un film excellent dans l'esprit de scarface.
    2h30 de pur bonheur.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 8 avril 2013
    Un polar ultra efficace sur le trafic de drogue aux USA dans 70's. On retrouve tous les codes du genre avec Denzel Washington en plus. A voir !
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    j'ai aimer cette histoire retranscrit dans ce film avec un très denzel comme d'habitude.
    Publiée le 15 mai 2011
    J'aurais du éviter la version longue parce que c'est assez chiant par moments , mais l'histoire tient la route .
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 26 août 2009
    Les acteurs et la mise en scène sont surprenants!Aucune scène du film ne manque de réussite.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 30 août 2008
    Chef-d'oeuvre. Acteurs exellents.
    Bande-son qui déchire tout, supers second roles...
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 15 novembre 2007
    Ridley Scott se frotte au sujet de prédilection de Martin Scorsese la mafia, les gangsters etc...
    Et bien ce sujet 100 fois visité et revisité laisse un gout de déjà vu, réalisé avec un brio totalement absent, American Gangster ne laissera aucune marque dans la filmographie de Ridley Scott et du cinéma.